Discussion: Wasaga Beach

Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    La plage vous manque ?
    Sachez qu'il y a une belle plage à environ 1h30 de Toronto avec du sable fin et... un lac

    site officiel : https://www.wasagabeach.com/

    Pour vous y rendre à partir de Toronto, rien de plus simple :
    Prenez la 401 vers l'ouest puis la 400 vers le nord.
    Prenez la sortie 98 wasaga beach...

    That's it !

    Vous pouvez meme louer des jetski pour 90$/heure ! C'est vraiment extra

    Quelques photos :





    Dernière modification par Mat ; 15/08/08 à 20:20.

  2. #2

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Ha cool ! On va justement bientôt aller vers la Baie Georgienne pour un weekend avec ma mère et j'ai hâte ! Savez-vous si le lundi 7 août est un jour ferié en Ontario ? J'ai cru comprendre que oui mais chuis pas sûre.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Oui c'est férié Luciole

  4. #4

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Ha merci ! Trop hâte de me baigner !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Super programme pour cette journée, départ de toronto a 8h, arrivée la bas vers 9H30, plage vide, beach volley, foot, un ptit tour dans l'eau, grrr c'est froid mais ca va...
    Midi arrive, on mange sur la plage puis les mecs vont se renseignés sur les prix des scooter des mer, pendant qu'Haby et moi piquons un somme
    114$ TTC pour un scooter pour 2 personnesm c'est parti! Le rendez vous est a 4h, on a encore le temps de faire un ptit ''jungle speed'' sur la plage avant de retourner dans l'eau, Haby et moi nageons et les garcons jouent au freesby, direction les scooter de mer, et la, une heure memorable, stef haby et moi n'en avions jamais fait et on s'est tous les 5 super bien amusés, ok c'est pas donné mais c'est pour une heure et puis ca en vaut vraiment le coup! Retour a Toronto, un peu cramés, un peu courbaturés, totalement épuisés mais carrément contents de cette journée!!

  6. #6
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Alors là expliquez moi !!! Des photos , de l'eau et pas une seule goute d'eau sur les images???? vous etes vraiemnt trop forts !!! en tout cas ça avait l'air bien sympa!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lizoliv
    Alors là expliquez moi !!! Des photos , de l'eau et pas une seule goute d'eau sur les images???? vous etes vraiemnt trop forts !!! en tout cas ça avait l'air bien sympa!
    C'est grace à Litchee et à petite poche imperméable

  8. #8
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Je rajoute mon petit avis !

    J'ai bien aimé Wasaga Beaches (je crois que j'étais à la 6, mais ca doit etre toutes les mêmes)
    Mais j'ai préféré 100km plus (j'étais partie en week-end), il y a Bruce Peninsula et The National Park. Et j'ai préféré là-bas pour faire bronzette, c'est plutôt des genres de calanques!!
    Enfin si vous avez l'opportunité, c 'est joli comme tout!!
    Je vous mets quelques photos

    [bimg]https://img231.imageshack.us/img231/47/lagrotterp5.jpg[/bimg]

    [bimg]https://img479.imageshack.us/img479/5830/auborddulachuronauparcnationalfu8.jpg[/bimg]

    [bimg]https://img291.imageshack.us/img291/1654/toujourstobermoryia3.jpg[/bimg]



    et j'en rajoute une petite de Wasaga


    [bimg]https://img238.imageshack.us/img238/8149/sunsetatwasagabeachso7.jpg[/bimg]
    Je suis désolée, j'arrive plus à mettre les photos !
    Dernière modification par Mat ; 25/07/06 à 17:19.

  9. #9
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Et de MontRéal c'est loin comment tout ca?

  10. #10
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de Bouille
    Mais j'ai préféré 100km plus (j'étais partie en week-end), il y a Bruce Peninsula et The National Park. Et j'ai préféré là-bas pour faire bronzette, c'est plutôt des genres de calanques!!
    Enfin si vous avez l'opportunité, c 'est joli comme tout!!
    Je suis tout ca fait d'accord! Les "grotto" sont a voir!
    Enfin ue petite journee sur une plage de sable fin, je ne dirai pas non non plus!
    J'ai hate d'etre au long WE pour explorer la Baie Géorgienne!!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Disons que la peninsule de Bruce est plus calme, plus jolie, l'eau est plus propre (car a wasaga beach, hum c'est pas tres transparent mais comme tout le monde va la bas pour se baigner c'est que ca doit pas etre immonde quand meme et puis qu'est ce que ca fait du bien de se baigner, de sortir de l'eau et de sentir le soleil vous rechauffer )
    Mais moi ce que je voulais c'etait me sentir en vacances, plein de monde, des boutiques a touristes, parfois on aspire au calme et parfois on aspire a respirer les vacances et la, c'etait l'option B et c'est mission reussie

  12. #12
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca c un bon plan moi qui ait tjs pas vu 1 seule plage ! (a chauque fois il pleut !)