Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut la troupe,

    j'ai relu quelques topics de personne se demandant "quoi voir au Canada".
    C'est vrai que c'est un grand pays et choisir qu'aller voir n'est pas forcément évident!

    Alors, serrons-nous les coudes (si quelqu'un connait l'origine de cette expresseon d'ailleurs, qu'il explique!).

    Y a Niagara Falls, evidemment, mais tellement d'autres!

    Dites nous donc quel est pour vous l'endroit qu'il faut obligatoirement avoir vu avant de quitter le Canada, juste 1 voir 2, pas une liste!


    Eh bien, je commence:

    Les Lacs Edith et Lac Annette indissociables car à 5 mêtres l'un de l'autre.
    Dans le Parc National de Jasper en Alberta.
    Puis y en a un autre, mais c'est de la même gamme, le lac Moraine, Parc National de Banff, AB, encore plus beau!

    Ces lacs, et ces parcs en particulier sont l'image même du Canada, comme on l'a toujours eu.
    La montagne, les lacs turquoises, la forêt, les wapitis, les ours, les caribous...

    A ne pas manquer!



    Et vous, quel est votre incontournable?


  2. #2

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Bonne idée!

    alors, y en a tellement, en choisir un, ce n'est pas facile.

    Evidemment dans les Rocheuses, disons le glacier ATHABASCA.


  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je trouve qu'on ne parle pas assez des 1000 îles. C'est aussi bien près de Montréal que de Toronto et c'est assez sympa, même si ça ne vaut pas d'autres sites comme dans les Rocheuses.


  4. #4
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    y'a pas que le quebec au canada mais y'a pas que les rocheuses non plus".
    e dirais que l'archipel de Mingan entre autres est vraiment beau.


  5. #5
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    J'ai beaucoup aimé Sandbanks, le lac Ontario.
    Une eau translucide, du turquoise à perte de vue, et des dunes de sable... un endroit magique.
    Et Tadoussac... Juste pour les baleines, parce que beaucoup appellent ça un "attrape touriste", mais quand vous êtes au milieu du St Laurent avec l'horizon à perte de vue, et qu'à 10 mètres même pas de là une baleine plonge... Ben tout touriste que vous êtes, il vous vient des frissons !


  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    selon moi :
    Percé (en Gaspésie au Québec) et le Cape Breton (Nouvelle-Ecosse)
    en fait la côte atlantique en général !!!

    c'est mon côté bretonne qui ressort !!!
    (la discussion limite au Canada donc je ne parlerai pas des Etats-Unis...)


  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Cé2811
    Et Tadoussac... Juste pour les baleines, parce que beaucoup appellent ça un "attrape touriste", mais quand vous êtes au milieu du St Laurent avec l'horizon à perte de vue, et qu'à 10 mètres même pas de là une baleine plonge... Ben tout touriste que vous êtes, il vous vient des frissons !

    Ah ouais Tadoussac aussi, j'ai adore!
    Plutot pas Tadoussac meme, y a une petite ville a 20 bornes, et y a moins de touristes, et c'est plus sympa!
    C'etait un bateau pour 6, on etait 4+un autre couple de francais.


  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Pourquoi se limiter au Canada ? Après tout on n'est pas loin des Etats-Unis, donc si certains ont l'occasion de pouvoir louer et rouler, je conseillerais les villes de Chelan dans l'Etat de Washington, on se croirait dans un décor de Far West, et aussi Leavenworth, une ville bavaroise aux USA, pourquoi pas ! Ce sont des p'tites villes pas très connues et pas très éloignées l'une de l'autre, mais pour y être passés, j'ai eu un coup de coeur ! Et aussi Seattle, enfin tout le monde n'aime pas apparement..chacun ses goûts !

    Au Canada, si je devais choisir, je dirais la route entre Banff et Jasper avec ces innombrables glaciers et chutes, mais comme ç'a déjà été cité, je dirais Victoria sur l'île de Vancouver, petite ville vraiment charmante et agréable à vivre !

    Désolée si ça ressemble un peu à une liste..
    Dernière modification par Dolly54 ; 26/11/09 à 03:20.

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Le Yukon, Dawson, Tombstone et la Dempster Highway...


  10. #10
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je surenchéris sur les 1000 îles et je conseille en plus les cantons de l'est.
    Pas très loin de montréal mais avec un dépaysement assuré!!!


  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Dolly54
    P et aussi Leavenworth, une ville bavaroise aux USA, pourquoi pas ! Ce sont des p'tites villes pas très connues et pas très éloignées l'une de l'autre, mais pour y être passés, j'ai eu un coup de coeur ! Et aussi Seattle, enfin tout le monde n'aime pas apparement..chacun ses goûts !
    J'y suis passé à Leavenworth et j'ai vraiment halluciné. C'est marqué en allemand partout.

    On a cru qu'on s'était trompé de pays avec mon collègue !

  12. #12
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je dirais le Fjord du Saguenay pour le Québec.
    Le Western Brook Pound dans le Gros Morne Park a Terre-Neuve.
    Et le Lake Pyramid dans le parc de Jasper, en Alberta.

    Bien que je sois certain qu'il existe encore mieux, c'est deja vraiment pas mal!
    @+

  13. #13
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    pour moi c'est les laurentides !! region de lanaudiere et la mauricie pour ses parcs nationaux

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Cedric
    J'y suis passé à Leavenworth et j'ai vraiment halluciné. C'est marqué en allemand partout.

    On a cru qu'on s'était trompé de pays avec mon collègue !
    Héhé, ouais c'est vrai, on a ressenti la même chose ! S'il y avait pas les gros 4x4, on pourrait vraiment se croire en Allemagne !

  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    D'ailleurs, j'ai pas forcément compris ce "délire" d'une ville allemande au milieu de nulle part...

    Et pis pour finir le HS, je rajoute les TNO à ma collection - côté Inuvik and co.

    Ah bah d'accord, en fait, c'est totalement et délibérement voulu pour attirer les gentils touristes...

    But in the early 1960’s, everything changed. In a last-chance effort to turn their precarious situation around, the leaders of the community decided to change Leavenworth’s appearance, hoping to bring tourism into the area. Using the beautiful backdrop of the surrounding Alpine hills to their advantage, the town agreed to remodel their hamlet in the form of a Bavarian village.
    Hoping to create more than a mere facelift, the entire community rallied to create the illusion of Bavaria in the middle of Washington state. Besides the complete renovation of the downtown area, community members worked to begin a series of festivals. The Autumn Leaf Festival, Maifest and the extremely popular Christmas Lighting Ceremony were the first of many attractions Leavenworth offered to passers-by.

    And it worked!! Since the change to a Bavarian motif, Leavenworth has become a pillar of the tourism industry in the Pacific Northwest. Today, more than a million tourists come to Leavenworth each year, each visitor finding their own individual love affair with the community. The story is a landmark case of the human spirit: Not only did the people of Leavenworth survive their most critical hour, but they endured.

    (source: Leavenworth website )
    Dernière modification par Cedric ; 28/11/09 à 05:52. Motif: Ajout d'infos

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Cedric
    D'ailleurs, j'ai pas forcément compris ce "délire" d'une ville allemande au milieu de nulle part...

    Et pis pour finir le HS, je rajoute les TNO à ma collection - côté Inuvik and co.

    Ah bah d'accord, en fait, c'est totalement et délibérement voulu pour attirer les gentils touristes...

    But in the early 1960’s, everything changed. In a last-chance effort to turn their precarious situation around, the leaders of the community decided to change Leavenworth’s appearance, hoping to bring tourism into the area. Using the beautiful backdrop of the surrounding Alpine hills to their advantage, the town agreed to remodel their hamlet in the form of a Bavarian village.
    Hoping to create more than a mere facelift, the entire community rallied to create the illusion of Bavaria in the middle of Washington state. Besides the complete renovation of the downtown area, community members worked to begin a series of festivals. The Autumn Leaf Festival, Maifest and the extremely popular Christmas Lighting Ceremony were the first of many attractions Leavenworth offered to passers-by.

    And it worked!! Since the change to a Bavarian motif, Leavenworth has become a pillar of the tourism industry in the Pacific Northwest. Today, more than a million tourists come to Leavenworth each year, each visitor finding their own individual love affair with the community. The story is a landmark case of the human spirit: Not only did the people of Leavenworth survive their most critical hour, but they endured.

    (source: Leavenworth website )
    Bah moi j'ai bien aimé en tout cas, j'aime le kitch ! ^^

  17. #17
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ah bah j'ai bien aimé aussi. Mais n'empêche que ça... surprend !

  18. #18
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Dolly54
    Pourquoi se limiter au Canada ? Après tout on n'est pas loin des Etats-Unis, donc si certains ont l'occasion de pouvoir louer et rouler, je conseillerais les villes de Chelan dans l'Etat de Washington, on se croirait dans un décor de Far West, et aussi Leavenworth, une ville bavaroise aux USA, pourquoi pas ! Ce sont des p'tites villes pas très connues et pas très éloignées l'une de l'autre, mais pour y être passés, j'ai eu un coup de coeur ! Et aussi Seattle, enfin tout le monde n'aime pas apparement..chacun ses goûts !
    Si on a le droit de ne pas se limiter au Canada, je peux y ajouter mon petit grain de sel aussi, alors!
    Pour expliquer rapidement, depuis que je suis petite, je rêve du Maine. Grâce à Stephen King, certains l'auront deviné...
    Et lorsque j'y suis enfin allée en 2008, j'ai enfin pu voir ce que j'ai toujours imaginé, et c'était encore plus grandiose, l'ambiance y était incroyable. Je me suis rendue compte que ce fameux King, et bien il était doué pour donner cette émotion là, j'avais l'impression de toujours avoir connu cet endroit. Les grandes forêts montagneuses avec les lacs (plus à la frontière du Québec), les grandes routes brumeuses et désertes, le gros orage qui survient de nulle part, tellement fort qu'il nous oblige à nous garer pendant 1h...
    Et surtout, Bar Harbor et son Parc National, un des seuls de la côte est. C'est une ambiance tout à fait différente de l'intérieur des terres, mais c'est aussi magique. Acadia NP domine toute la baie, il y a des fjords, des îles... Bref, c'est vraiment très étonnant, j'ai adoré.
    Je me suis sentie aussi bien à un seul endroit américain, le petit village de Rockville (120 habitants, environ), en plein coeur du sud-Utah, près du parc national de Zion. Se réveiller à la vue des canyons rosés le matin, c'est quand même une chance unique.

    Sinon, niveau Canada, je l'ai peu visité, malheureusement. Mais je dirai qu'un endroit m'a particulièrement marqué, pour les souvenirs qui s'y rattachent : c'est le pont Champlain à Montréal. Il n'est pas particulièrement beau (il est même moche) mais lorsque je l'ai traversé pour la première fois, mettant ainsi vraiment les pieds à Montréal, ça a été magique : voir les buildings de la ville émerger petit à petit, cette impression que le ciel et les nuages sont beaucoup plus... immenses que d'habitude... C'était vraiment une vision que je n'oublierai pas, et sans doute mon endroit, en tout cas mon moment préféré canadien


  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de isa
    Pour expliquer rapidement, depuis que je suis petite, je rêve du Maine. Grâce à Stephen King, certains l'auront deviné...
    Et lorsque j'y suis enfin allée en 2008, j'ai enfin pu voir ce que j'ai toujours imaginé, et c'était encore plus grandiose, l'ambiance y était incroyable. Je me suis rendue compte que ce fameux King, et bien il était doué pour donner cette émotion là, j'avais l'impression de toujours avoir connu cet endroit.
    c'est pour ca que j'avais cette impression de déjà vu !

    c'est tout à fait vrai !
    mais je pense qu'on va limite le sujet au Canada pour ne pas s'éparpiller ...
    (mais on y pense !)

  20. #20
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bon bah maintenant, je rajoute Saint John's au Newfoundland, seule ville de mon périple où y a de l'histoire !

    Et du coup le Quidi Vidi Harbor, petite anse toute mignonne, toute cachée avec une Brewerie juste à côté.

Page 1 sur 2 1 2