Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous aussi nous prévoyons un petit tour au Yukon mais plutôt vers fin novembre début décembre. On y va surtout pour voir des aurores boréales et les grands espaces du nord mais on se pose des questions sur ce que l'on pourra faire exactement (raquettes, ski, visites...). Pouvez-vous nous conseiller s'il vous plait ? Je vous remercie.

    Tiphaine

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut à vous

    J'ai déplacé votre message dans une nouvelle discussion pour plus de lisibilité...

    Pour ce qui est du Yukon en hiver, vous avez plein de choses à faire selon vos moyens financiers et le temps à passer sur place.

    En vrac:

    Aurores boréales, chien de traineau, escalade sur glace, excursions dans le grand nord par la Dempster... Le choix des actis possibles est très vaste !

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci Cédric, j'espère qu'ainsi j'aurai des réponses à mes questions....

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je vais ouvrir le bal des futures réponses alors, en me concentrant sur Whitehorse, la capitale.

    Pour le ski, vous avez bien sur le choix:

    Ski de fond au Mont Mcintyre et actis de glisse à la station du Mont Sima.

    Patinoire, jacuzzi and co au Canada Games Center de la ville.

    Des sources d'eau chaude au Takhini Hotspring

    Raquettes à louer dans les magasins de la Main Street ( ou à acheter par exemple au Canadian Tire).

    Pour le chien de traineau, je recommande Alayuk ou Sky High entres autres

    Pour les aurores boréales, fuyez les trucs organisés et laissez plutôt une annonce à l'auberge de jeunesse (le BeezKneez) ou à l'asso francophone pour un covoiturage. Il suffit de s'éloigner de la ville pour en voir...

    Vous avez bien sur quelques musées sur la ville, un beau bateau.

    Si vous restez plus longtemps, vous avez la Yukon Quest et le RendezVous Festival en février qui sont bien déments.

    Voila déjà quelques pistes !
    Dernière modification par Cedric ; 30/04/10 à 23:23.


  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos. Et au niveau du nombre d'heures de jour en hiver, ça se passe comment ? y'a-t-il des jours entiers de nuit ? c'est peut-être bête comme question mais je me la pose alors...

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu n'auras pas de journées de nuit complètes, même au coeur de l'hiver.

    Au pire, tu auras une journée de cinq-six heures...

    Pour la nuit absolue (et encore !), faut monter à Inuvik !