Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un nouvel article est disponible : Un weekend cottage entre pvtistes pendant l'été indien - pvtistes.net

    Partir en weekend dans un cottage perdu dans une forêt canadienne... ah le rêve
    On pourrait croire que c'est simple mais pour avoir cherché pendant plusieurs jours, je partage avec vous quelques conseils.

    Après plusieurs recherches infructueuses pour louer un cottage entre amis, voici le site indispensable : Cottage Portal vacation cottage rentals | cottage rentals in Canada | vacation cottages for rent in Ontario



    Son avantage ?
    Ce sont les propriétaires eux-même qui mettent leur annonce, vous avez donc accès à leur coordonnées! Pour avoir testé les agences, je peux vous assurer que c'est un parcours du combattant : des formulaires de 2 pages à remplir + références etc.
    Pour au final vous répondre que les propriétaires préféraient louer à des familles

    N'hésitez pas à rassurer les propriétaires, c'est toujours délicat de louer son cottage à une bande de jeunes gens


  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Petit up pour ce topic!

    En effet, on revient de ce fameux weekend entre amis dont mat parle, et je ne peux que vous conseiller ce genre d'escapade !

    Départ de Toronto vendredi soir, après 3h de route ( 4h pour une des trois voitures), nous voilà arriver au cottage Kennebec Oakes. Le rêve. Arrivés de nuit, on ne s'en rend pas vraiment compte, mais au réveil le samedi, on se retrouve isolés dans la nature canadienne...le cottage surplombe le lac, le bateau et le canoë sont amarrés à notre ponton privé, un espace feu de camp promet une belle soirée autour du feu, le jacuzzi en-sol sur la terrasse en bois nous attend, et la forêt à perte de vue...

    Au programme: Barbecue, Jacuzzi, bateau à moteur, canoë, baignade (dans un lac dont la température de l'eau est incroyablement bonne), bronzette...

    Voilà le lien du cottage où on a séjourné. Je vous le conseille vraiment. D'autres cottages pouvant héberger un nombre différent de personnes sont également disponibles à la location, il suffit juste d'aller tout en bas de la page!

    N'hésitez pas une seule seconde, le rêve canadien ne se loupe pas !!

    Cottage Rentals Ontario, Kennebec Lake, Arden, Frontenac County, Eastern Ontario, Canada - AtTheCottage.com

  3. #3
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Je fais remonter ce vieux topic pour savoir si certains d'entre vous avaient des adresses ou des lieux testés à me recommander ?
    Je serai sur Montréal pour mon anniversaire en juin et j' aimerai bien feter ca comme il faut, dans un ptit chalet avec ponton et canoës (c'est pas grave s'il y a un jacuzzi en plus )