Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de MadGnl
    Madeleine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon PVT se terminant fin août je souhaite rester un peu plus longtemps pour faire du tourisme et je souhaite aller en Alberta pour visiter les rocheuses.

    Mon parcours n'est pas encore tracé mais je pensais suivre la route Jasper -> BANFF.

    J'ai parcouru le forum pour avoir des retours d’expérience mais si jamais vous souhaitez me donner des conseils sur quoi faire, où aller, les logements, quelle agence prendre pour une location de voiture, je suis preneuse!

    Aussi, comme je suis seule je me demandais s'il y avait des personnes qui pouvaient être intéressées pour m'accompagner, ça permettrait de faire le trajet en voiture et ainsi voir vraiment ce que l'on veut. Et puis soyons honnête c'est toujours plus sympa de faire les choses avec du monde

    Merci par avance!

  2. #2
    Avatar de Piou
    Pierre 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut Madeleine !

    Comme toi mon PVT se finit dans quelques mois ( le 14 septembre) et je souhaiterais faire également un peu de tourisme à partir du début du mois de Septembre également pour rejoindre la côte ouest !
    Combien de temps comptes-tu partir ? Avec quel moyen de locomotion ? Voiture , bus , ou même stop ! ?
    Concernant l'itinéraire je ne connais pas non plus mais je pensais me rendre au moins jusqu'à Vancouver ..

    Merci !

    Pierre

  3. #3
    Avatar de MadGnl
    Madeleine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis actuellement à Toronto et je pensais partir le 31 aout pour Vancouver, rester quelques jours pour visiter la ville pour ensuite faire les rocheuses. Je pensais faire ça du Nord au Sud donc commencer par Jasper et terminer par BANFF. Pour la durée je ne sais pas trop je pensais peut être deux semaine pour les rocheuses? Je pense que ça dépendra pas mal du prix en fait^^

    Pour le moyen de locomotion : si je suis seule je le fais en bus si je suis avec quelqu'un je pense que la location de voiture peut être intéressant Pour le stop, j'en ai jamais fait mais ça pourrait être l'occasion d'essayer!

    Bonne journée,

    Madeleine

  4. #4
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    hello
    juste pour info, il y a une section compagnons de voyage dans le forum, c'est plus cool pour trouver des partenaires.