Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Bonjour, nous envisageons de quitter Montréal en Janvier pour aller du coté de Vancouver. Sur la route on aimerais visiter Banff, Moraine Lake, Alberta, les glaciers ect ect et faire les activités qui s'y trouve.

    Le froid de janvier pose t-il un problème ? Est-ce que vous conseillez de le faire maintenant ou plus tard ?


  2. #2
    Avatar de Kawi
    kaci 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La même question que CHOUCHOU TNT à savoir est il possible de traverser le Canada (de MTL à Vancouver) à cette période (décembre ou janvier) et quelle est le moyen le plus économique. Merci

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de chouchoutnt
    Bonjour, nous envisageons de quitter Montréal en Janvier pour aller du coté de Vancouver. Sur la route on aimerais visiter Banff, Moraine Lake, Alberta, les glaciers ect ect et faire les activités qui s'y trouve.

    Le froid de janvier pose t-il un problème ? Est-ce que vous conseillez de le faire maintenant ou plus tard ?
    Vous voulez traverser le Canada ou visiter l'Alberta ?
    J'ai fait ce road trip en sens inverse au mois de mai, pour les détails voir mon post : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-conseils.html
    Je pense pas que le froid pose tant un problème, si votre voiture est équipée ça ira très bien. Mais question diversités et activités sur la traversée ce sera limité à cette époque de l'année, je conseille plutôt les road trip entre le début de l'été et la fin de l'automne (après et avant la neige quoi)
    Mais sinon vous pouvez aussi prendre un avion jusque Calgary et visiter les Rocheuses et le reste en voiture à partir de là, parce que vu ce que tu as énuméré vous êtes plutôt intérssés par les Rocheuses. Et les Rocheuses en hiver vous allez vous régaler autant qu'en été, sauf que les lacs seront blancs au lieu d'être turquoise
    Bonne route en tout cas

    (PS : allez quand même faire un tour dans les badlands de l'Alberta !)


  4. #4
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    J'ai traversé le Canada fin Janvier, donc c'est possible (enfin pas complétement, je suis parti du bas saint laurent et je suis allé jusqu'à Edmonton). Pour ma part, je voyageais toujours de jour, je trouvais ça dangereux la nuit. J'ai eu droit à quelque tempêtes de neige où je ne voyais quasiment rien, le gps me montrait où tourner parfois quand c'était vraiment craignos.
    Je ne sais pas trop comment c'est en passant par les USA, mais en tout cas côté Canada la partie Sault ste Marie- Thunderbay est magnifique. Il ne faut pas hésiter à faire le plein souvent, car il y avait pas mal de stations d'essence de fermées d'après mes souvenirs. Je me suis permis d'aller visiter Winnipeg, je trouve que ça vaut le coup, surtout que l'auberge de jeunesse est très bien.
    A Banff, il y a les sources chaudes. Les activités coûtent plus chères en hiver, location de ski et de raquettes, forfait de ski, etc... Le lake Louise est pas mal, si vous voulez faire une randonnée là-bas, il y a celle de Fairview qui est vraiment magnifique (Mount Fairview : Climbing, Hiking & Mountaineering : SummitPost).

    La partie la plus difficile sera normalement celle avant Winnipeg après c'est plus facile.


  5. #5
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    je sais que le poste n'est pas récent mais je voudrais profiter de votre expérience
    nous souhaitons partir en avril direction Vancouver
    passer par Calgary banff Vancouver san Francisco las Vegas et faire la boucle par le grand canyon Yellowstone et repartir sur montreal
    on a une voiture mais on pensait partir avec greyhound et louer une voiture pour banff et la Californie
    je voudrais des conseils pour organiser notre voyage à moindre coût mais que se soit logique comme itinéraire afin de voir UN MAximum de choses merci de votre aide