Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #201
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de cyclop
    Bonjour,

    Le 19 janvier je prévois d'aller à Montreal avec Greyhound de Vancouver, ainsi que de faire le retour, ce qui rajoutera 10000km à mon road trip.
    Bref, savez vous comment ça se passe en cas de neige ?

    Merci
    Salut,
    En cas de grosse tempête un départ de bus peut être annullé, ton billet serait alors valide pour le départ suivant. C'est évidemment pas comme avec les compagnie aériennes qui peuvent payer la nuit à l'hotel et les repas, Greyhound ne couvre pas ça en cas d'annullation de départ.

  2. #202
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Merci pour ta réponse, et je me doute qu'il ne paye pas de nuit à l'hôtel...C'était surtout pour savoir si on pouvait rester bloqué longtemps voire quelques jours, car après un petit détour à Montreal, j'ai mon avion direction France.

  3. #203
    Anonyme
    Message de cyclop
    Merci pour ta réponse, et je me doute qu'il ne paye pas de nuit à l'hôtel...C'était surtout pour savoir si on pouvait rester bloqué longtemps voire quelques jours, car après un petit détour à Montreal, j'ai mon avion direction France.
    J'espère tout de même que tu as une bonne marge entre ton retour et ton avion ?!
    Une tempête de neige, ça peut mettre plus d'un jour à se "contrôler" ...

  4. #204
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    on a plutôt une petite marge lol on aime le risque on verra !


  5. #205
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous, nous sommes en cours de planification de road trip, mais je m'expose à une difficulté a chaque fois que j'essaye de rechercher un trajet sur le site de "Greyhound.ca", j'ai une erreur et aucune recherche ne s’effectue. D'autre personne on ce type de problème ?

    Merci d'avance

    Ps: nous cherchons a faire plusieurs trajet :
    -Montréal vers Ottawa puis plus tard Ottawa-Winnipeg et ensuite Winnipeg-Regina et enfin un retour Regina-Montréal.

  6. #206
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Es-tu bien sur le site canadien de Greyhound ? Greyhound.ca | Home

  7. #207
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui :s tu as essayé chez toi ça fonctionne ? moi je viens de tester ottawa - winnipeg pour dans 15jours(histoire de rentrer une date, et j'en ai testé plusieurs) ça me met une erreur.

  8. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En effet, j'ai aussi essayé plusieurs dates, ça ne fonctionne pas. La question est : d'où vient le problème ?
    Soit le trajet n'existe pas à cette période, soit leur site bugue. J4essaie de chercher d'où ça peut venir.

  9. #209
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ah mon avis ça doit etre un bug de leur site mais ça me semble bizard qu'il le regle pas :s ça fais un moment que je n'arrive pas a simulé de trajet.

  10. #210
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Il y a souvent des bugs sur le site... pas pratique du tout leur affaire!!

  11. #211
    Anonyme
    L'autre jour, après avoir insisté 40 ans pour trouver mon trajet, j'ai trouvé la solution pour passer outre leur bug! Il faut aller directement sur ce lien : Greyhound.ca : Ticket Center : Step 1 et ça marche !


  12. #212
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Super ça fonctionne Merci Charlotte je vais pouvoir organisé mon trip

  13. #213

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis en train de préparer mon voyage de Montréal vers Vancouver et je compte faire des arrêts en chemin. On m'a parlé du parc des prairies où on peut admirer les fameuses montagnes plates, est-ce que ça vaut le coup de faire une halte ou peut-on les voir du trajet winnipeg-vancouver?
    Aussi, quelqu'un connait-il un bus ou quelque chose du genre pour faire banff-jasper?
    Merci beaucoup!!!

  14. #214
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Emilie2011
    On m'a parlé du parc des prairies où on peut admirer les fameuses montagnes plates, est-ce que ça vaut le coup de faire une halte ou peut-on les voir du trajet winnipeg-vancouver?
    Je ne vois pas de quoi il s'agit mais ça m'intéresse aussi, connais-tu son nom "officiel" ?

    Message de Emilie2011
    Aussi, quelqu'un connait-il un bus ou quelque chose du genre pour faire banff-jasper?
    Apparemment il n'y a pas de liaison directe Banff-Jasper ni via Greyhound (il faut faire 2 transferts), ni via VIA rail.
    Après il existe peut être d'autres compagnies spécifiques à l'Alberta ? Sinon peut être regarder sur Craiglist si des personnes ne proposent pas des lifts ?

    Je prépare également mon voyage avec des arrêts mais dans le sens Vancouver-Ottawa et je me pose une question : quand je cherche les schedules sur le site de Greyhound, ils me proposent des trajets avec des transferts avec seulement 30 ou 50 minutes de battement entre les 2 bus, est-ce suffisant ? Sinon combien de temps faut-il prévoir (sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'options...) ?

  15. #215
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    pas besoin de beaucoup de temps entre les transferts, au contraire! Quand tu poireautes 3H dans une gare de bus posée sur un banc inconfortable, tu trouves le temps long! Genre à Winnipeg, 4H entre 2 bus, la gare est à 30 min de bus du centre ville, c'est plus emmerd*nt qu'autre chose!
    1H max ça me paraît correct, tu te dégourdis les jambes et basta. Parce que si le transfert est à 2H du mat', y a pas grand chose à faire que de prendre un café, passer aux pipiroom te rafraîchir (garder brosse à dent et change dans son sac ds le bus), passer un coup de fil en France...Y a pas grand chose à faire!


  16. #216
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    OK en fait j'avais surtout peur de rater mes correspondances si le transfert était trop court et que le 1er bus a du retard. Genre j'ai un Seattle-Banff avec un transfert à Coquitlam de 30 minutes, mais si je le loupe je suis bonne pour 6h d'attente à Coquitlam au milieu de la nuit et ça ça me fait pas rêver...

    Emilie2011, apparemment il y a Brewster Transport qui fait des allers simples à $79 entre Banff et Jasper.

  17. #217
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    regardez du côté du covoit' aussi, ça coûtera sans doute moins cher!

  18. #218
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je remonte le sujet apres avoir lu les 11 pages, j'aurai quelques petites questions!
    J'envisage de faire Montreal Seattle avec les bus Greyhound autour du 15septembre. J'ai lu dans vos commentaires qu'il etait plus interessant de prendre le départ a 21h de Montréal pour voir les rocheuses de jour... hors sur le site greyhound.ca je ne vois qu'un seul départ à 7h00 le matin... Les autres départ n'eixiste plus?

    Je voulais savoir également si les correspondances sont "simples" si c'est assez clair et bien indiqué? Car j'avoue que faire ce trajet seule m'angoisse un peu, peur de me perdre etc!! Donc si vous pouvez m'eclairer sur comment ca se passe?! Merci beaucoup!

    S'il y a aussi quelque volontaire pour effectuer ce periple...!

    Merci pour vos réponses!

  19. #219
    Avatar de seb29
    Sébastien 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Salut,

    Le Montréal-Vancouver qui part à 21h existe toujours, mais il ne permet pas de faire une correspondance "pratique" à Vancouver pour aller jusqu'à Seattle (nuit à passer à la gare de Vancouver), c'est pour ca que tu peux pas partir à 21h.
    En ce qui concerne les correspondances, je n'ai pas de pb sur le trajet que j'ai effectué (Montréal-Winnipeg). Les bus de 7h et de 21h sont "fait" pour les gens qui traverse le Canada.


  20. #220
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ok merci, du coup j'ai regarder sur greyhound.ca pour faire montreal vancouver quitte a passer la nuit sur place et reprendre le car le lendemain. Nouveau probleme : ils me propose 7h00 et 9h00 mais il n'est préciser nul part si c'est AM ou PM :-/ et idem pour l'heure d'arrivée du coup...! C'est normal?!


    Bon alor du coup j'ai regarder, si je laisse le site en anglais j'ai AM et PM. Par contre (j'vais vraiment passer pour une idiote lol) j'ai un soucis avec les horaires.
    Je souhaite partir le 13 septembre et ils me propose 2 horaires : 7h et 21h. Les 2 car mettent le meme temps.
    Cependant le car qui par à 7h arrive le 16/09 à 8h et celui qui part à 21h arrive le 17/09 à 22h!!!!! N'y aurait il pas une erreur quelque part? Car le temps de trajet est bien de 3 jours 4h et quelque donc en prenant le car le 13/09 à 21h je devrai arriver le 16/09 à 22H non???
    Dernière modification par miche_38 ; 12/07/12 à 17:15.

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13