Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Amis pvtistes du Canada (futurs, anciens & actuels),

    Après avoir obtenu ma LI (ouufff ce ne fut pas chose aisée), j'ai commencé à préparer mon pvt et comme je compte développer beaucoup le côté du V de pvt, j'ai préparé une to do list des choses à faire et à voir au canada, de la cuisine en passant par les fêtes, les activités et les paysages .

    Je me suis dis que cette liste pouvait peut-être servir à d'autres et si jamais vous avez des bonnes idées à rajouter, ça sera avec grand plaisir ! Pour l'instant, 46 choses à faire mais elle va continué de s'étoffer ^^

    Voici donc ma liste :
    1. Traverser le pays avec le canadien (train)
    2. Utiliser le pont suspendu de Capilano (Vancouver)
    3. Approcher en bateau les chutes du Niagara
    4. Manger une poutine
    5. Observer des aurores boréales
    6. Faire une sortie en chiens de traineau
    7. Visiter une cabane à sucre et déguster une « tire sur la neige »
    8. Voir les baleines de Tadoussac
    9. Voir un original & caribou
    10. Manger des pancakes au sirop d'érable
    11. Assister à un match de hockey
    12. Faire du patin à glace sur un lac gelé
    13. Faire de l'hydravion
    14. Essayer la motoneige
    15. Monter en haut de la CN Tower (Toronto)
    16. Se rendre sur Toronto Island
    17. Se baigner dans une source d'eau chaude l'hiver
    18. Faire du ski de fond
    19. Faire une randonnée en raquettes
    20. Faire du canoë en Alberta
    21. Aller au Stampede de Calgary (semaine cow-boys)
    22. Visiter le Upper Canada Village en été (village de 1860)
    23. Visiter une mine abandonnée
    24. Passer par les 44 parcs nationaux
    25. Se balader dans la ville souterraine de Montréal
    26. Admirer un coucher de soleil au Lac Louise
    27. Voyager au pays de l'or noir (= voir des puits de pétrole en Alberta)
    28. Rencontrer un ours sauvage
    29. Faire une balade sur le glacier Athabasca dans les Rocheuses Canadiennes
    30. Voir les Hoodoos à Drumheller en Alberta
    31. Marcher dans un canyon
    32. Apprendre des expressions bizarres Canadienne
    33. Voir les chutes de Montmorency
    34. Faire un Week-end avec un Trappeur
    35. Aller dans un bar de glace
    36. Voir des Ours Blanc
    37. Aller dans les Laurentides
    38. Aller à l’iGloo Festival en Janvier
    39. Aller au Festival Juste pour Rire 2013
    40. Faire un bisou à Garou
    41. Aller à Starbuck
    42. Aller à Tim Horton
    43. Immersion dans un village Indiens
    44. Profiter de l'été indien
    45. Manger des fèves au lard
    46. Manger du cipaille

    47. Traverser le pont suspendu de Deep Cove
    48. Voir un lever de soleil au lac Vermillion Lake à Banff


    Edit
    Dernière modification par Lilooo ; 06/04/13 à 21:32.


  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ahahah je me rends compte que j'en ai 23 sur 46, pas mal! Alors juste deux trois ptits trucs, le pont suspendu de Capilano, tout le monde m'a dit que c'est cher pour ce que c'est, c'est plus pour les enfants. Sinon tu as le pont suspendu de Deep Cove, c'est gratuit et très sympa Et pour le coucher de soleil sur Lake Louise, je préfère de loin Vermillion Lake à Banff, mais ca c'est personnel Ah oui et les ours blancs, une amie d'une amie l'a fait, on lui a dit qu'il y avait une liste d'attente de 2 ans sauf si y a une annulation de dernière minute, ce qui s'est passé, et elle a payé $500 la journée, 6 nuits minimum. Arnaque ou pas, toujours est il que ca c'était juste la dépense sur place, pour y aller c'est environ $1000. Plus d'info ici Town of Churchill, Manitoba – Polar Bear Capital of the World » How to Get to Churchill

    J'espère que tu pourras faire tout ca en tout cas, pas sûre que ce soit faisable sur un an à moins d'avoir gagner au loto Mais je te le souhaite!


  3. #3
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ah ouais j'en ai quelques uns aussi et c'est très sympa! Mon préféré les chutes de Montmorency et la CN Tower bof bof!A moins de faire le truc ou t'es dehors et ou tu fais le tour accroché

    J'avais pas vu faire un bisou à Garou Suffit d'aller à The Voice pour çà!


  4. #4
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Merci les filles pour vos conseils j'avoue que je pense pas non plus tout pouvoir faire en 1 an, mais ça me donnera une excuse pour revenir après ^^
    Je note le pont suspendu de Deep Cove, surtout si c'est gratuit ^^ et je ne suis pas prête à dépenser 1500€ pour voir des ours blancs, je vais faire confiance à la chance pour en croiser par hasard
    Et pour Garou, j'aurais du préciser, lui faire un bisou dans sa cabane au quebec (c'est plus exotique que the voice) ahahahahhaha

  5. #5
    Anonyme
    salut, j'en ai une petite quinzaine de ta liste... elle a bien changer une fois sur place... notamment le train il se trouve que ca sera le bus car meme s'il était censé y avoir des tarrif intéréssant juskà fin mai ben c'est raté plus de 500$ c'est trop cher ... et comme je pars en mai vers l'ouest, par contre tu es la 1ere que je vois mettre le festival western de Calgary !! il est aussi sur ma liste !!!
    pour les chutes de monmorency c'est àa voir et la canyon st annes aussi !!!, les feves au lards tu pourra manger ça dans une cabane à sucre avec les oeufs poché au sirop d'érable!! pour les ours polaires j'ai aussi laisser tomber l'idée ca dure à peine 1.5 mois dans l'année et il faut avoir reserver un an avant et c'est bien trop cher !!! sinon pour le bizou moi je vise Roch voisine : chacun ses gouts ! lol tu arrives bientôt???


  6. #6
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    15, c'est déjà pas mal ^^moi même je sais pas combien je pourrais en réaliser mais un maximum j’espère et par contre, le train, perso c'est un de mes reves donc quoi qu'il arrive je le ferais, et il y a des tarifs très intéressants avec les tarifs aubaines express et en ce moment il y a des promos à -50% & le festival western de Calgary, obligé ! ^^ une bonne ambiance cow-boy y a rien de tel ahahaha si tu y vas cette année, tu nous fera un retour j'espère
    Sinon malheureusement j'arrive pas de si tôt... mi-octobre, alors pour m'occuper je me fais des listes

    Je vais mettre à jour ma liste avec vos conseils, merci !

    PS : d'ailleurs Roch Voisine est sur France 2 ce soir
    Dernière modification par Lilooo ; 08/04/13 à 21:04.


  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    çà me fait toujours sourire de voir les listes à voir, à faire... je te rassure même si tu n'arrives pas à cocher ces cases-là tu trouveras bien d'autres choses à découvrir

    Message de Fleursauvage
    pour le bizou moi je vise Roch voisine
    Ah non pas touche à Roch !!! Il est à moi


  8. #8
    Anonyme
    non non non non il est a moi !!! lol


    Message de carpe40
    çà me fait toujours sourire de voir les listes à voir, à faire... je te rassure même si tu n'arrives pas à cocher ces cases-là tu trouveras bien d'autres choses à découvrir


    Ah non pas touche à Roch !!! Il est à moi

  9. #9
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de carpe40
    çà me fait toujours sourire de voir les listes à voir, à faire... je te rassure même si tu n'arrives pas à cocher ces cases-là tu trouveras bien d'autres choses à découvrir
    AHAHAHA tkt je m'attend à la voir bien évoluer et c'est ça qui est sympa ^^ je me doute bien que je n'arriverais pas à tout cocher mais ce n'est pas l'objectif, plutôt de voir une fois l'année passée, tout ce que j'ai pu faire et que je ne pourrais pas faire en France Je veux vraiment vivre cette année comme une année de découverte & d'émerveillement

    Si vous avez d'autres idées de lieux ou choses à faire je suis preneuse

  10. #10
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    Je suis là depuis un peu plus de 3 semaines et j'en ai déjà 5 sur ta liste!!(bon j’avoue ce sont vraiment les plus accessibles) mais quand même!!