Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT Canada 2012 pour réaliser mon projet : un road trip de 9 mois autour du Canada et des US.Arrivé à Montréal en mai dernier, me voici maintenant au Saskatchewan, après avoir fait le tour du Saguenay et de la Gaspésie, visité Toronto, traversé l'Ontario, fais une bonne halte à Winnipeg...
    Des rencontres géniales, des paysages magnifiques... c'est vraiment du bonheur !
    Le couchsurfing marche super bien, il est très facile de dormir dans sa voiture... bref, tout roule !

    Voici quelques photos pour vous donner envie (et vous pouvez suivre l'aventure sur mon blog : On the road : un billet pour chaque jour, au moins une photo pour chaque jour) :

    PS : si certains d'entre vous veulent prendre le road trip en route, juste pour un trajet, ou pour m'accompagner un petit bout, n'hésitez pas à faire signe !!
    Et si vous voulez des conseils concernant un road trip, pareil (j'ai appris de mes bourdes, ne faites pas les mêmes )

    20120801-day-91-road-trip-015-bis.jpg20120801-day-91-road-trip-027-bis.jpg20120707-day-66-road-trip-098-bis.jpg20120711-day-70-road-trip-014.jpg20120715-day-74-road-trip-023-bis.jpg20120719-day-78-road-trip-169-bis.jpg20120724-day-83-road-trip-011-bis.jpg


  2. #2
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Slt super ton road trip tu envisages d'etre sur vancouver vers quel moment ?

    car je compte partir de montréal début septembre et faire le voyage en bus après faut voir

    tiens moi au jus by

  3. #3
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Saut Julien,

    Je pense être à Vancouver début septembre, puis à Victoria juste après...
    Tu penses traverser tout rapidement ou prendre ton temps dans chaque province ?

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt a vous,

    mon projet et de partire au yukon la province la plus au nord du canada pour voir les aurores boréales je compte partire ver debus ou mi septembre et faire un road trip et visitent tout les coins sympas que l on peut croisé sur la route ( Je cherhce des volontaire et motivée dailleure ) je me permet d'écrire ici car j ai lu que tu as fait des erreure donc je voulai s'avoir les quelles pour les éviter, et tout conseille et le bienvenu

  5. #5
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Les erreurs sont principalement administratives et liées à la voiture
    Genre assurance / permis / compte en banque...

    Et aussi de ne pas avoir pris assez de temps pour visiter la Gaspésie (seulement une semaine).

    Et de ne pas avoir de moustiquiaire dans ma voiture ahah !

  6. #6
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C'est un beau projet!
    N'hésite pas à partager tes impressions sur les villes, tes trajets et tes erreurs...

    Sinon, on sera à la même période que toi à Vancouver et Victoria mais j'imagine qu'on a un timing plus serré que le tien et après on va vers les Rocheuses (toi tu y seras passé avant je pense).

  7. #7
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    au final je traverse le canada en bus du 2 au5 septembre

  8. #8
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Adelineflye
    C'est un beau projet!
    N'hésite pas à partager tes impressions sur les villes, tes trajets et tes erreurs...

    Sinon, on sera à la même période que toi à Vancouver et Victoria mais j'imagine qu'on a un timing plus serré que le tien et après on va vers les Rocheuses (toi tu y seras passé avant je pense).
    Impression à chaud : j'ai commencé ma nuit à Banff, bien au chaud dans ma voiture. Je dormis profondément quand une lumière éblouissante m'a réveillé ! Ce n'était pas un ange ou une apparition, même pas le bout du tunnel, mais un flic avec sa lampe torche qui m'a gentiment (mais fermement) demandé de partir pour dormir ailleurs. Il est interdit de dormir dans sa voiture dans les parcs, il faut simplement payer (comme partout ici au Canada) pour des campings hors de prix et souvent complets.
    Je suis donc sorti du parc pour dormir à Canmore (à 30km de là), le flic m'ayant bien fait comprendre que l'amende pouvait être élevée s'il me retrouvait en train de dormir à Banff.

    Du coup je sais pas comment organiser la suite de mon voyage dans les rocheuses, sachant que mon budget ne me permet pas de payer des campings (j'ai pas aménagé ma voiture pour rien).

    Adeline, si ça vous dit que je vous raconte les rocheuses (si j'y arrive ahah), on peut se prendre un verre à Vancouver / victoria, si on y est en même temps !
    Vous y serez quand exactement ?

  9. #9
    Avatar de Adelineflye
    Adeline 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pas cool ça, je savais que c'était interdit au Canada de dormir dans sa voiture.
    Pour les parcs, il y a des auberges de jeunesse normalement (c'est ce qu'on pensait faire), à part sortir du parc et dormir ailleurs je vois pas comment tu peux faire sans payer...
    Oui on peut se rencontrer à Vancouver si on y est en même temps, nous: entre le 31 août et le 4 septembre.

  10. #10
    Avatar de Meddle
    Renaud 41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    A Lake Louise tout est super cher, mais y'a moyen de dormir dans sa voiture ! Y'a un parking un peu caché derrière le Husky, qui convient très bien !
    Ok pour Vancouver, je devrai y être à cette période si tout va bien
    A+

  11. #11
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    j'arrive le 3 sur vancouver si vs souhaitez prendre un verre pas de soucis et tu pourras nous faire partager tes impressions