Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Chalut !

    On a prévu de passer par la Saskatchewan pendant une petite traversée canadienne et on hésite encore sur l'itinéraire :
    selon vous, quelle ville est la plus sympa entre Regina ou Saskatoon pour y passer 1 journée de promenade urbaine et soirée sympa ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Hello,

    Desolee de ne voir ton message que maintenant! J'espere que je n'arrive pas trop tard...

    J'ai visite ces deux villes a l'automne dernier lors de mon rail trip across Canada... et sans hesitation je vous dis Regina!
    C'est une ville pas tres grande ou tu peux te balader a pied : pleins d'espaces verts, le superbe Legislative Building, le musee de la Police Montee, le Royal Saskatchewan Museum, le Saskatchewan sports hall of fame, la maison du lieutenant-gouverneur... Bref beaucoup de choses a faire et vous n'aurez pas assez d'une journee! Je suis restee a l'auberge de jeunesse HI (nickel).

    Maintenant pour la soiree je sais pas trop car je ne suis pas sortie... Pas sur de ce point de vue la que ca bouge beaucoup a Regina. Il faut savoir que la University of Saskatchewan, donc repere de jeunes, est situee a Saskatoon. Cette ville est moins interessante de mon point de vue.

    Si vous voulez plus d'infos allez sur mon blog (voir lien dans signature et rubrique "novembre").

    N'hesite pas a me contacter en mp au besoin.

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de frag
    Hello,

    Desolee de ne voir ton message que maintenant! J'espere que je n'arrive pas trop tard...

    J'ai visite ces deux villes a l'automne dernier lors de mon rail trip across Canada... et sans hesitation je vous dis Regina!
    C'est une ville pas tres grande ou tu peux te balader a pied : pleins d'espaces verts, le superbe Legislative Building, le musee de la Police Montee, le Royal Saskatchewan Museum, le Saskatchewan sports hall of fame, la maison du lieutenant-gouverneur... Bref beaucoup de choses a faire et vous n'aurez pas assez d'une journee! Je suis restee a l'auberge de jeunesse HI (nickel).

    Maintenant pour la soiree je sais pas trop car je ne suis pas sortie... Pas sur de ce point de vue la que ca bouge beaucoup a Regina. Il faut savoir que la University of Saskatchewan, donc repere de jeunes, est situee a Saskatoon. Cette ville est moins interessante de mon point de vue.

    Si vous voulez plus d'infos allez sur mon blog (voir lien dans signature et rubrique "novembre").

    N'hesite pas a me contacter en mp au besoin.

    Salut Marion !
    Merci d'avoir répondu !!
    Tu arrives juste à temps on part dans 2 semaines 1/2.
    J'avais plutôt misé sur Saskatoon d'après mon guide mais de ce que tu dis on va peut-être revoir notre itinéraire du coup ! Je note pour le HI.
    Merci beaucoup !