Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Laurent040
    pourquoi 2 jours à Lake Louise ??
    On passe deux jours a Lake Louise car on va faire une balade a cheval autour des differents lacs puis du rafting. Comme on ne peut faire tout ca le meme jour nous restons donc deux jours la bas.

    Connais tu des endroits ou activites sympa dans les rocheuses?
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.

  2. #22

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    On passe deux jours a Lake Louise car on va faire une balade a cheval autour des differents lacs puis du rafting. Comme on ne peut faire tout ca le meme jour nous restons donc deux jours la bas.

    Connais tu des endroits ou activites sympa dans les rocheuses?

    Je comprends mieux pour Lake Louise.
    Je ne vois pas quoi ajouter à votre programme, sinon les sources d'eau chaudes de Bannf ou de Radium : www.parcscanada.gc.ca/sourcesthermales

  3. #23
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Laurent040
    Je ne vois pas quoi ajouter à votre programme, sinon les sources d'eau chaudes de Bannf ou de Radium : www.parcscanada.gc.ca/sourcesthermales
    Dis moi Laurent040 j ai lu je ne sais plus ou qu il fallait payer une carte pour avoir acces aux parcs naturels de la region.
    Si oui connaitrais tu les prix et s il faut prendre une carte a l annee ou journaliere ou autres?

    Merci
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.

  4. #24

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    Dis moi Laurent040 j ai lu je ne sais plus ou qu il fallait payer une carte pour avoir acces aux parcs naturels de la region.
    Si oui connaitrais tu les prix et s il faut prendre une carte a l annee ou journaliere ou autres?

    Merci
    Oui, l'acces aux parcs est payant, à l'entrée de celui de Banff, tu tomberas sur un péage.
    Pour un pass journalier il t'en coutera : 9$ par personne, sachant que tu auras acces aux parcs de Banff, de Jasper, Kootenay et Yoho avec le meme pass.

    Tu peux aussi prendre une carte annuelle pour 63 $ par adulte, mais pour une journée, je ne vois pas trop l'interet !!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:57.

  5. #25
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    ok cool merci bcp pour toutes tes infos.
    je pense que l'on va bien s eclater et en avoir plein la tete

  6. #26

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de biroute
    ok cool merci bcp pour toutes tes infos.
    je pense que l'on va bien s eclater et en avoir plein la tete
    Honnetement, c'est ce parc là qui a fait que j'ai voulu vivre au canada !!! Non, serieusement, tu vas voir, c'est magique.
    Dernière modification par Laurent040 ; 24/08/06 à 20:37.

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je consulterai regulierement votre blog Biroute comme ca je verrai ce que vous devenez avec Aurore et puis je vivrai un peu votre experience par procuration

  8. #28
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Je consulterai regulierement votre blog Biroute comme ca je verrai ce que vous devenez avec Aurore et puis je vivrai un peu votre experience par procuration
    Pas de probleme de toute facon c est fait pour etre consulte et partager l experience un blog.

    D'ailleurs s'il y en a qui sont interesses cliquez sur le lien dans ma signature.

    Nous allons surement partager notre experience en ecrivant un poste sur le forum.

  9. #29
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Cest bien, il y aura 2 experiences en meme temps:
    - Celle de Biroute et Birounette, en voiture, et bien renseignés
    - Celle de Kracou a pattes, et seule.

    2 experiences, meme jours, meme places (mais pas meme gueule ). On pourra faire les plus et les moins! (enfin je les devine deja d'avance ) hihihi

  10. #30

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    eh bah dis donc.. les photos + le recit du voyage en voiture ( moi perso j'adore les p'tites anglaises!) .... si j'y vais pas pdt cette année je m'en voudrai ! c'est vraiment magnifique... on attend avec impatience les photos de ceux qui y vont tres tres bientôt !!
    Parcontre j'ai une question : est ce que quelqu'un l'a deja frait vers fevrier-mars... c'est a priori la periode a laquelle on se lancerai dans notre trip... est ce que c'est aussi beau ? est ce qu'il y a autant de choses a voir et a faire ?
    ou vaut-il mieux degager quelques jour et y aller plutot en oct par ex ?

  11. #31
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Seuv Madame
    Parcontre j'ai une question : est ce que quelqu'un l'a deja frait vers fevrier-mars... c'est a priori la periode a laquelle on se lancerai dans notre trip... est ce que c'est aussi beau ? est ce qu'il y a autant de choses a voir et a faire ?
    ou vaut-il mieux degager quelques jour et y aller plutot en oct par ex ?
    Hello Madame Seuv,

    perso je pense qu'en fevrier mars tu vas avoir de la neige partout et que les activites seront essentiellement ski, motoneige, dogsledding ...
    mais il est vrai que tu risques de voir de sublime paysage en Hiver.

    Pendant la fin de l ete et debut automne tu as plus de chance de voir des animaux, d avoir acces dans les parcs et de faire d autres activites, rafting, canoe sur les lacs ....

    Maintenant a vous de voir ...

  12. #32

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Superbe recit, pour des photos qui laissent songeur !!
    Les gants de laine en plein ete, meme la nuit ....... ca aussi ca laisse songeur, d'autant que j'ai vu les photos sur le blog de Laurent040............ ils etaient en tee-shirt !!! Tu serais pas un peu frileuse milie ???
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.

  13. #33

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    hehe , j'avoue que je suis frileuse , mais en altitude, le soleil couché je t'assure que ça caille, surtout apres une ascension de 1200m de dénivelé sur 4ou 5kms!! J'étais avec un quebecois, qui se collait au feu pour ne pas avoir froid aux ....mains !! Evidemment le jour le tee shirt suffit... Mais comme dans toutes les montagnes , le temps et la températures sont deux parametres tres changeants!

  14. #34

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Milie
    hehe , j'avoue que je suis frileuse , mais en altitude, le soleil couché je t'assure que ça caille, surtout apres une ascension de 1200m de dénivelé sur 4ou 5kms!! J'étais avec un quebecois, qui se collait au feu pour ne pas avoir froid aux ....mains !! Evidemment le jour le tee shirt suffit... Mais comme dans toutes les montagnes , le temps et la températures sont deux parametres tres changeants!
    Yes, I agree !!
    Il etait comment le quebequois ???

  15. #35

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    hehe !!!
    Et bien, pas trop mal mais le risque de partir avec des gens que tu ne connais pas est que tu peux tomber sur des gens avec qui tu ne t'entends pas du tout !!!!! Et c'est le cas pour moi : pas moche mais je ne m'entendais pas avec (enfin les 2premieres semaines c'est correc mais apres c'etait moins top)!!!! Bref....y'en a qui auront plus de chance que moi

  16. #36

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    allez biroute, bientôt en route pour le grand ouest avec la miss! je suivrai vos aventures et essaierai de te tenir au courant des matchs du stade ... français pour l'occasion!

  17. #37
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Alors voila nous sommes revenus avec Birounette de notre periple "A la decouverte de l'ouest Canadien"

    Pour tout ceux qui souhaite voir des photos allez ici

    Laurent040 nous n avons pas pu faire les orques mais en revanche nous avons fait les baleines.

    Tu me demandais pour la securite pour tes enfants, tu peux y aller sans probleme. Meme si tu fais le Tour en zodiac, c'est quand mm assez securisant et de plus tu n as pas le droit te lever pendant le trip.

    Pour tout ceux qui viennent au Canada pour leur PVT je vous conseil fortement de faire ce Trip si vous n etes pas deja sur place.

    Si vous avez des questions n hesitez pas j essayerai de vous repondre.
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.

  18. #38

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    vos photos sont magnifiques!!! Vous avez vraiment du passer de bons moments!
    Et la neig mi-septembre, ça c'est fort!
    Bref moi il me tarde d'y être !

  19. #39

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Coucou,

    Nous avons fait aujourd'hui la route des glaciers de Lake Louise à Jasper...
    Je crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire ce que nous avions devant les yeux... Même si en effet la route est assez droite, chaque virage nous offrait un nouveau spectacle grandiose, magnifique, stupéfiant...
    Les paysages que nous avons découverts sont tellement différents des précédentes photos car avec les couches de neiges, tout change...

    Je conseille vraiment à TOUS les pvtistes de faire ce trip... Je sais que financièrement, ce n'est pas toujours évident mais quand vous y serez, vous vous direz... "ha oui OK d'accord..."

    Bises

    Notre blog si vous voulez des photos : https://voyageatrois.over-blog.com

Page 2 sur 2 1 2