Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    La semaine dernière j'étais en Normandie au festival du film Américain et il y a avait un sponsor : Cruise América!!!

    Je vois un Motorhome avec des drapeaux du Canada et des USA. Je vois qu'il y a des curieux qui s'attardent. Je décide qu'il faut bien un curieux de plus : je regarde, je rentre dans le camping, perplexe car je n'en ai jamais fait.

    J'ai trouvé ça fonctionnel et pratique, il y a douche, frigo, four, lits,... Pourquoi est ce que je vous en parle?? Pour raconter ma vie??!!

    Oui!!! Mais en fait non!! C'est pour visiter les parcs Canadiens ou Américains.

    L'automne arrivant à grand pas et l'été indien étant magnifique au Canada, il peut être intéressant de louer un camping car à plusieurs ou même pour un couple. Certains Motorhome peuvent servir pour 1, 2 ou 3 couples. On peut y aller entre copains, y a juste à partager les lits qui ne sont pas si rikiki.

    Pour les personnes qui sont à Toronto, un petit Road Trip d'une semaine pour aller au parc Algonquin peut être un de ses plus beau souvenir du Canada (c'est mon cas mais pas en camping car, j'y étais fin 2005 : UNIQUE, ENORME, FANTASTIQUE). On peut se balader librement dans le parc, ect

    Pour ceux qui sont du coté de Vancouver ou MLT, il y a aussi de belles réserves et de beaux parcs mais je ne connais pas leurs noms.

    Voici quelques conseils glanés au près du réprésentant et de la brochure Française :

    Moins cher tu paieras, réservation en avance tu feras!!!

    On trouve "Cruise America" seulement au Canada et aux Usa pour faire des ballades dans les réserves, les grands espaces américains, aller dans les Rocheuses,...

    Il y a 6 stations "Cruise Canada" : Halifax; Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et Whitehorse.
    Il y a 23 stations aux Usa : Chicago, Boston, NY, bref toutes les grandes villes.

    La durée minimum de location est de 7 nuits (donc pas possible pour un week end) . Les taxes sont incluses dans les prix (que je ne connais pas). Il faut s'acquitter d'une caution (450$ Can ou 300$ US) qui sera encaissée immédiatement par CB. Elle sera remboursé lorsque vous rendrez le Camping Car.

    La consommation moyenne est de 25/30L au 100 km, mais ça dépend du poids et si vous conduisez façon Shumacher.

    Les stations "Canada ou America Cruise" sont ouvertes du lundi au samedi. Fermées le dimanche et jours fériés. Vous pouvez prendre votre véhicule l'après midi de 13h à 16h. Il faut rendre le véhicule le matin de 9h à 11h. Les retards vous courterons 25$

    Pour conduire cette petit engin il faut avoir le Permis B et avoir minimum 21 ans. Vous pouvez être plusieurs conducteurs mais chacun doit signer le contrat de location. Ca va les conditions ne sont pas trop excessives. Les jeunes Pvtistes pourront en profiter.

    Dans les Motorhomes, on trouve micro ondes, générateur électrique, frigo, climatiseur, radio cassette, douche,WC (pas baignoire ou jacuzzi). On peut rajouter un Kit Voiture : batterie et instrument de cuisine, couverts et nécessaire de nettoyage et 1 Kit Personne qui correspond au matériel de couchage et au linge de toilette. Pratique si on a rien mais ça rajoute des frais.

    Le Camping car a un nombre limité de places, cela dépend du modèle, les animaux sont interdits, il n'y a pas de sièges et de lits bébés, il faut donc venir avec le sien.

    Il est possible de prendre par exemple son Camping car à Montréal et de le laisser à Vancouver mais celà engendrera un petit supplément. Par contre impossible de le faire entre USA-Canada et Canada-USA.

    Tous les campings sont payants. Il est nécessaire de passer la nuit dans un camping agrée. Passé la nuit sur des emplacements non homologués est illégal dans de nombreux états. Le prix d'un emplacement varie d'un camping à l'autre 6 à 7$ par nuit. Ceux avec un plus grand standing coûtent aux alentours de 50$ par nuit.

    Je ne connais pas du tout les prix. Il faut aller sur le site pour un savoir un peu plus :
    www.cruiseamerica.com
    Email pour la France : F[email protected]
    Tel : 02 37 46 51 56
    Fax : 02 37 46 51 57

    J'espère que ça pourra aider certains.

  2. #2
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Yeah ! Le retour de Charlye et ses bons plans !!

    re Bienvenuee à toi ! T'inquiète, tu n'as pas de présentation à faire

  3. #3
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    merci pour ses détaille.
    on compte bouger en avril mai on pense il fera pt un peu froid ,quand en est il du chauffage dans un camping car.
    faut il chauffer à cette saison.

  4. #4

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de yodalex
    merci pour ses détaille.
    on compte bouger en avril mai on pense il fera pt un peu froid ,quand en est il du chauffage dans un camping car.
    faut il chauffer à cette saison.
    Salut !

    je pars en juin et je pensais me faire un bon road trip début d'année prochaine. T'as fait ça comment finalement ? T'as loué ou t'as acheté ? T'as des bons plans ?