Discussion: Aurore Boreale

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de samuel0076
    Ce qui est tres etonnant, c'est que Montreal est a la meme latitude que Lyon ! En Europe on ne voit des aurores boreales quand Laponie, au nord de la Scandinavie...
    En fait on peut en voir en france, c'est rare mais on peut... et l'intensité est moindre. Il y a des chasseurs d'aurores en france...

    Pour le Québec, on peut en voir quasi partout, sauf qu'en ville il y a trop de lumière.
    Mais il n'est pas trop rare d'en voir de Lévis, juste à coté de québec...

    Il y a des sites (je suis au boulot je n'ai pas le lien) qui peuvent vous aider à analyser et/ou prévoir les aurores sur le cours terme... c'est une science en soit.

    Par contre il est vrai qu'il y a une période plus propice, se trouvant à la fin aout/septembre/octobre.

  2. #22
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    nous on en a vu fin septembre a whitecourt, au nord de l'alberta, enfin pas tant au nord que ca.
    Mon copain avait regarde sur un site, dont je ne connais plus le titre, et pensait qu'il pouvait y en avoir.
    On etait a edmonton, alors on a remonte au dessus du 60eme parrallele.
    On s'est eloigne de la ville, on a veille, et a 2heures du matin, joie bonheur, de jolies aurores boreales!

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le site de météo spaciale de la NASA peut être une bonne source d'information : SpaceWeather.com -- News and information about meteor showers, solar flares, auroras, and near-Earth asteroids

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    UP !
    J'ai contacté cette personne : accueil des aurores borales
    J'attends son retour et je vous dirais de quoi il en retourne.

  5. #25
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,
    Je fais remonter un peu le topic car je suis actuellement sur toronto, et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui savent comment je pourrai organiser une expedition avec des collègues pour aller voir des aurores boréales dans le nord du quebec...genre des "agences de voyages", des organismes qui proposent ce genre de séjour etc etc...j'ai beau chercher sur le net mais je trouve pas
    Merci

  6. #26
    Avatar de MarinePons
    Marine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    connaissez-vous des sociétés qui organisent des excursions (1, 2, 3 ou 4 jours, ou plus !) au Québec pour voir des aurores boréales ?
    Merci !

Page 2 sur 2 1 2