Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de LOICroadtrip
    LOIC 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Voila j'ouvre une discussion pour parler des lieux a voir en road trip au canada
    et les bons plans logements ( hôtel, camping, camping sauvage ) qui se trouve autour.

    Parler nous de vos expériences, ou vos projets dans ces lieux idylliques.

    Merci de préciser avant votre poste l'état et la ville la plus proche du lieu.

  2. #2
    Avatar de LOICroadtrip
    LOIC 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Colombie Britannique / Route 93 / Yoho National Park

    J'ai pour projet de passer par le Lac Louise pendent mon road trip, quelqu'un y est t'il déjà allé, comment se loger sur place et y a t'il d'autres lieux sympa autour ?

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu sais que c'est grand le Canada !
    il y a déjà des discussions par région/ville :
    Tourisme

  4. #4
    Avatar de LOICroadtrip
    LOIC 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai créé ce post pour que de nouvelles destinations / lieux soient dévoilés.
    Des endroits inconnus du grand publique ou seul le bouche a oreille permet de les découvrir.

    Je compte faire un road trip de 12 mois et aimerais bien sortir aussi des sentiers battus comme des fermes qui accueillent que l'on ne trouve pas dans helpx ou wwoofing, des lieux ou les habitants hébergent volontiers, voir même des pistes de ski naturelles a certain endroit.
    Voila ce que j'aimerais voir dans ce post


  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Loic

    Message de LOICroadtrip
    Des endroits inconnus du grand publique ou seul le bouche a oriel permet de les découvrir.
    Message de LOICroadtrip
    aimerais bien sortir aussi des sentiers battus comme des fermes qui accueillent que l'on ne trouve pas dans helpx ou wwoofing, des lieux ou les habitants hébergent volontiers, voir même des pistes de ski naturelles a certain endroit.
    Honnêtement, si je connaissais des endroits peu fréquentés, qui sortent de l'ordinaire, qui sont des joyaux planqués où personne ne va, je crois que j'hésiterais beaucoup, beaucoup avant de venir en parler sur un forum, de peur de voir justement tout "gâché" par un afflux massif.

    Je pense que si tu recherches des trucs qui sortent de l'ordinaire, ce sera sur place et en parlant les locaux que tu auras le plus de chance de trouver ce qui te fait rêver
    Dernière modification par Cedric ; 05/12/12 à 04:05.


  6. #6
    Avatar de LOICroadtrip
    LOIC 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    Honnêtement, si je connaissais des endroits peu fréquentés, qui sortent de l'ordinaire, qui sont des joyaux planqués où personne ne va, je crois que j'hésiterais beaucoup, beaucoup avant de venir en parler sur un forum, de peur de voir justement tout "gâché" par un afflux massif.
    Pour moi PVTiste est un lieu de partage, NON ?

    Je trouve ça dommage de penser qu'il faut garder pour soi les endroits qui peuvent intéresser d'autres personnes.... certes je compte voir aussi avec les futurs locaux que je vais rencontrer mais j'aime bien aussi envisagé d'autres lieux que j'aurai peut être pas pensé.

    Je trouve du coup que tes propos limitent la discussion du coup :/

  7. #7
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Je suis d'accord avec toi Loïc et je trouve le sujet intéressant...
    Et oui on est tous sur le site egalement pour piocher les bons plans de chacun ...

    ++

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit

    Partager mes bons plans, les trucs que j'aime, les choses à voir, etc etc: bien sur, le forum dans son ensemble est là pour ça (c'est évident).

    Par contre, que je vienne parler ici du petit coin de Paradis que j'ai déniché au fin fond de "tel endroit", accessible seulement par "là", "là" et "là", et qui est préservé depuis X² dizaines d'années des ravages du tourisme massif, justement parce que personne ne le connait, je vais éviter ou, du moins, n'en parler que très fortuitement

    Ceci n'étant bien sur que mon avis, je laisse le soin à qui le veut de recentrer et faire évoluer le sujet (cela étant, une courte recherche te permettra identiquement de profiter de l'expérience des sept générations précédentes de pvtistes !).


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de NauticaX
    Je suis d'accord avec toi Loïc et je trouve le sujet intéressant...
    Et oui on est tous sur le site egalement pour piocher les bons plans de chacun ...

    ++

    C'est beau la solidarité entre amis (ou plus si affinités!!)

    C'est un site de partage, mais tu te doutes qu'en général, ce qui fait d'un lieu qu'il est rare, unique, inconnu,...c'est parce qu'on ne donne pas son nom sur un site fréquenté, au risque de voir ledit lieu devenir bétonné pour permettre le tourisme de masse, qui se fera grâce à ce bouche à oreille.
    Tu partages tes bons coins secrets avec des gens que tu apprends à connaître, pas dès le 5ème message! (je dois être un peu vieux jeu, mon grand âge sans doute..).

    Tu auras sans doute des réponses, reste à savoir à quel point ces lieux secrets seront si secrets...ce sujet nous le dira très vite!!

    Et puis des fois, à mon humble avis, les sentiers battus valent aussi le détour et si tu prends le temps de lire les bons sujets dans ce forum, tu verras qu'il y a des places à ne pas louper, des fermes connues et réputées pour un helpX de qualité...des plans connus à ne pas renier.
    Dernière modification par Helene ; 06/12/12 à 10:16.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de LOICroadtrip
    Pour moi PVTiste est un lieu de partage, NON ?

    Je trouve ça dommage de penser qu'il faut garder pour soi les endroits qui peuvent intéresser d'autres personnes.... certes je compte voir aussi avec les futurs locaux que je vais rencontrer mais j'aime bien aussi envisagé d'autres lieux que j'aurai peut être pas pensé.

    Je trouve du coup que tes propos limitent la discussion du coup :/
    C'est sûr que les petites "pépites" de voyage, on a tendance à ne pas les partager sur le net car sinon tout le monde peut les voir (et après ce n'est plus une "pépite" du tout) mais en consultant le forum et/ou à l'occasion de soirée pvtistes à Bordeaux, tu te lieras sans doute avec d'autres pvtistes qui te fileront les bons plans à toi plutôt qu'à d'autres, mais je salue ton initiative, c'est en effet sympa de vouloir recenser les beaux lieux du Canada

    Ceux connus uniquement par le bouche a oreille se transmettront sans doute par message privé en fonction des connivences, mais après pour les lieux plus communs mais tout aussi beaux, on peut en effet en parler ici même si, comme l'a dit Viviane, il se peut que tu trouves plein d'infos utiles dans le forum Tourisme