Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Avez vous des titres d'ouvrages canadiens qui illustrent l'attraction d'étrangers venus au Canada pour vivre la sensation de l'appel de la nature? Quand je regarde les photographies, je me souviens encore du ressentis de ces ouvrages et d'autres écrits par des explorateurs. Parfois, j'aimerais m'installer dans ces régions. Mais les températures extrêmes :triste:. Certains d'entre vous ont ils tout quitté pour vivre cet appel?

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Va fouiner vers Jack London dans son époque Gold Rush... Tu le cites d'ailleurs dans ton titre.

    L'appel de la forêt, Croc Blanc and co sont dans le domaine public et on peut voir sa cabine - déplacée - à Dawson City, au nord de Whitehorse (et de tout en général !).

    Tu peux chercher du Robert Service aussi, considéré comme le Poète du Yukon mais pas super connu de par chez nous - pourtant le bougre a fini en Bretagne !

    La ruée vers l'Or
    de Chaplin n'a pas vieilli et illustre relativement bien ce sentiment de tout quitter pour aller tenter l'aventure (Excellent édition remasterisée en Dévédé d'ailleurs...).

    Enfin, je te recommande un excellent livre - en anglais - à propos d'une famille anglaise qui quitte tout pour s'installer justement de par le Grand Nord:

    The Good life.

    C'est une trilogie super intéressante et très compréhensible, à base de mine d'or, d'hiver et de caribous.

    A base de Yukon quoi !
    Dernière modification par Cedric ; 11/01/10 à 00:43.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je rajoute un post pour citer l'excellent bibliothèque du Centre culturel canadien à Paris.

    Ils ont quelques livres intéressants sur ton sujet que j'avais consulté avant mon départ...

    Centre culturel Canadien

  4. #4

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Je crois que mon envie d'évasion devient de plus en plus grandes au fur et à mesure que cet hiver s'allonge. Je demande si je tiendrais face au -20 degrés de là-bas. En fait je fatigue. Bon je crois que ce message devrait se trouver dans la case de la cellule de crise.

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bof. Il est pas si terrible le -20.

    Plus supportable qu'à Québec !

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ou sinon, tu as les rocheuses, c'est sauvage, et il fait un peu moins froid que tout la haut.

    D'ailleurs, en ce moment, on subit un phenomene climatique qui s'appelle le chinook, ce qu'il fait qu'il fait entre 8 et 10 degres.
    Ca apparait 1 a 2 fois l'an et ca dure qq jours, on reviendra ensuite a nos -20/-30.

    Apres, on survit, franchement, en general, ca va, la temperature moyenne est de -20, et ca passe.
    A -35, j'ai eu tres froid, et ca a vraiment ete dur, mais ca n'a pas dure bien longtemps, disons 3-4 jours.

    Mais ca vaut le coup, pour moi, c'est ca le vrai canada.

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de jolijuli
    ou sinon, tu as les rocheuses, c'est sauvage, et il fait un peu moins froid que tout la haut.
    Tu vas pas essayer de me piquer mes futurs yukonnais toi hein !

    Pas autorisé ça... Vous en avez déjà assez en Alberta d'abord !

    Par contre, on est d'accord...

    C'est ça le vrai Canada !

  8. #8
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de jolijuli
    D'ailleurs, en ce moment, on subit un phenomene climatique qui s'appelle le chinook, ce qu'il fait qu'il fait entre 8 et 10 degres.
    Ca apparait 1 a 2 fois l'an et ca dure qq jours, on reviendra ensuite a nos -20/-30.
    Ceux qui connaissent buddy longway sauront pourquoi ce nom m'entraine dans des rêvasserie...

    Est ce que vous savez si il y a des permis de travail ouvert a par le PVT làa bas ? juste quelque mois histoire de découvrir. (ils ont peut être un truc particulier pour amener plus de monde)

    Lors de mon départ du canada je veux passer par le yukon avant de me faire la cote ouest, un pti arret de un-trois mois pourrait être sympa si je peux travailler...