Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de pila
    margot 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Alors voilà on a réservé le ferry qui part de Bellingham jusqu'à Skagway en Alaska ! On y sera début Juin. Et en fait on voulait savoir si vous pouvez nous conseiller sur les endroits à voir absolument. On reste que 6 jours. On repart de Whitehorse. On va louer une voiture en arrivant donc on sera mobile mais on veut pas faire genre une journée de route pour voir un truc pour pas perdre trop de temps. On se dit qu'on peut aussi prendre le ferry si y a des trucs à voir non accessible en voiture. Mais là aussi pas trop long ! Ce qui nous intéresse le plus c'est les grands paysages, la nature, le kife quoi !!!

    Si vous avez des idées, des belles expériences à partager merci de nous envoyer un petit message !

  2. #2
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Salut,

    Moi aussi je penses bouger au Yukon en juillet. Et avec un peu de chance faire un tour en Alaska.

    Alors je connais évidemment pas encore le territoire mais il y a pas mal de parc genre le Kluane parc et bien sur le Tombstone qui est vraiment pas mal. Il y aussi l'Emerald Lake. Après en Alaska je sais pas. Enfin il y le parc Denali si tu as envie de voir un certain bus... d'un certain McCandless...

    Voilà, en tout cas bon voyage à vous !

  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour Margot,

    Très bon itinéraire que tu as là!

    Effectivement,comme l'a dit Nature,je te conseille fortement le parc Tombstone. C'est vraiment d'une beauté à couper le souffle,essayer de pousser un max votre route jusqu'au cercle polaire,voir même Inuvik.
    Dawson city vaut également le coup d'oeil,vous en apprendrez beaucoup au sujet de la ruée vers l'or et vous croirez même plonger au plein milieu de celle-ci!

    Mais comme je dis et fait souvent,pas la peine de chercher à tout prix tel et tel itinéraire tant "connu",la beauté est partout sous nos yeux,si vous passez devant un coin qui vous plait,arrêtez vous et régalez vous!

    Pour l'Alaska,je ne peux hélas pas encore te conseiller,je ne m'y rendrais qu'à la fin de mon pvt,mais pas mal de Pvtistes pourront te faire part de leur expérience.

    Passez un excellant voyage et prenez en plein les mirettes!

  4. #4
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Nature
    Salut,

    Moi aussi je penses bouger au Yukon en juillet. Et avec un peu de chance faire un tour en Alaska.

    Alors je connais évidemment pas encore le territoire mais il y a pas mal de parc genre le Kluane parc et bien sur le Tombstone qui est vraiment pas mal. Il y aussi l'Emerald Lake. Après en Alaska je sais pas. Enfin il y le parc Denali si tu as envie de voir un certain bus... d'un certain McCandless...

    Voilà, en tout cas bon voyage à vous !
    Le bus n'est pas dans le parc Denali, il est fortement déconseillé d'aller le visiter d'ailleurs. Il est situé a l'est d'Healy. Une cinquantaine de personne sont secourues dans cette zone tous les ans, s'il vous plait n'y allez pas il n'y a rien a voir juste un bus ou un mec c'est suicidé par manque de connaissances.... rien à voir !

    J'ai vécu un an en Alaska avec ma copine, on a pas mal vadrouiller et raconter tout ca sur notre blog (en signature) Denali c'est joli trop touristique mais joli, plus haut vers Fairbanks ca change radicalement, moins montagneux mais plus sauvage jusqu'a Brooks range qui est la chaîne de montagne la plus sauvage, ca fait une sacrée trotte ceci dit. Y'a de quoi faire sans aller jusque la.
    Dernière modification par alouest ; 09/08/13 à 20:47.


  5. #5
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de alouest
    Le bus n'est pas dans le parc Denali, il est fortement déconseillé d'aller le visiter d'ailleurs. Il est situé a l'est d'Healy. Une cinquantaine de personne sont secourues dans cette zone tous les ans, s'il vous plait n'y allez pas il n'y a rien a voir juste un bus ou un mec c'est suicidé par manque de connaissances.... rien à voir !

    J'ai vécu un an en Alaska avec ma copine, on a pas mal vadrouiller et raconter tout ca sur notre blog (en signature) Denali c'est joli trop touristique mais joli, plus haut vers Fairbanks ca change radicalement, moins montagneux mais plus sauvage jusqu'a Brooks range qui est la chaîne de montagne la plus sauvage, ca fait une sacrée trotte ceci dit. Y'a de quoi faire sans aller jusque la.
    hello,

    si vous avez vécu en alaska, vous devez avoir pas mal de conseils à donner.

    Je suis actuellement sur vancouver et je compte monter sur le yukon et l'alaska entre mai et ...(pas de date de fin ).
    J'ai en tête de monter à Dawson, puis la dempster jusqu'à Tuktoyaktuk. Ensuite la Dalton, puis redescente sur Anchorage et le parc Kluane.
    En dehors des incontournables, des points particuliers à ne pas manquer?

    J'ai du mal à trouver des infos sur le camping sauvage en road trip là-bas. Certains disent que c'est impossible. Mais j'ai lu que cela était autorisé sur les public lands. Avez-vous testé?

    Autres questions d'ordre "technique": Bidon d'essence et roue de secours: réellement indispensables avec un suv?

    Dans ma préparation, je viens de tomber sur un article concernant une voiture quelque peu "éventrée" par un ours affamé. Du coup, je me pose la question du stockage de la bouffe (1 à 2 mois de bouffe, surtout conserves). Eh oui pour limiter les frais, je compte faire le plein du côté de vancouver et prince george.
    Quels sont les risques à dormir dans la voiture avec sa bouffe? Je me dis que tous les camping-caristes et autres voyageurs ne s'arrêtent pas tous les jours à l'épicerie du coin (quand y en a une ) pour faire les courses.

    Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils que vous pourrez me donnez.