salut,

j'ai lu les quelques post sur le forum qui m'ont deja éclairés, j'ai encore quelques questions.
Je compte partir en avril prochain avec un ami en Van Camper dont je suis actuellement à la recherche, vers l'ouest des Etats Unis. Le voyage sera de 2 mois et demi, nous souhaitons soit nous attarder aux Etatas Unis, soit au Canada.
Première question: pour les Etats Unis, mis à part le questionnaire obligatoire à faire avant de partir et le visa en poche, que faut-il d'autre? peut-on y séjourner 2 mois?

Deuxième question: concernant l'assurance: je veux assurer mon futur camper van en BC, régime d'assurance bien particulier je le sais, connaissez vous une agence qui est francophone sur vancouver ou au mieux, sur north vancouver? quels sont les démarches?

3ème question: étant à Vancouver depuis 4 mois maintenant, mon permis français n'est plus valable, pensez vous que la compagnie d'assurance me demandera de le repasser? car à mon avis je pense qu'elle ne sera pas au courant de cette "loi ridicule" concernant les PVtiste...? pour vous comment ca s'est passé?

Merci pour vos réponses !

Ben