Discussion: Ottawa - Bons Plans

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #41

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Bin on a fait les oufs et on a pris une chambre à 145$ au ARC, 140 Slater je crois. Le quartier, pas la peine d'en parler ... Ottawa downtown... Ghost city. Par contre l'hôtel est méga classe, c'était super !

    Les musées sont magnifiques, et le canal Rideau gelé c'est marrant, mais franchement dangeureux avec tous les trous dans la glace ... Sinon sur la ville, no comment, c'est une peu la honte quand même d'avoir une capitale pareille. Enfin les Canadiens n'en sont plus à ça près !!

  2. #42

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut a tous !

    désile de pourrir le forum en relançant plein de vieux post, mais au moins, ça me permet d' avoir plus de réponse que de lancer un nouveau post qui termine dans l'oublie au bout de 6 h.
    Quand au FAC et au WIKI, il n'y a pas trop d'info sur cette ville,alors que c'est qd meme la capitale du canada.

    En attente de mon visa, fort d'un faible niveau en anglais (disons niveau scolaire filiere pro) mais surtout en vacances (et ma boite ferme 2 semaines)Je voudrais connaître et recolter le max d'info sur Ottawa.

    Peu de monde parle de cette ville, les 3 principales qui revienne le plus souvent, c'est montréal, toronto et vancouvers (je dirai meme le tiercé dans l'ordre), et de ces 3 villes aucune m'attire, pour les raisons suivantes :
    montréal : « trop francophone », pour moi un choc culturel passe aussi par la langue, et puis si les demandes de cette anneé ne représente pas les 80%, c'est que je suis encore trop bas. Pour rester entre français, c'est vive le dépaysement !
    toronto : la grande ville, trop grande à mon goût. j'ai vecu sur panam, au havre, et par chance mes internats etaient à la campagne. J'en peut plus du beton et du goudron. J'ai vu berlin, qui est une ville tres « verte », mais meme, voir un building entre un bouleau et un red cedar, ça fait tache ...
    meme, si les grandes villes ont l'avantage d'avoir plus d'offre au niveau du taf, c'est pas mon trip.
    Vancouvers : la part contre, trop anglophones, et trop pluvieuse. j'ai beau etre normand, 15 jours de pluie pour le mois le « moins » arrosé, c'est dur. c'est peur etre pour ça que je suis bien dans la region de toulouse, entre la montagne noire, et la cause du lot.

    Alors, apres reflection, je me decide de porter mon projet sur Ottawa. a mi chemin entre toronto et montréal, je me dit que c'est un bon point de depart pour travaillé mon anglais.
    Maintenant, je suis technicien dans l'industrie du bois, du CAP au BTS avec presque 10 ans d'experience en programmation machine numerique, dessin indus, gestion de production, etc ...., et ça et pour faire mes balades (une marche de 25 bornes dans la journée me font pas peur), il me faut des forets à proximité.

    Mais ça, ç'est dans un second temps, parce que, de experience sans ce faire comprendre, ça faut rien. Alors dans un premier temps je cherherai un taf alimentaire, et je prendrai des cours pour « i spoken english weel » pour le very, attendont.

    alors j'aurais voulu que tous ceux qui sont passer, mais aussi qui ce sont arrétés quelle que temps, me fasse part de leur experience ...

    merci et passer de bonne fetes, surtout ceux qui sont loin de leur famille le 25.

    PS, je relance tous les post avec le meme message, mais pour info à nos modérateur, j'ai fait une recherche afin de toucher le max de personne qui parle de cette ville avec seulement 5 post.

  3. #43

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut les gens ....
    je met un message car j'ai une petite galére pour mes 15 premiers jours sur ottawa.
    je part dans 1 moi stout rond, et j'arrive sur ottawa dans 1 mois + 2 jours (je passe chez une amie à montréal).
    et voila, je suis en GALERE.
    je viens de réservé l'auberge de jeunesse pour du 21 au 2 mai, mais il y a une nuit ou je suis à la rue, l'auberge est complète (je pensais qu'en reservant 1 mois a l'avance, il y aurai encore de la place).
    alors, est ce quelqu'un peut m'héberger dans la nuit du 25 au 26 avril ?
    merci

    je ne ferai pas l'ingrat

  4. #44
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je reviens juste d'un petit weekend sur Ottawa depuis Toronto, pas eu le courage de lire tout le monde alors peut etre vais-je repeter mais voila mes bons plans:

    Le bus Greyhound vous depose a 20 min a pied du down-town. Je suis arriver a 6h du mat un dimanche donc le bus pour aller au centre ville fallait pas compter dessus, resultat j'ai marché et j'en suis pas morte alors que je suis pas grande sportive avec mon sac pour les trois jours sur le dos (il y a des plans sommaire de la ville a la station de bus)

    -L'office du tourisme est situé en face du Parlement, ouvre a 9h
    -Le Parlement: allez y tot car c'est gratuit donc plein de monde veulent visiter et les places sont limités: a 11h du mat les visites de la journée etaient bouclés, bcp sont repartis bredouille...
    -Rideau Hall: bcp moins de monde que le Parlement, tres sympa a faire aussi (meme si bcp de choses sont en renovation en ce moment pour le sejour de Kate et Will au mois de juin) gratuit egalement.
    La residence du 1er ministre: Harper n'aime ni les journalistes ni les touristes, vous ne pouvez pas entrer et si tu reste trop lgtps devant les grilles, la police te degage.
    -Je ne suis pas tres musées mais j'ai traversé le pont (a pied, toute la ville se fait a pied facilement, ne gaspillez surtt pas d'argent dans le bus qui n'est pas tres regulier et pas necessaire) pour le musée des civilisations, tres grand, prevoir environ 4h (plus si vous voulez profiter de l'IMAX, documentaires sur ecran géant) l'entrée du musée simple est a $13.
    -Les visites sur le theme des fantomes: le kioske est a coter des kioskes pour les croisieres (pres du parlement en descendant sur la rue Spark ou qqchose comme ca), ca ouvre a 4h de l'aprem et c'est génial!! J'ai fait "la marche hanté originale" j'ai adoré!! du coup j'ai regretté de pas avoir fait la visite de l'hotel-prison!
    -Allez manger des queues de castor au marché By (ba oui y'en a pas a Toronto!)

    Avis perso: j'ai trouvé cette ville tres paisible et sympa, j'ai d'ailleurs meme regretté de ne pas l'avoir mise dans la liste des villes ou s'installer en arrivant au Canada.
    Une ville a taille humaine, mignonne et vraiment bilingue. Un bon coup de coeur pour la tranquille Ottawa!


    Oups j'ai oublié le logement: Backpackers inn, bien situé (tout pres du marché By) mais je trouve que $25 a $30 la nuit sans petit dej et en partageant une salle de bain avec tout l'etage fait un peu cher. Je regrette de ne pas avoir fait l'hotel-prison!
    Dernière modification par meleo33 ; 26/05/11 à 22:22. Motif: oubli!


  5. #45
    Anonyme
    Salut à tous.

    Mon copain et moi voudrions partir pour un petit week-end en amoureux à Ottawa pendant le Winterlude en février et puisqu'on ne connait pas la ville, je voulais savoir si vous connaissiez des hotels sympas.

    Un endroit pas trop cher mais agréable et de préférence assez central, pour passer 1 ou 2 nuits là-bas...

    Merci d'avance

  6. #46
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Quoi?
    Mon copain et moi voudrions partir pour un petit week-end en amoureux à Ottawa pendant le Winterlude en février et puisqu'on ne connait pas la ville, je voulais savoir si vous connaissiez des hotels sympas.
    Salut Émilie,

    Quel est votre budget par nuit ? Hôtel ou auberges ?

  7. #47
    Anonyme
    Message de Mat
    Quel est votre budget par nuit ? Hôtel ou auberges ?
    Salut Mat!

    On se disait qu'avec environ 100$ par nuit on devrait avoir qqch de bien, non?
    Vu que c'est pendant le Winterlude, je me demande si on ne va pas devoir payer plus.

    Auberge ou hotel, sans préférence, tant que l'accès au centre ville reste relativement proche.

    Merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Quoi?
    On se disait qu'avec environ 100$ par nuit on devrait avoir qqch de bien, non?
    Oui c'est très bien, voici une liste non-exhaustive selon tes critères (bien notés) :

    Capital Hill Hotel & Suites – Ottawa Hotels, Downtown Ottawa Hotel
    Downtown Ottawa Embassy Hotel and Suites
    Downtown Ottawa Hotel - The Lord Elgin - Ontario Canada Luxury Hotels and Accommodations
    ARC The.Hotel Ottawa - Boutique Ottawa Hotels Downtown - 140 Slater Street, Ottawa, Ontario K1P 5H6, Canada

    N'hésite pas à regarder sur ce comparateur de prix : travelocity.ca


  9. #49
    Anonyme
    Merci beaucoup Mat, ça va bien nous aider!

    Je mettrai mon feedback au retour yay!!

  10. Mat

Page 3 sur 3 1 2 3