Discussion: Ottawa - Bons Plans

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Elles sont ou tes photos misstinguette ?
    Dans Photos/Autres Villes/Ottawa Mzelle

  2. #22

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen

    je ne comprends pas trop pourquoi les pvtistes ne s'y tournent pas un peu plus
    car encore une fois les deux langues coexistent là bas !
    Et comparé à Montréal, je pense que de ce côté là Ottawa est un meilleur choix pr améliorer son anglais!
    Tout à fait d'accord avec toi...
    J'ai peut etre une explication... je pense que la plupart des pvtistes sont des celibataires qui veulent faire des rencontres ect... c'est plus facile dans une grande ville qui bouge tout le temps, ou du moins là ou il y a plus de monde a rencontrer !
    Mais encore une fois et apres j'arrete car je deviens relou : Vive Ottawa !

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de rabzaman
    Tout à fait d'accord avec toi...
    J'ai peut etre une explication... je pense que la plupart des pvtistes sont des celibataires qui veulent faire des rencontres ect... c'est plus facile dans une grande ville qui bouge tout le temps, ou du moins là ou il y a plus de monde a rencontrer !
    Mais encore une fois et apres j'arrete car je deviens relou : Vive Ottawa !
    lol
    En mm tps si c'est pas toi qui le scande je ne vois pas trop qui pourrait!

    Ta théorie tient debout
    mais jai cru comprendre qu'Ottawa était une ville estudiantine, me trompes-je?
    Dans ce cas, elle doit bien bouger elle aussi!

    Et puis ce n'est pas parce que la majorité des pvtistes inscrits sur le site vont à MOntréal, Toronto et Vancouvers que ce sont les seules villes intéressantes au Canada!
    Là où il n'y a pas encore de pvtistes, il y a aussi bp de monde à rencontrer!

    M'enfin c'que jen dis ..
    Bon jmy mets moi aussi : ViVe Ottawa!

  4. #24

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    C'est pas moche, c'est sûr, mais c'est un peu plate comme ville.
    Alors, on n'en a peut-être pas fait le tour (en une journée à peine), mais tous les trucs touristiques cités dans ce post ont été faits et même si c'était beau, c'était plus que limité...

    Enfin, on comprend mieux pourquoi il y a si peu de pvtistes à Ottawa !

    Et je pense parler au nom de 6 autres pvtistes Montréalais.

    (bon, si vous avez une journée de libre et rien d'autre d'important à faire, allez-y quand même !)

  5. #25
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est vraiment dommage d'être aussi.. négatif.
    Bon clair que chacun de nous peut avoir un avis différent mais je te trouve un peu trop catégorique et je trouve ça dommage ..oui cest le mot qui me vient quand je te lis

    Sateen - qui préfère voir les verres à moitié pleins
    Dernière modification par Sateen ; 31/07/06 à 12:42.

  6. #26

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai juste trouvé que pour la Capitale d'un grand pays comme le Canada, c'est quand même pas très "charismatique" (j'arrive pas à trouver le bon mot )..
    Par contre rien que la bibliothèque, ça vaut le détour, et les écluses sont très jolies!
    Mais bon, je m'attendais à mieux...

  7. #27

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Merci à Sateen de défendre ma chere Ottawa !

    Je suis persuader que finalement seuls les couples aiment cette jolie ville toute romantique... et que les celibataires ne comprennent pas encore son charme... Revenez en couple, vous comprendrez ! lol

    Et puis Niko, as tu réellement fait tout ce qui était marqué ?? Car le parc de la Gatineau en une journée, t'es super fort !
    Je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui trouves de plate ?! Okay, il n'y a peut être pas 150 monuments à visiter mais il y a plein de coins sympas, de l'ambiance, du coup je ne vois pas en quoi elle est plate...

    Enfin les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ! J'aime vivre à Ottawa, j'aime la qualité de la vie, j'aime prendre mon vélo le matin, traverser le pont et avoir une supere vue sur Ottawa et le colline du parlement avant d'aller au boulot, j'aime me retrouver avec mes potes dans les coins sympas de la ville... Tout ceux que j'ai connu qui vivaient à Ottawa aimaient cette ville... Vive Ottawa !

  8. #28

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de rabzaman
    Merci à Sateen de défendre ma chere Ottawa !

    Je suis persuader que finalement seuls les couples aiment cette jolie ville toute romantique... et que les celibataires ne comprennent pas encore son charme... Revenez en couple, vous comprendrez ! lol

    Et puis Niko, as tu réellement fait tout ce qui était marqué ?? Car le parc de la Gatineau en une journée, t'es super fort !
    Je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui trouves de plate ?! Okay, il n'y a peut être pas 150 monuments à visiter mais il y a plein de coins sympas, de l'ambiance, du coup je ne vois pas en quoi elle est plate...

    Enfin les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ! J'aime vivre à Ottawa, j'aime la qualité de la vie, j'aime prendre mon vélo le matin, traverser le pont et avoir une supere vue sur Ottawa et le colline du parlement avant d'aller au boulot, j'aime me retrouver avec mes potes dans les coins sympas de la ville... Tout ceux que j'ai connu qui vivaient à Ottawa aimaient cette ville... Vive Ottawa !
    Bon, d'accord, j'ai peut-être été un peu trop radical !
    Seulement, Rabzaman, tu défendais ta ville avec une telle ardeur que je m'attendais à rester scotché en découvrant Ottawa !
    Encore une fois, je n'ai pas dit que c'était moche, bien au contraire, mais on a l'impression d'en avoir vite fait le tour (mais ce ne doit être qu'une impression, du moins, je l'espère !)
    Après, je ne doute pas qu'il y ait une bonne qualité de vie, mais d'un point de vue de touriste, la première impression a été mitigée (mais il ne faut pas rester sur ses premières impressions, tu vas me dire !)

    Mais je comprends tout à fait que tu défendes et aimes ta ville, car moi-même quand je défends ma ville (Besançon), je me retrouve dans la même situation: c'est plate, y a rien à y faire, même si c'est joli...
    Donc, voila, après mûre réflexion, peut-être qu'en y retournant, je l'apprécierai plus
    (et que ça me donnera envie d'y habiter même !!!) ==) non, la, je plaisante ! :laughing1

    PS: le parc de la Gatineau n'a pas pu être fait pour des raisons indépendantes de ma volonté... (private joke)

  9. #29

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Je ne peux pas défendre Ottawa contre ce qui est indefendable : non ce n'est pas une ville super touristique, il n'y a pas 150 monuments historiques à visiter, et je ne peux pas en faire pousser...

    Je défends juste Ottawa sur le fait que ce n'est pas une ville plate (comme Besancon par exemple ! lol je rigole, je crois bien n'y avoir jamais mis les pieds !)... Reviens une prochaine fois, loues toi un vélo et parcours la ville comme ça sur ces nombreuses pistes, va dans le parc de la Gatineau... Je te promets que tu as de quoi faire !!

    Et puis vraiment le soir sur Bywar market, il y a plein de monde plus ou moins bourré qui font les cons dans les rues, partent de bar et bar, de boite en boite, etc... Donc franchement ce n'est pas PLATE !!

    Si tu as l'occasion viens le 1er juillet à Ottawa... C'est super ! tout le centre ville est bloqué, ça devient pieton et c'est genre la fete de la musique francaise pendant la fete nationnale... L'ambiance est top top !
    Et puis si tu as l'occasion, viens en hiver, il parrait que faire du patin à glace sur le rideau, c'est génial...

  10. #30

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Allez, ouai, ça suffit ! Ottawa n'est pas une ville plate "comme Besançon" ?lol (jsais pas, jconnais très peu le département du Doubs) !! lol J'attends d'y mettre les pieds un jour mais je suis déjà convaincue à 150 % !! Alors vive Ottawa, qu'on se le dise !! bye

  11. #31
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Comme je finis mon boulot vendredi, je vais sans doute en profiter pour aller visiter Ottawa avant de rechercher autre chose.
    Petites questions :
    - Ottawa mérite combien de jours de visite pour ceux qui connaissent ?
    - Il vaut mieux y aller en semaine ou le week-end ?

    Merci

  12. #32

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    en fait le nombre de jours de visite varie avec le nombre de musées que tu veux faire.. car comme c'est la capitale il y a une tonne de musées!!
    moi je ne t'en conseille que 2: le musée des civilisations et celui des beaux arts.. les 2 valent vraiment le détour!!!
    je suppose que 2 jours c'est pas mal pour se faire une bonne idée de la ville.!
    par contre ottawa malgrè sa beauté n'est pas très animée.. alors je pense que c'est mieux d'y aller le week-end pour y voir un peu d'animation...

  13. #33
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Yep pour avoir embarqué ma gang de Montréal cette fin de semaine voilou ce que je peux vous proposer!
    - Samedi
    *12h-13h30 visite du parlement intérieur et extérieur
    *15h-17h patinage sur le canal rideau
    *Dodo à l'auberge prison!
    -Dimanche
    *10h-13h30 visite du musée des civilisations (si vous avez fait celui de Québec la visite peut aller plus vite!)
    *15h-18h visite en voiture du Parc de la Gatineau (et prise de photos)

    Voilou pour notre programme de cette fin de semaine...
    C'est certain que le musée des Beaux Arts est aussi super beau à faire! Donc ça peut remplacer le patin ou venir avant (le canal ferme à 22H, le musée à 17h)

    Je conseille aussi les fins de semaine!!!
    Pour ma part c'était ma dernière fds à Ottawa! La prochaine sera dans un an avec la RP!!!

    Ottawa est une ville qui vaut le détour malgré tout ce que j'ai pu dire depuis le début!
    La preuve je vais m'y installer!!!

  14. #34
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    OK, merci ! Je vais donc essayer de me planifier ça pour une fin de semaine !
    Et puis comme je suis pas toujours très "musée", je pense qu'un seul fera l'affaire, il faut pas abuser des bonnes choses !
    En plus je pense que j'aurai l'occasion d'y retourner quand il fera meilleur (printemps ou été), alors je vais adapter le programme en fonction !
    Sinon bon retour Mel

  15. #35

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Plein de bons plans sur ce sujet !
    On vient de décider qu'on va aller à Ottawa ce week-end, et une fois n'est pas coutume on voudrait se faire un hôtel samedi soir.
    Alors à Toronto il y a des supers hôtels anciens rénovés magnifiques, comme le Gladstone et le Drake, et je me demandais s'il y avait l'équivalent à Ottawa ! Un hôtel dans une belle maison, un hôtel avec quelque chose de spécial etc etc, bref pas un Novotel !
    Des idées ?

  16. #36

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    en fait ca depend de ton budget....?....
    y a le chateau laurier qui est magnifique c un peu comme le chateau de frontenac a quebec, mais bon faut avoir les moyens: c autour de 240 dollars la nuit pour un couple...

  17. #37

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Ouais j'ai vu ça le Château Laurier, mais effectivement mon budget serait plus autour de 100 voire 150$ ... (pour deux)

  18. #38

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    peut-etre que le site internet suivant pourra t aider a trouver qq chose...
    www.ottawaplus.ca
    c le site de l office de tourisme de la ville

  19. #39

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Message de Mélanie
    Ottawa est une ville qui vaut le détour malgré tout ce que j'ai pu dire depuis le début!
    La preuve je vais m'y installer!!!
    Alors ca !! Jamais je n'aurais cru pouvoir lire ca un jour !!!
    En tout cas j'avoue que j'ai adoré Ottawa car j'avais une bonne gang !

  20. #40

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    alors heloise, vous avez dormi dans quel hotel finalement?

Page 2 sur 3 1 2 3