Discussion: Que faire en hiver ?

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Je suis arrivée à Montréal il y a 1 mois et j'aimerai avoir quelques infos sur quoi visiter en hiver, le temps d'un week end.
    Etant donné que j'ai vécu aux USA un an je connais déja toutes les grandes villes de la cote est américaine, ainsi que toronto et ottawa et je vais à Quebec la semaine prochaine.
    Avez vous d'autres idées ? Quelles régions valent le coup d'être visiter en hiver?
    Merci pour le coup de main.

    Elo

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Nous, on a passé pas mal de temps en Gaspésie et on y retourne en mars... Région GENIALE à cette période... Vive la raquette et le traineau !

    Sinon, en hiver : Du ski à Mont Tremblant ? un we au Lac St Jean ? L'hôtel de glace? Du traineau à chien au Lac Beauport? Les chutes Montmorency gelées?
    C'est sur que pour certaines choses, il faut juste le budget qui va avec...

    Voilà, en espérant que cela te donne des idées

  3. #3
    Avatar de biloque
    Magali 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Nous on revient de 3 jours à Mont-Tremblant, et on est contents de notre voyage.

    On y est allés essentiellement pour faire du traineau à chiens, mais c'est aussi très bien pour les gens qui skient, font de la raquette et aiment se ballader dans la nature. Même en ne skiant pas, on ne s'est pas ennuyés.

    De plus, nous, on n'a pas de voiture, et on a pu y arriver facilement en prenant le bus depuis la station centrale de Montréal.

    On a dormi en chambre privée à l'auberge de jeunesse et l'autobus Galland nous a déposé et repris directement en face de l'auberge.

    Pour se déplacer de l'auberge à la station de ski de Tremblant, il y a une navette qui s'arrête aussi en face de l'auberge(2$ le voyage ou 15$ pour 10 tickets).

    Pour les activités d'hiver, ils proposent des forfaits directement à l'auberge de jeunesse. Pour d'autres activités, on peur réserver via le centre d'activités de Mont-Tremblant. C'est ce qu'on a fait pour le traineau à chiens, et la compagnie qui s'occupait de l'activité est venue directement chercher les gens au centre d'activités.

    Voici les liens si ça intéresse quelqu'un:

    Auberge de jeunesse:
    HI Canada - Les Auberges du Québec > HI-Mont-Tremblant > Autres pages

    centre d'activités de Tremblant:
    Mont Tremblant Activites, Site Officiel, Mt Tremblant, Quebec, Canada

    Site officiel station Mont-Tremblant:
    Site officiel de Station Mont Tremblant - Ski, Golf, Hotel, Condos, Destination Vacances 4 Saisons, Quebec, Canada

    Autobus Galland Laurentides:
    Groupe Galland


  4. #4
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    merci pour les infos
    je note tous ça

  5. #5

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de m&a-Lines
    Nous, on a passé pas mal de temps en Gaspésie et on y retourne en mars... Région GENIALE à cette période... Vive la raquette et le traineau !

    Sinon, en hiver : Du ski à Mont Tremblant ? un we au Lac St Jean ? L'hôtel de glace? Du traineau à chien au Lac Beauport? Les chutes Montmorency gelées?
    C'est sur que pour certaines choses, il faut juste le budget qui va avec...

    Voilà, en espérant que cela te donne des idées

    Hello !
    nous nous sommes à Montréal depuis mi octobre et on se languit de bouger pour voir un maximum de choses!
    As tu fait le week end au Lac St Jean? et ou as tu dormi ?
    Merci pour tes infos !