Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ou “comment la Highway et les Intersates sont devenues mes amies”.

    PVT…

    Programme Vacances Travail

    Chacun voit ce visa a sa manière, une majorité le voit plus “Travail”, une petite partie l’axera uniquement sur Vacances, et puis les intermédiaires ou je me situe, feront du Vacances Travail, ou plutôt du Voyage Travail.

    Le Canada, c’est grand, alors des le début, on sait qu’on ne verra pas tout, notamment, car a certains endroits, eh bien, il n’y a pas de routes, je pense au Nunavut et aux TNO, certains parce qu’on en a entendu trop tard et que c’est éloigne, je pense au Yukon, d’autres parce qu’on n’a pas envie d’y aller (ici, je n’ai pas d’exemple) !

    Et puis le Canada, c’est l’Amérique du Nord, alors quitte a être la autant en profiter pour faire un tour aux US…

    Sauf que les US, c’est grand et petit tour deviendra grand.

    Et puis vient le moment ou il faut s’arrêter, parce que sinon, on ne s’arrêterait jamais (c’est souvent le portefeuille qui détermine ce moment la !).

    Alors on se pose dans un endroit, en l’occurrence un endroit auquel on avait jamais pense, simplement parce que lors du voyage cet endroit nous a plu.

    On bosse, on bosse, on garde nos beaux souvenirs, on se rappelle des aurores boreales, de notre confrontation avec des natifs, de notre crevaison, de nos jolies rencontres et de ces paysages magnifiques, surtout.

    Le moment de repartir approche, on pense à prendre l’avion, et puis…
    Et puis non, c’est reparti pour des nouveaux kilomètres, les manges bitumes sont de retour.

    Un peu d’appréhension tout de même : autant en septembre on pouvait dormir dans le van, autant en mars on risque d’avoir bien froid, les Motels6 et Super8 seront nos amis mais pas ceux de notre budget.
    Mais l’hiver est super doux (encore 6 degrés aujourd’hui), alors on pourra peut être tenter de dormir dans le van parfois, mais là encore l’appréhension de se redoucher a la bassine avec de l’eau froid, en ayant froid… brrr.

    Alors on organise l’itinéraire, on se rend compte que sur notre chemin du retour on n’aura pas forcement beaucoup de choses à voir.

    Mais quand même, il y aura le Mont Rushmore et New York que moi, je n’ai pas encore vu.


    Alors voila, tout ca pour quoi ?
    Eh bien pour dire aux hésitants de bouger, parce que ca vaut le coup, vraiment.
    C’est sur qu’un road trip, y a pas que du bon, y a pas mal de galère, mais ca fait parti de l’expérience, et les pires choses donnent souvent les meilleurs souvenirs !

    Et puis non, un road trip, ca ne coute pas forcement des fortunes!

    On n'a qu'un an de visa, alors vivez le au maximum!


    PS: si pour notre road trip n2, vous avez des conseils d'endroits sympa, on prend!



  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Vous avez pas moyen de tirer le D un peu vers le sud
    Parce que le Colorado c'est vraiment sympa...

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors, il va sans dire que je plussoie fortement sur le discours tenu par la Miss !

    Voyagez les gens !

    Maintenant au niveau conseils sur le Roadtrip N°2, sachant que j'ai fait un truc qui y ressemble fortement en décembre dernier:

    Je sais pas où vous comptez dormir mais si c'est sur des aires, dans un van, faites vach'ment gaffe, elles sont super éloignées (mais tu dois le savoir).

    Le North Dakota, c'est pas compliqué, y a vraiment pas grand chose. Je présume que le South doit y ressembler (grand, blanc et sans relief).

    A Minneapolis, y a le Mall of America, qui est un centre commercial géant (le plus grand des Usa je crois) avec des affaires en or et un Parc d'attraction dedans. Juste démesuré...

    Le Lac Michigan est un Must-See. C'est immense et splendide. On peut le longer de Milwaukee à Chicago...

    En parlant de Chicago: j'ai adoré la ville, super belle, moins bouffante que NY. Ne pas hésiter à aller au Musée de la ville qui est très instructif (et on y mange bien pour relativement pas cher).

    Pour en sortir (de la ville !) faire gaffe, y a plein de routes payantes, c'est un joli merdier. Mais en prenant son temps, on survit.

    Y a un super Tourism Office à la frontière du Minnesota... Des bénévoles super sympas et accueillants.

    C'est tout et c'est en vrac mais voila...

    Enjoy !

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oui, mais Minneapolis on a deja vu, mais rien de transcendant, en fait, une ville deserte! Et puis niveau Mall, quand t'as vu celui d'Edmonton, t'as tout vu!
    Chicago, pareil deja vu, mais cette ville est splendide.
    North Dakota, eh ben y avait rien et je pense que le South va etre pareil.
    Apres les aires, moi j'aime pas trop, je flippe en fait, en general aux US, on se parkait sur les parkings de bibliotheques, c'est cool car tu peux te plugger et t'as souvent le wifi, y a pas trop de passage et les cops te delogent pas.

    Denis, je viens de regarder le colorado, et ca fait un bon detour quand meme...

  5. #5
    Avatar de rastafari
    aurélien 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    vous êtes sur tous les fronts!!! c'est bon ca!

  6. #6

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de jolijuli
    Oui, mais Minneapolis on a deja vu, mais rien de transcendant, en fait, une ville deserte! Et puis niveau Mall, quand t'as vu celui d'Edmonton, t'as tout vu!
    Chicago, pareil deja vu, mais cette ville est splendide.
    North Dakota, eh ben y avait rien et je pense que le South va etre pareil.
    Apres les aires, moi j'aime pas trop, je flippe en fait, en general aux US, on se parkait sur les parkings de bibliotheques, c'est cool car tu peux te plugger et t'as souvent le wifi, y a pas trop de passage et les cops te delogent pas.

    Denis, je viens de regarder le colorado, et ca fait un bon detour quand meme...
    Coucou je m’incruste un peu, mais je ne suis pas trop d'accord car dans le South Dakota, il y a entre autre Mont Rushmore, Badlands NP, Crazy Horse Memorial, Rapid City...