Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Toulousaine
    Céline 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Bon ca fait un moment que je me prend la tête à choisir avec quelle agence je vais faire le séjour à NY.
    J'aimerai donc avoir votre avis (assez rapidement car c'est pour bientot).
    Que choisir entre Amérique Tours, Beltour, Frenzy Tours?
    S'il vous plait aidez moi car je vais péter un cable!
    Un grand merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Moi qui suis allée a NY je te conseille fortement d'y aller par toi meme! Tu prends un ticket de bus tu réserves dans une auberge et après tu vis la vis à la New-Yorkaise!!! c'est carrément mieux que les tours organisés!

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Céline,

    J'ai choisi Tour Amérique pcq des amis sont partis avec eux et que tt s'est très bien passé. Ils proposent des we à visites ou libre dc ça te permet de faire ce que tu vx. Pour ma part, j'ai choisi le libre.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au depart de Montreal il y a : www.canadiantravel.com

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Lolo, tu conseillerais quoi au niveau transport et auberge? Tu px me dire ce que tu avais choisi et le budget?

  6. #6
    Anonyme
    Sinon t'as les agences chinoises, sinorama, wondertravel...
    Qualité prix ya pas mieux!!
    J'ai été partout avec eux, sans regret!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Aylin
    tu as les combinés par tour operateur : transport et logement sur place
    tu as aussi la fonction recherche : tape 'transport ny' ou 'logement ny'
    bonne recherche

  8. #8
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Pas mal d'agences à MTL (celles ds le quartier chinois) proposent les mêmes choses, avec au final, quelques $ de différence. J'étais parti avec sinorama, c'était pas mal ! Le seul souci (on en a pour son argent aussi), c'est que l'hôtel était ds le New Jersey (45min de NY), alors il n'était pas possible de sortir le soir, ce qui est dommage !

    Donc perso, je te conseille de partir avec greyhound (je crois qu'ils font MTL - NY) et avec de réserver ds une auberge en plein manhattan, ça te reviendra plus cher, mais tu seras libres ! Car il y a tellement de choses à voir à NY..

  9. #9
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Message de Aylin
    Lolo, tu conseillerais quoi au niveau transport et auberge? Tu px me dire ce que tu avais choisi et le budget?
    Pour les transports je ne sais pas te conseiller car je m'informe pour TO, ma destination!! pour les auberges tu as la hostelling international mais le plus économique est tout de même le couchSurfing... gratuit!
    Pour le budget bah je peux pas trop te guider car je l'ai fais avant mon projet PVT donc il était bien et j'ai tout claqué en 15 jours! Mais je sais que j'aurais carrément pu dépenser moins! C'est une ville qui se découvre à pied et pas dans un bus à touristes!!il ne faut pas hésiter a faire des km!! renseigne toi sur les choses à voir et si tu veux des bonnes adresses n'hésite pas à me demander!!!

  10. #10
    Anonyme
    Message de Scurz
    J'étais parti avec sinorama, c'était pas mal ! Le seul souci (on en a pour son argent aussi), c'est que l'hôtel était ds le New Jersey (45min de NY), alors il n'était pas possible de sortir le soir, ce qui est dommage !
    Je suis pas du tout d'accord!! Si tu veux rester plus longtemps à NYC le soir, tu peux prendre les transports en commun pour rentrer à l'hotel! Y en a qui vont dans le NJ!!

  11. #11
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Message de Lolo911
    Pour les transports je ne sais pas te conseiller car je m'informe pour TO, ma destination!! pour les auberges tu as la hostelling international mais le plus économique est tout de même le couchSurfing... gratuit!
    Pour le budget bah je peux pas trop te guider car je l'ai fais avant mon projet PVT donc il était bien et j'ai tout claqué en 15 jours! Mais je sais que j'aurais carrément pu dépenser moins! C'est une ville qui se découvre à pied et pas dans un bus à touristes!!il ne faut pas hésiter a faire des km!! renseigne toi sur les choses à voir et si tu veux des bonnes adresses n'hésite pas à me demander!!!
    +1
    Decouvre par toi meme c'est super facile a faire avec un guide du routard ou autre. En plus les transport ne sont pas tropchere si je me rapelle bien.
    Si tu veux faire du shopping prevoit un budget car tu as tres vite fait de tout depenser tellement c'est peu chere. Sinon, si c'est pour acheter des bricoles et manger dans des resto pas teop chere tu peux t'en tirer avec un petit budget

  12. #12
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Poir les hotels ya un comfort inn ds le queens toit pres du metro et en 5 minites t'es sur manathan, je mettrais l'arret de metro quand je m'en souviens.
    Ok c'est pas super mais sa permet d'eco pour le reste, et puis tu y es que pour dormir.

  13. #13
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de luchemiluche
    Je suis pas du tout d'accord!! Si tu veux rester plus longtemps à NYC le soir, tu peux prendre les transports en commun pour rentrer à l'hotel! Y en a qui vont dans le NJ!!
    Oui, d'accord (encore que ce n'était pas le cas à l'hôtel où on s'est retrouvés), mais quitte à payer du transport en commun, je préfère mettre plus cher et être ds une auberge qui soit bien plus proche et de ne pas dépendre des transports !

  14. #14
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    En plus les auberges de qualité et pas cher c'est environ 45$, donc est-ce vraiment moins cher dans le NJ???

  15. #15
    Avatar de Toulousaine
    Céline 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bon,
    J'ai pris ma décision, j'ai choisi Beltour (J'ai hésité avec canadiantravel).

    Au départ je voulais un hotel dans manhattan pour bouger le soir, mais les agences qui proposent ce forfait en compensation fait payer toutes les visites, ce qui revient à un séjour de près de 400$ par personne!!!

    Avec beltour ou canadiantravel, ok l'hotel est plus loin (mais ya moyen de s'arranger pour rester plus longtemps et rentrer en transport en commun) mais au moins toutes les visites sont comprises, on fait meme l'empire state building que d'autres ne proposent pas!

    Voilà j'y vais avec mes parents en fait, donc je voulais un circuit tout fait et pas s'embeter de louer une voiture (là vous allez passer plus de temps à la douane), se décider et trouver les visites à faire! Je connais quelqu'un qui l'a fait pareil et ca s'est bien passé!

    Voilà, bon courage pour celles et ceux qui cherchent encore, c'est fatiguant je sais!!!