Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de kanedbru
    Bruno 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    salut,
    nous sommes actuellement en visite en vancouver et aimerions faire des ptites randos aux alentours genre whistler Squamish...
    seul soucis on est debut mai et je crois que pas mal de trucs sont fermes.
    une ptite idee sur ce qu on pourrait se faire comme expedition?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    La rando du Stawamus Chief à Squamish est assez physique mais la vue d'en haut vaut le déplacement.
    Du côté de Whistler, il y a le Cheakamus Lake, rando de quelques heures mais facile (ce n'est pas une boucle donc vous pouvez vous arrêter une fois que vous êtes au bord du lac et revenir si vous n'avez pas envie d'aller tout au bout du chemin), elle est accessible par une route en terre de 9km donc il faut une voiture et je ne sais pas dans quel état est la piste à cette période de l'année (j'y étais allée en juillet l'année dernière)...
    Pour des balades en forêt plus tranquilles et accessibles en transports en commun depuis Vancouver, Lynn Canyon est bien.
    Le site https://www.vancouvertrails.com/ donne pas mal d'infos sur les randos dans le coin.

  3. #3
    Avatar de kanedbru
    Bruno 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    salut!
    merci pour les infos , apparemment tu as fais la rando avec maxime, je squatte chez lui en ce moment
    on va retourner a Whistler jeudi se faire le Cheakamus Lake sinon j ai vu effectivement pas mal de randos sur le site.
    merci pour les infos en tout cas.

    Bruno

    Message de Katy
    La rando du Stawamus Chief à Squamish est assez physique mais la vue d'en haut vaut le déplacement.
    Du côté de Whistler, il y a le Cheakamus Lake, rando de quelques heures mais facile (ce n'est pas une boucle donc vous pouvez vous arrêter une fois que vous êtes au bord du lac et revenir si vous n'avez pas envie d'aller tout au bout du chemin), elle est accessible par une route en terre de 9km donc il faut une voiture et je ne sais pas dans quel état est la piste à cette période de l'année (j'y étais allée en juillet l'année dernière)...
    Pour des balades en forêt plus tranquilles et accessibles en transports en commun depuis Vancouver, Lynn Canyon est bien.
    Le site https://www.vancouvertrails.com/ donne pas mal d'infos sur les randos dans le coin.