Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous partons en Road trip dans un mois, notre parcours est quasiement tracé, il nous reste juste à savoir combien de temps on va s'arrêter dans chaque endroit.
    L'étape la plus importante à nos yeux est celle dans les Rocheuses (parcs de Banff et de Jasper) nous ne voudrions donc pas la bâcler et avoir à repartir en regrettant de ne pas avoir vu certaines choses.

    Pour ceux qui y sont déjà allé, combien de temps y avez-vous passé ? Et est-ce que ça vous auriez aimé y rester quelques jours de plus ?

    Merci à tout ceux qui répondront :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Salut,

    J'y ai passé 4j pendant mon road trip et j'y suis retourné 1 semaine avant de rentrer en France. Si tu veux bien profiter (Randonnée, visite etc ...) je te conseil au moins 2semaines histoire de voir et profiter. Cela dépendra aussi de la météo que tu auras sur place, quand j'y suis retourné j'ai eu beaucoup de pluie et de la neige en plein mois de septembre.

    @+

  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut, j'y suis en ce moment et ferai un topo de notre trip dans qques semaines

    Pour les rocheuses, n'oublie pas yoho et le lac emeraude, magnifique; la route des glaciers avec le sentier chainon parker qui donne vue sur le glacier saskatchewan et sommets enneiges a cote, la plus belle vue des sommets pour moi.
    Aussi sources chaudes de jasper le soir, on y a vu un puma sur la route hier

    Bref pour nous, ca fait 10jours qu'on y est et on va ensuite au MOnt Robson et whistler.
    10jours pour tout ca c'est pas trop peu:
    - banff: lac louise, plaine des 6 glaciers, lac morraine, lac minnewanka
    - route des glaciers: chainon parker, plein de points de vue
    - yoho: lac emeraude, chutes wapta
    - jasper: lacs medecine et malignes, mont edith cavell (ferme pour nous a cause d'un eboulement), marche sur le glacier columbia (pas le bus please trop degueu et puis 50D pour faire 200m en bus sur le glacier c'est d'un plate) ca vaut le coup,

    Voila en gros ce qu'on a fait.

    Pour vous motiver, voici la listes bes bebetes qu'on a vu: grizzlis, wapitis, orignal, chevres de montagnes, moufflons, biches, ours et loups traversant devant nous, un puma! waw, chiens de prairies et ecureils bien sur.

    Enjoyez


  4. #4
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    J'oublais, un truc qu'on ignorait nous meme: a Banff certains sentiers sont interdits aux groupes de moins de 4 personnes, et le spray anti ours est obligatoire. Ca rigole pas :/, jusque 2500D d'amende

    Le sentier autours du lac moraine par ex, et je sais plus lequels.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oh bin c'est sur que pour certains endroit notemment ceux ou traîne l'ours 64 avec sa famille et je me rappel pu le numero du grizzly vous avez interet a faire gaf! Sachant qu'on a des ptit rigolos venu de chine qui ont recement filé des steak haché aux ours a banff :x

  6. #6
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Rha... obligé d'acheter ce foutu spray à 40$ alors ? et de me trimballer avec 3 autres pelés qu'auront pas que ça à foutre de m'attendre quand je fais des photos ? arf !

    Je reviens tout juste du lac Minnewanka, c'est beau :

    Nom : 20120813 - day 103 road trip 028 bis.jpg
Affichages : 2548
Taille : 197,0 Ko

  7. #7
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Nicolas pour ces conseils utiles!
    On prévoit de faire un peu comme toi mais en beaucoup moins de temps alors on se questionne sur le temps nécessaire pour voir l'essentiel sans se presser mais sans absolument tout faire non plus (surtout les lacs, route des glaciers, Jasper, Banff).
    Tu peux peut-être nous conseiller pour le trajet entre Jasper et Banff (ou dans l'autre sens, à voir).
    Est-ce qu'être dépendant des bus c'est énervant (attente, prix)? Est-ce que c'est judicieux de louer une voiture pour se déplacer dans les parcs à partir de Calgary? je n'arrive pas à visualiser le type de routes/sentiers mais je sais que certains chemins sont longs à pied.
    On pense dormir en auberge de jeunesse. Pour les repas, il y a de quoi acheter aux points stratégiques ou faut prévoir sur un temps + long?

    Pour le spray ours et se déplacer à 4 minimum, je ne savais pas et c'est bon à savoir mais ça oblige à trouver des partenaires de promenade et de faire avec le rythme de chacun...
    Mais c'est clair que si ce sont de beaux paysages autour des Lacs ça doit valoir le coup.
    N'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée!

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Un p'tit up pour avoir vos retours! Comment ça s'est bien passé??

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour ceux intéressés par cette histoire (vraie !) de groupe minimum et de Bear Spray, toutes les infos de par ici :Parks Canada - Bear Management in the Rocky Mountain National Parks - Bear Management in Yoho, Kootenay and Banff - Bryant Creek and Aylmer Pass - Protecting People and Bears in Core Areas

    Cela concerne notamment le Lake Minnewanka Trail (from Stewart Canyon Bridge to the East Park Boundary):

    Hikers: Must hike in tight groups of 4 or more, and carry bear spray at all times during the restriction period.

    Those who do not comply will be charged under the National Parks Regulations; maximum fine $25 000.