Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salutation !!!

    Bon j'ai parcourus quelques sujets de ci de là mais bon me voilà quand même a créer un nouveau topic.
    Je vais vous faire un rapide résumé de la situation pour comprendre :

    J'ai un but qui me titille depuis un bon moment et je pense que c'est maintenant ou jamais de le concrétiser.
    Je suis en PVT arrivé en Mars et je travaillais depuis dans mon domaine le bâtiment. J'ai acheté une voiture (Mazda Protégé 5 ...ou mazda prout pour les habitués ^^). Hélas la magie du monde du travail Canadien fait que et bien....je suis maintenant sans emploi. Et oui c est la vie. Et du coup j'ai vraiment envie de partir à l'aventure.

    J'ai commençé à m'équiper pas mal , réparer plein de petites choses sur la voiture dans le but de ce voyage. Mais hélas je ne sais pas trop quoi faire comme trip. Disons que le parc naturel à coté de Calgary est vraiment un rêve mais j aimerais profiter à fond de tout le canada. Et c est pourquoi je suis là.

    Premièrement si quelqu'un à un itinéraire attractif à suivre dans l'idée je suis preneur. Je tcheck pas mal d'infos sur les forums et quelques livres mais bon toutes les idées sont bonnes à prendre.

    Secondo je n'ai pas encore de date précise de départ mais je pensais peut etre faire ça fin de l'été. Dormir alternativement motel ou toile de tente ou même dans la voiture jusqu'a ce que la saison le permette.

    Et finalement c'est là que je voulais en venir. J'ai un petit budget (genre 2000 $ ou un peu plus) Et je suis un peu tout seul pour le moment. Donc j'invite qui ça interesserait à se manifester. Voilà !


    Ma fois je prends tout les bons conseils.

  2. #2
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Les parcs nationaux de Banff et Jasper me paraissent incontournables si tu veux faire un tour du Canada.
    Sinon dans les grandes lignes, je te conseille Vancouver (et l'île) et le Québec.
    Pour le reste, ça dépend de ce que tu souhaites et du temps que tu as.

    Pour ton budget, il faudra faire des choix car c'est quand même un coût mais cela me paraît faisable avec 2000$ si tu es sur place.
    Pour le transport, si tu fais tout en voiture, le meilleur plan serait de trouver des gens pour faire le road trip avec toi, comme ça vous partagez les frais d'essence et le voyage mais ça nécessite des compromis.
    Pour se nourrir, c'est très variable suivant ce que tu souhaites. Il faut compter un budget pour les visites payantes (parcs, musées, autres attractions touristiques payantes) et je me suis aperçue que c'était pas toujours bon marché! Par exemple, à Vancouver, si tu comptes une attraction payante, les transports en commun sur place, le logement et la promenade en bateau pour voir les baleines, ça monte vite à priori!

    Tu sais quand tu pars? Pour combien de temps?
    On part pour septembre et justement on réfléchit pour la zone des parcs nationaux si ça serait pas mieux de le faire en petit groupe...