Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut,
    Je suis en train de preparer mon voyage en camper sur les routes du quebec pour le printemps, été...
    On a decidé de faire un gros tour par le labrodor, terre-neuve, nouvelle ecosse, nouveau-brunswick, gaspesie......
    La seule incertitude et de savoir par où passer pour le nord.
    On hesite entre:
    La cote nord jusqu'a Natashquan, puis prendre le ferry jusqu'a Blanc-Sablon;
    OU
    La transLabrador jusqu'a Goose Bay puis ferry jusqu'a Cartwright et route jusqu'a Blanc sablon.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur quel route prendre, le plus de chose a voir, les plus beau paysage.....
    Merciii
    Dernière modification par denisd ; 25/01/10 à 03:34.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Alors je pencherai pour le trajet par Natashquan pour profiter du fleuve... Cependant ça dépend beaucoup de ce que vous voulez voir, de la taïga et des espaces à n'en plus finir ou une magnifique côte sauvage...
    Par contre attention cependant, entre Natashquan et Blanc Sablon ce n'est pas un ferry mais un cargo ! Ce qui signifie que si vous avez un véhicule à transporter c'est assez compliqué et ça doit être cher (et il faut s'y prendre à l'avance).
    J'ai assisté à un déchargement d'un véhicule de ce bateau, c'est assez impressionnant (et long)


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette reponse,
    C'est vrai que je n'avais pas vu, mais je viens de trouver la description du cargo sur le net, et il charge et decharge les voitures avec une grue, ce qui explique le prix assez exorbitant comparé aux autres navires....

    Mais c'est vrai que les paysages de la cote nord ont bonnes reputations...

    on ferai peu etre mieu de faire l'aller retour alors....