Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Virgmart
    Virginie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Nous pensons finir notre PVT canadien par une traversée du Canada pour repartir de Montréal. Nous sommes un peu inquiets quant aux conditions climatiques actuelles car nous voudrions commencer notre périple d'ici une semaine... Trop de neige partout? Est-ce que avril/mai c'est trop tôt pour faire la traversée. Par ailleurs, si nous faisons la traversée, nous devrons revendre notre voiture immatriculée en BC au Québec. Est-ce que c'est difficile à faire ou est-ce que ça nous coûtera cher?
    Merci pour tout conseil!
    Virginie

  2. #2
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Bonjour Virginie,

    Il peut en effet y avoir encore de la neige à cette époque, combien de temps prévoyez vous pour faire la traversée ? Si c'est plusieurs semaines, vous aurez de plus en plus de beau temps et les petites fleurs. Si vous êtes dans un van, ça peu faire frette pour encore dormir dedans mais pourquoi pas. On avait fait ça l'année dernière avec mon copain, fin avril au Québec, c'est frais mais avec une bonne couette et un duvet c'est sans soucis. Les points délicats ça va être les Rocheuses notamment mais franchement je pense que c'est nickel sur la route, puisque c'est la transcanada. Le truc c'est peut être que si vous voulez faire des visites pendant votre traversée pas mal de choses risquent d'être fermées (hiver fini mais pas encore été). Pas mal de trucs rouvrent seulement pour le long week end de mai.

    Pour la voiture, d'après ce que j'ai entendu mais à confirmer, dans le sens que tu fais càd voiture BC revente en QC, ça devrait le faire. Après il y a quand même des démarches à faire parce que c'est pas la même province, renseigne toi à la SAAQ ou au service immatriculation de la BC.