Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Et un site pas mal pour l'Ontario:
    https://www.parkreports.com/fall/

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Merci Menthe clair pour le site. Il est tres bien renseigne!
    fraichement debarquee, je ne sais pas trop si la voiture est le seul moyen de se deplacer ici. les ontariens utilisent-ils beaucoup les bus ou le train. ce serait dommage de pas profiter des couleurs de l'automne just pace que je n'ai pas de voiture (ni de permis d'ailleurs).
    ce serait chouette de profiter de ce long week end!

    MERCI pour les eventuelles reponses
    Bouchra

  3. #3
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de Bouchra
    Merci Menthe clair pour le site. Il est tres bien renseigne!
    fraichement debarquee, je ne sais pas trop si la voiture est le seul moyen de se deplacer ici. les ontariens utilisent-ils beaucoup les bus ou le train. ce serait dommage de pas profiter des couleurs de l'automne just pace que je n'ai pas de voiture (ni de permis d'ailleurs).
    ce serait chouette de profiter de ce long week end!

    MERCI pour les eventuelles reponses
    Bouchra
    J'étais à Killarney ce WE. Sur la route, les couleurs étaient magnifiques, mais dans le parc lui même, ça dépend vraiment des endroits. Il y a une majorité de conifères, donc ça reste très vert. Quant aux feuiiles, elles sont déjà par terre (oui il a fait bien plus froid cette année!). Mais bon ça reste quand même très chouette! J'esssaierai de mettre des photos quand j'aurai trouvé comment les réduire à 19ko!!
    Des amis allaient à Algonquin aujourd'hui alors je te dirai comment c'est!

    Pour répondre à tes questions. Euh non le train n'est pas très populaire ici...le mieux est toujours la voiture. J'en suis sûre que tu pourrais trouver un groupe motivé de pvtistes pour une ballade en dehors de Toronto (et avec permis!)
    Le réseau de bus est assez important mais je ne sais pas trop où ils vont. Renseigne toi avec Greyhound ou coach canada.
    En attendant tu peux toujours aller à High Park ou sur les îles (en particuler celle la plus à l'est!)
    Enjoy!

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    on a passé le week end de thankgiving au parc de killarney
    1- allez a killarney mountain lodge, et prendre les cabin lake view, ce sont des chalets trop mignons, prendre la DP, on y mange comme un coq en pate!!!!
    2-faire du canoe sur george lake et les autres lacs qui correspondent
    3-faire une rando, meme petite, celle du crack, ou cranberry, les couleurs étaient magnifiques!!!des rouges sang, de jaunes fluos, des verts pommes!!etv des lac s... avec des rochers roses
    fantastique en septembre octobre!!!!
    5 h de route de toronto
    ça parait le bout du monde, un calme comme rarement entendu!!!

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    perso apres killarney, algonquin parait bien fadasse