Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous sommes un couple qui souhaitons faire un Road Trip dans l'ouest canada/USA début avril jusqu'à mi-juin en voiture qui sera également notre endroit pour dormir.

    Nous ne savons pas dans quel ordre partir :
    - d'abord le canada (banff, jasper, vancouver)
    - ou les USA (bryce canyon, yellowstone, L.A., San Fransisco, Las Vegas etc...)

    Quel serait le meilleur ordre pour profiter pleinement des saisons ?
    Je crains que commencer par le canada sera rude en terme de temperature et de pas apprécier pleinement la beauté des paysages tel qu'il se doit, alors que ma copine pense que ce sera mieux pour après profité plus des grosses températures dans l'ouest USA.


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de OrTeX
    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous sommes un couple qui souhaitons faire un Road Trip dans l'ouest canada/USA début avril jusqu'à mi-juin en voiture qui sera également notre endroit pour dormir.

    Nous ne savons pas dans quel ordre partir :
    - d'abord le canada (banff, jasper, vancouver)
    - ou les USA (bryce canyon, yellowstone, L.A., San Fransisco, Las Vegas etc...)

    Quel serait le meilleur ordre pour profiter pleinement des saisons ?
    Je crains que commencer par le canada sera rude en terme de temperature et de pas apprécier pleinement la beauté des paysages tel qu'il se doit, alors que ma copine pense que ce sera mieux pour après profité plus des grosses températures dans l'ouest USA.


    Merci d'avance
    En Avril, il vaut mieux commencer par les USA effectivement. Vancouver est super pluvieux et sur l'Alberta c'est encore l'Hiver. Du coup, quand vous reviendrez sur le Canada, vous ferez Vancouver-Banff-Jasper, dans cet ordre c'est plus facile!