Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Hey tout le monde

    Je me demande en tant que touriste Française qui aimerais visiter Montréal en combien de jours peut-ont visiter Montréal ? en visitant les choses les plus connues etc genre biodome,mont royal,rue commerçante et j'en passe surement
    En combien de jour me conseillez vous de visiter Montréal ?
    Et j'ai pas encore bien chercher sur internet mais de Montréal il doit y avoir des bus pour aller a Québec non ? car j'ai déjà regardée en train ca coute la peau des fesses lol.

    Voila merci et désolée si ca déjà été demander etc mais il y a tellement de sujet que dur de tout lire lol

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oué il y a des bus entre Montréal et Québec et pour le nombre de jour, je pense qu'en trois jours tu aura déjà vue pas mal de chose

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Marion,

    C'est une grande question... que tu poses la moi j'aurais tendance a dire deux semaines pour ne pas tous faire dans le speed, je dirais même 3 de préférences surtout que si j'ai bien compris tu voudrais également faire Québec.

    Un des problèmes en arrivant de France c'est le décalage horaire qui bouffe un peu les premier jours...

    Bref pour ce qu'il y a a faire a Montréal, je dirais qu'il y a :

    - Le biodome + le jardin botanique (1jour).
    - le centre ville + le vieux port (1 jour ou 2 si tu aimes faire les magasins ou non).
    - le Mont-Royal (une bonne demie journée voir 1 journée).
    - Visite des différent quartier de Montréal dont le plateau, la petite Italie.. (2 jours...)
    - Sinon ca depend aussi a qu'elle periode compte tu venir, si tu compte venir durant la periode des festivals, prévois plus de temps histoire de pouvoir profiter.

    - Pour Québec tu peux facilement faire ca en deux jours, et le moyen le plus économique selon moi c'est de t'inscrire a Allostop, apres l'auberge de jeunesse de Québec et pas mal du tout.


    Je te conseil se livre pour te faire une idée plus précise : Un grand week-end à Montréal, Collectif tous les livres à la Fnac

  4. #4
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Merci Lanim pour ta réponse

    et Merci Nan pour ta réponse approfondie lol

    Ba donc je rêve comme tout le monde de visiter ce beau pays et bon déjà j'ai pas de date précise car j'ai pas de sous pour le moment lol mais bon j'aime bien regarder un peut tout ca genre billets d'avion pas cher auberge de jeunesse etc ca me fait rêver pi ca me donne une idée des prix lol.

    3 semaines ca fait beaucoup enfin billets d'avion + auberge de jeunesse pour 3 semaines la tu me ruine mdr.
    Je pensais plus a 1 semaine / 1 semaine et demie lol.Mais bon après il y en as pour tout les gouts, jme suis dit si je veux visiter un max jme couche tard je me lève tot lol.
    Québec je verrais plutot visiter ca en 1 jour mais bon après ca dépend oui.

    Merci pour le lien du livre J'ai un livre de voyages sur le Canada que j'ai achetée mais il y a plusieurs année je vais investir dans un nouveau je pense sur Montréal ou le Québec

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah mon programme tiens aussi en 1 semaine une semaine et demie apres c'est sur que ca sera plus speed .
    Ca depend vraiment de l'optique du voyage... Québec je trouve qu'en une journée ca peut etre fait apres il faut arriver tot et partir tard pour que cela soit interessant sinon je trouve que c'est du trajet pour rien.

    Le livre que je t'ai conseiller te donneras un bon aperçu des principal chose a fare si tu reste peu de temps. J'aime beaucoup cette série de livre.

  6. #6
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Ah oui pardon lol. oui voila c'est sur pour Québec y aller tot et repartir tard.

    Ouaip j'ai même vue il y a l'édition 2010 ou 2011

    bon ba je ferais un petit tour a la fnac cette semaine lol.

    Si il y a d'autre avis je suis preneuse même si j'ai déjà un petit aperçue général