Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous!

    Je m'adresse à des gens qui sont déjà à Montréal, ou à d'autres qui sont allés à Yellowknife, dans les Territoires du NO.

    Je suis en train de monter une expédition pour Yellowknife à l'hiver prochain. Or, je cherche à savoir quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour s'y rendre, notre temps sera probablement limité.

    Quelqu'un sait-il combien de temps on met en bus ou en train, et combien ça coûte?

    Pour les avions, j'ai vu quelques vols avec Air Canada, passant par Edmonton. Y-a-t-il d'autres compagnies, moins chères (même si ce sont des compagnies privées et qu'on vole dans des coucous) qui font le voyage Montréal-Yellowknife? Avez-vous des plans, des connaissances pour se rendre là-bas avec des coûts de transports réduits? Pour ceux qui sont déjà allés à Yellowknife, comment vous y êtes-vous rendus?

    Merci d'avance pour les infos!:thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de willi
    william

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    quesce que tu va faire a yelloknife ?
    si vous ete plusieur la voiture peut etre un bon moyen de transport !

  3. #3
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de willi
    quesce que tu va faire a yelloknife ?
    si vous ete plusieur la voiture peut etre un bon moyen de transport !
    Yellowknife serait le point de départ d'un reportage. Combien de temps faut-il pour y aller en voiture? On serait plusieurs effectivement, mais on n'a pas forcément beaucoup de temps :/

  4. #4
    Avatar de willi
    william

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Personnellement je n'ai pas d'expérience dans ce genre de situation mais je t'explique ce qu'un ami a fait pour revenir d'un road trip à destination de Vancouver: déjà ils ont acheté une voiture à Montréal autour de 1500/2000 $, ils sont partis pendant 3 semaines en faisant plein d'arrêts entre Usa et Canada jusqu'à Vancouver et pour revenir Vancouver/Montréal un peu moins de 3 jours en sachant qu'il y avait qu'un seul pilote, et arrivés à Montréal ils ont revendu la voiture pour quelques centaines de $ à une casse auto.
    Donc vous, si vous allez à Yellowknife, que vous êtes plusieurs à conduire, vous devriez mettre à peu près 2/3 jours ! j'espère que mon commentaire vous aura aidé ! et j'aimerai bien voir votre reportage si vous arrivez à le faire aboutir !!
    Dernière modification par carpe40 ; 28/08/12 à 22:17.