Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour à tous les Ottawawouninais! (encore une fois, je ne connais pas le nom des habitants de la ville )
    Nous envisageons avec mon tendre et cher, d'aller passer soit une journée, soit deux (selon s'il y a beaucoup à faire ou non) à Ottawa, de Montréal. (en train)
    Est-ce qu'il est envisageable d'aller au parc de la Gatineau à partir du centre-ville? (y-a t'il des transports en commun, en gros)
    Qu'est ce qu'il ne faut pas louper? (un quartier, un musée, des monuments...)
    Vos bons plans restos?

    Merciii!

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonjour Isabelle
    j'ai visité Ottawa il y a 5 ans. En une journée (un peu moins même, trajet en voiture aller-retour dans la journée) j'ai juste vu le parlement, les écluses, le marché à proximité, c'était mignon.
    Je sais qu'en mai il y a le festival des Tulipes.
    Il me semble que le musée des civilisations en vaut la peine si tu aimes les musées.
    Je suis également intéressée à savoir comment se rendre au parc de la Gatinau sans louer de voiture !!!

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pensais éviter le Festival des Tulipes car même si ça doit être très beau, ça doit être aussi bondé! J'avais vu le trajet "traditionnel" qui a l'air effectivement très sympa

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    La visite du Parlement - gratuite - se fait avec un guide francophone qui détaille bien tout et ça vaut le détour !

    Tu peux passer deux bonnes heures à déambuler de par là-bas, ce ne sera pas du temps de gaché.


  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    petit up pour avoir des infos supplémentaires
    Personne ne sait pour le parc de la Gatineau ?

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    parlement, musée des civilisation(génial et vous pouvez y passer facilement 3 ou 4 heures)

    Les balades, suivre le canal, etc...

  7. #7
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Message de carpe40
    Personne ne sait pour le parc de la Gatineau ?
    Nous, on va bientôt y aller. J'aimerais bien voir le festival des tulipes et visiter le parc.
    On va louer une voiture. Tu voulais y aller en train ou en bus?

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Loupinette, tu y a été ou pas encore à Ottawa? J''avais envie d'y aller la semaine prochaine pr voir le ;usée de la civilisation, le parlement...Éventuellement dormir à l'auberge-prison!!
    On serait p'tet même deux, ça partage les frais de bagnole!

  9. #9
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Je ne suis pas encore allé à Ottawa non plus, mais juste pour préciser que le musée des civilisations et gratuit le Jeudi de 16h à 21h et celui de la Guerre idem, le jeudi de 16h à 20h

  10. #10
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Salut!

    Pour le parc de la Gatineau, autant que je sache, seule les bordures sont accessibles en autobus. C'est un parc tout en hauteur où la voiture est reine . Les paysages sont magnifiques, mais on ne peut les voir qu'à partir des différents belvédères, accessibles en voiture ou en vélo. Il y a des sentiers pédestres intéressant près du lac Meech, mais même chose, assez loin des lignes d'autobus. Le parc de l'Outaouais est renommé comme un des plus endroits au Canada en automne car c'est c'est une forêt presque exclusivement composée de feuillus qui se colorient de différentes couleurs.

    En plus de ce qui a été nommé, une petite visite du marché By (Byward market) s'impose à Ottawa. Ça ne ressemble pas du tout au marché Jean-Talon ou Atwater, mais il y a plein de petites boutiques vendant des produits de partout dans le monde. C'est un bon endroit pour casser la croûte en plein milieu de sa visite ou boire un petit apéro sur une terrasse.

    Il y a aussi le Chinatown, un classique à Ottawa. Malgré la petite taille de la ville, il est aussi grand que celui de Montréal.

    Les restaurants Indiens de Ottawa sont renommés.

    Au musée de la Civilisation, il y a un écran Omnimax (en dôme), avec des films documentaires. Assez impressionnant.


  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour les infos les gars!