Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    salut a tous

    mes parents viennent me visiter pendant mes vacances a la mi-juin, et je pensais louer une voiture et prendre la route de Montreal, pour aller jusqu'a Gaspe, parait que c est tres joli.

    avez vous des recommandations / idees de ou on doit s arreter en route ? ca va durer une semaine, et on s arretera pas a Quebec ville, deja fait il y a peu


    merci de partager vos infos / bons plans !!!

  2. #2
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Je ne suis pas encore au Quebec, mais dans mes prises d'informations dans l'Est on m'a parlé de Tadoussac pour voir les petites baleines .
    Les chute de Montmorency, je crois que le nom en dit assez.
    Et sinon on m'a parlé d'un village Indien, je crois que l'on ma dit Chicoutimi (Huron,..) mais on m'a aussi dit qu'il avait une reconstitution de village Indien près de Quebec city.

    Et après,.... bas je vais suivre la conversation pour agrandir ma liste

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Pour faire visiter les frenchies (nos mères viennent aussi quinze jours en juin), avec une voiture de loc, quelques idées :
    - New York et Boston
    - Tadoussac, au moins pour les baleines
    - Zoo de St Félicien (Lac St-Jean)
    - La Gaspésie, c'est sûre. Par contre on nous a dit (sources sûres qui vivent sur place) que Gaspé rien de terrible pour s'y attarder, mais d'autres vcoins y sont plus attrayants (Percé, Matane, Ste Anne des Monts, Bonaventure, Pointe à la Croix)
    - Les Iles de la Madelaine
    - Ile d'Anticosti, magnifique, très nature, nous a t'on dit (des campeurs canadiens)

    En espérant que ce soit de bonnes idées ...

    Bonne visite et bon séjour

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Si j'ai bien compris ta destination c'est la Gaspésie et tu demandes ce qu'il y a à voir là-bas et en chemin, c'est çà?
    Donc oublies les USA, Anticosti, Îles de la Madeleine, Saint-Félicien... Tadoussac, oui faut voir selon le chemin que tu prends.
    En ce qui concerne la ville de Gaspé en elle-même, je ne m'y attarderai pas, par contre pas loin tu as le parc Forillon à faire. Percé et l'île Bonaventure avec les fous de Bassan. La réserve de Matane oui la ville de Matane non. Si tes parents aiment marcher allez vous perdre (façon de parler), dans les montagnes. La Baie des chaleurs est sympa aussi avec ses plages rouges, à New Carlisle les bouches d'incendies sont décorées (enfin elles l'étaient lors de mon voyage en 2002). Des jolies maisons côté Métis. Des ponts couverts.
    En une semaine la Gaspésie en soi peut faire votre bonheur !
    Sinon sur le chemin tu as aussi le parc du Bic avant d'arriver en Gaspésie.

  5. #5

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Euh Gaspé vaut quand même la peine de s y arrêter au moins pour l'ambiance

    Sinon sur la route je te conseille comme les autres le parc du Bic, Tadoussac et si tu as envie de te perdre dans la campagne rimouskoise (avec un peu de chance on trouve de suite quand meme) tu as les portes de l'enfer avec plusieurs ballades possibles et de très jolies chutes (à déconseiller aux adeptes du vertige).
    Après la route le long du fleuve est magnifique surtout les jours de grand vent et si tu as un peu de temps la baie des chaleurs est bien sûr incontournable. Possibilité de faire cette derniere sur le chemin du retour en prenant ensuite la route d'amqui puis revenir à Rimouski pour prendre le chemin habituel.

    Près d'Amqui d'ailleurs, il y'a un petit lac bien sympathique (lac Humqui).

    D'autres questions? :P

    PS: si besoin d'un bon petit repas sur Gaspé vous êtes les bienvenus

  6. #6
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Et Charlevoix, les fjords de Saguenay? Personne ne le conseille???
    En tout cas, pas les chutes de Montmorency. J'ai été franchement déçue (juste un avis perso)