Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un petit truc sympa à faire pour les personnes allant aux Chutes du Niagara :

    Butterfly Conservatory :
    Site Web



    Une envolée grandiose - Le Conservatoire de papillons
    Dans un décor semblable à celui de la forêt pluviale, venez admirer un ingénieux concept de sentiers bordés de plantes exotiques et luxuriantes où d'exquis papillons volent librement dans l'air chaud et humide alors que d'autres étalent leurs ailes irisées sur les feuilles et les fleurs. Un milieu surréel et magique qui ajoute à l'expérience déjà fantastique qu'est Niagara Falls.
    Lieu : 2405, Niagara Parkway, Niagara Falls, Ontario, Canada
    Le Conservatoire de papillons est situé à quelques kilomètres seulement au Nord de Niagara Falls sur l'emplacement des Jardins botaniques de la Commission des Parcs du Niagara. Il suffit de rouler vers le nord sur le Niagara Parkway en aval de la rivière Niagara vers Niagara-on-the-Lake.
    * Les derniers billets sont vendus 30 minutes avant la fermeture.




    Pour les photographes, rien de mieux pour prendre de sublimes clichés



    Voilà ce que ca donne :
























    Canon EOS 350D avec un 50mm 1.8


    Avant d'aller aux chutes du Niagara, je vous conseille de vous rendre sur le site : https://www.niagaraparks.com/index_fr.php
    Dernière modification par Mat ; 07/05/06 à 19:57.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    A a façon du biodome de Montreal (à faire évidemment!!!), ils ont reconstitué le microclimat qui permet aux papillons de vivre et de se reproduire. 12, 5 $, petit parcours, si vous ne prenez pas de photos, vous faîtes le tour en 5/10 minutes mais sincèrement ça vaut le coup, les papillons volent autour de vous, se posent sur vous, certains ont un trés bon feeling avec les papillons, hein Ronnie?
    Pour les ptits parisiens que nous sommes, évoluer avec papillons et surtout prendre des belles photos, c'est super sympa!

  3. #3

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que c'est manifique....TREs TRES jolies photos !!! Bravo au photographe
    Lilou, c'est vrai que ça doit être sympa de voir les apillons se poser sur toi...en plus ça montrent qu'ils ne sont pas perturbés par la présence continuelle d'humain...
    Je le ferai peut etre lorsque je passerai dans le coin pour voir les chutes !!!

  4. #4

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Merci Matt pour le lien Niagara Parks ! En francais en plus...

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    De rien
    Je vous conseille aussi de vous rendre dans le village : Niagara on the lake, c'est très mignon !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    En effet, petite ville avec des ptits commerces, trés jolis, et si vous y allez quand il fait beau, allez vous prendre une ptite glace dans une boulangerie( je me rappelle plus nom) mais c'est trés bon (cookie cream for me), puis balladez vous jusqu'au bord du lac, où y a une toute petit plage, mais une trés belle vue sur le lac, on s'est vraiment sentis en vacances!


  7. #7

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    wow, j'adore ces photos ! Merci Lilou. Ces papillons sont très beaux. J'espère également un jour approcher ces insectes d'aussi près, en allant au Butterfly Conservatory! C'est marrant, parcequ'il y un des papillons qui est à l'envers sur sa feuille. C'est qu'il doit avoir des pattes qui adhèrent fort, heureusement ! =) ah et la belle ballade au bord du lac reflète effectivement un petit air de vacance...c'est chouette
    Dernière modification par rockpoetry ; 07/05/06 à 21:36.

  8. #8

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Oui il faut vraiment aller voir ces papillons pour les amoureux de la nature. Bon nous y en a qui nous ont un peu fait peur au debut mais en fait y a vraiment rien a craindre Bon apres je crois qu'ils selectionnent les personnes qu'ils aiment ou pas! Pour ma part j'ai pas eu le feeling de certain aec eux mais c'etait vraiment super et il y en a qui sont vraiment magnifiques! Vous aurez aussi la chance de voir des papillons sur le point de naitre et meme quelques chenilles!
    Apres en ce qui concerne Niagara on the Lake c'est vraiment superbe et ca permet véritablement de se sentir ailleurs et depayses avec toutes ces jolies maisons que l'on peut apercevoir. Avec les beaux jours qui arrivent je vous le conseille vivement!