Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Hier, au large du Nunavut, un safari arctique a pris une "drôle" de tournure pour la vingtaine de touristes qui y prenait part.

    Mardi matin, une plaque de glace de 50 km sur laquelle ils se trouvaient s'est détachée de la banquise et ils dérivent depuis sans trop savoir où le vent les mène.

    Les 11 chasseurs inuits qui prenaient également part au safari ont dérivés sur une autre plaque. Ils ont touché la terre ferme hier soir mais les touristes n'ont pas encore eu cette chance. Ils ont pu obtenir, par hélicoptère, de la nourriture et du matériel de survie mais leur sauvetage n'a apparemment encore pas eu lieu.

    Nous aurons sans doute des nouvelles très prochainement dans les médias mais en tout cas, à l'heure actuelle, il n'y a pas de blessé

    Ils s'en souviendront de leur safari



  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Cela doit faire drôle et un peu flippant comme truc, en espérant qu'ils arrivent à rentrer. A mon avis ils ne sont prêt de recommencer ce trip

  3. #3
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    C'est quelque chose de fréquent qu'une plaque de glace de 50km se détache ou c'est une preuve de plus du réchauffement planétaire?

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    à mon avis c'est une preuve du réchauffement climatique quand tu vois tout ce qui se passe de nos jours, les tornades, les ouragans, les montées de eaux dernièrement (france, canada et ailleurs ) et autres. Cela ne doit pas arriver souvent ce genre de mésaventure, du moins je l'espère. Tu as les ours blancs qui disparaissent petit à petit à cause de cette fonte des glaces, ce qui est bien triste .Et après parfois on ose nous dire que c'est une connerie le réchauffement climatique mais bien sûr. C'est bien mal embarqué moi je dis, j'ai lu des articles comme quoi ce réchauffement est plus rapide que prévu.
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/06/13 à 17:45.

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Le réchauffement climatique est pour quelle que chose , a quelle vitesse cette plaque ce déplace pour que aucun sauvetage ai lieu.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Petit up et bonne nouvelle, il semblerait que les touristes soient de retour sur la terre ferme!
    Dérivant sur des glaces dans le Nunavut, des touristes et des chasseurs obtiennent de l’aide | 45eNord.ca – Actualités militaires, défense, technologie, armée, marine, aviation

    Quant aux causes, il semblerait (c'est encore un peu tôt pour en être sûr) que cela ne soit pas du au réchauffement climatique, mais à la combinaison de : l'attraction gravitationnelle, la récente "super lune" (en astronomie, une pleine ou nouvelle lune qui coïncide avec l'approche maximale du satellite de la Terre, merci Wiki) et de forts vents (normaux dans la région)

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci pr l'info. Bon le principal c'est qu'ils soient revenus sain et sauf. Ils auront vécu une aventure assez fun et insolite