Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Nous sommes parti (fin septembre) pour un petit roadtrip dans les rocheuses. C'est pile poil l'entre-saisons. Après l'été où il fait très beau, on peut faire du canoë, du VTT, des randos... et avant l'hiver où il fait très froid, il neige, les lacs sont gelés... Dans les deux cas, ces saisons sont très touristiques.
    L'entre-saison (fin septembre/début octobre) est aussi le moment idéal pour voir les couleurs de l'automne. Principalement du jaune et orange (ce n'est pas aussi multicolore qu'à l'Est).

    Un roadtrip dans les rocheuses peut être fait en 5 jours (si on est pressés) comme en 20 si on a le temps (et l'argent).



    On avait prévu de faire le roadtrip en 4 jours (budget très limité et timing serré), ce qu'on avait pas prévu c'est qu'on s’arrêterait autant! Tout le long de la route les paysages sont à couper le souffle, on est obligés de s’arrêter pour en profiter!

    Lac Peyto

    Les rocheuses sont un condensé de nature! On peut y voir des glaciers (plein!), des lacs de montagne aux couleurs hallucinantes, des forêts boréales, des petites villes touristiques, des aurores boréales, des sources thermales... et on en oublie surement!
    La faune est aussi très diversifiée puisqu'on peut y croiser ours, loups, coyotes, mouflons, wapitis, castors...

    Glacier Athabasca


    Bref, les rocheuses, c'est vraiment un des trucs à noter sur sa to-do list quand on fait un PVT au Canada!

    Le coup de cœur de notre roadtrip a été le lac Peyto!

    Peut-être avez vous aussi visité les rocheuses?
    Quel sont vos coins préférés et les inmanquables?
    Quelle est selon vous la meilleure période pour y aller?


  2. #2
    Avatar de laurabutbut
    laura 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut,

    ouahhhhhhhhh!!!! Trop bien! J'aimerais beaucoup aller quelques jours la bas. Plus je vois d'images des Rocheuses, plus l'idée s'inscrit sur ma TO-Do List.
    Du coup, quelques questions commences a faire surface. Je vois que vous êtes sur Montréal, moi et mon chum aussi. Comment avez-vous fait le trajet jusque la bas? Aviez-vous une voiture sur place? En avez-vous profité pour faire un tour par Vancouver? ou visiter d'autres parties de l'Est? Vous avez dormi ou? Pu faire du canoé a cette période? Les aurores boréales sont elles un mythe ou peut-etre n'est ce pas la période?
    Quel budget pour cette fabuleuse expérience?
    Voila, je sais que vous attendiez plutot des échanges sur cette expérience, je les attend aussi! En attendant, j'espère que vous développerez un peu plus la votre !

  3. #3
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de laurabutbut
    Comment avez-vous fait le trajet jusque la bas? Aviez-vous une voiture sur place? En avez-vous profité pour faire un tour par Vancouver? ou visiter d'autres parties de l'Est? Vous avez dormi ou? Pu faire du canoé a cette période? Les aurores boréales sont elles un mythe ou peut-etre n'est ce pas la période?
    Quel budget pour cette fabuleuse expérience?
    À mon avis c'est un peu tard pour répondre mais ça pourra peut-être servir à d'autres:
    - On a fait Montréal-Calgary en avion.
    - On a loué une voiture sur place.
    - Les conditions de notre location de voiture ne nous permettaient pas de sortir de l'Alberta, donc pas de Vancouver!
    - À l'est on a été à Québec, Magog.
    - On a dormi dans des auberges et refuges.
    - On aurait pu faire du canoë mais ça coutait trop cher pour nous et ça sentait le vieux plan attrape-touriste. En plus vers Lake Louise on a vu des gens se retourner en canoë dans l'eau glaciale donc ça nous a pas trop motivés.
    - Les aurores ne sont pas un mythe! On en a souvent vu, et même en pleine ville (Jasper et Edmonton)
    - Budget: environ $500/personne.