Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de To Brl
    Thomas 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,
    Je prevois de partir 4 jours (du vendredi midi au lundi soir) debut aout vers la route des baleines, Tadoussac, et Chicoutimi.
    Jaurais besoin de vos conseils pour les places a visiter.

    Je prevois de partir de Montreal le vendredi midi en voiture, et arriver a Quebec dans lapres midi, y passer la nuit jusquau samedi midi.
    Puis reprendre la voiture jusqua Tamouraska ou Riviere du Loup, pour ensuite prendre le traversier et arriver a Tadoussac en fin dapres midi. (Pensez vous que cette partie rive Sud du Saint Laurent vaille le coup ou est ce quil serait peut etre plus judicieux de remonter de Quebec directement vers Tadoussac afin de prendre un zodiac pour aller voir les baleines)

    Le dimanche, je souhaitais faire le fjord du saguenay et dormir dans ce coin, puis redescendre le lundi en sarretant vers la reserve des laurentides.

    Merci de vos avis concernant ce petit voyage, et desole pour les fautes, je suis sur un clavier anglais...

  2. #2
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Bonjour Thomas.

    Nous rentrons tout juste de 4 jours passés vers Tadoussac. En fait nous sommes partis vendredi 12H00, arrivé à Québec vers 15H30 on a visité la ville jusqu'au soir. Le lendemain matin, tôt, nous sommes partis pour Tadoussac avec un arrêt aux chutes de Montmorency. Arrivé vers Tadoussac en fin d'après midi mais on a pris notre temps et on s'est pas mal arrêté pour faire des photos etc ...
    On a profité de la journée entière du dimanche et du lundi matin. Tu comptes dormir comment ? De notre côté nous avons aménagé un van donc on a dormi dedans, dans de sublimes endroits si les coordonnées GPS t'intéresse dis moi, mais je vais rédiger un autre article sur notre week end avec d'autres bons plans (genre les douches de Tadoussac à 1$ les 5 minutes d'eau chaude hyper propre !).

    Nous avons préféré faire de l'observation (pour les baleines) terrestre et n'avons pas voulu prendre un gâteau. C'est purement personnel, mais premièrement on ne voulait pas aller les embêter et être entassé avec pleins de personnes et puis deuxièmement les prix sont trop chers pour nous ... Mais de l'observatoire du Cap de bon désir (7,5 $ l'entrée qui te donne également accès à deux autres sites d'observation, celui de la baie St Catherine juste avant le traverssier pour Tadoussac et celui des Escoumins à 10 minutes de cap du Bon désir). Nous avons pu voir pleins de "petits" rorqual juste devant les rochers ou nous étions assis, un rorqual commun, des phoques, des belugas, et des marsoins. Il y avait dans la baie 4 baleines à Bosse et 1 baleine bleu mais nous ne les avons pas vues ... C'est assez rare à cette période. Vraiment magiques. En plus il y a des naturalistes sur le site qui donne pleins d'explications ! Vivement conseillé !

    Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !


  3. #3
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Nous avons passé quatre jours à Tadoussac la semaine dernière, et franchement nous avons adoré! À la base nous ne devions y passer que trois jours et on est restés un peu plus pour profiter de l'endroit qui nous a charmé.
    C'était peut être dû à la période mais on a pas du tout ressenti l'afflux de touristes dont on nous avait parlé. Au contraire, on a trouvé ça super calme et relaxant!
    Si tu n'as nulle part où dormir, je te conseille VRAIMENT l'auberge de jeunesse, qui vaut le détour!! Une ambiance très "communauté" dans une grande maison en bois, avec des concerts etc.
    Concernant les baleines, je pense qu'il faut à la fois faire de l'observation terrestre et maritime. Nous avons passé plusieurs heures affalés sur les rochers, à observer le paysage, et nous avons eu la chance de voir beaucoup de petits rorquals. Honnêtement c'est incroyable mais ça n'a rien de comparable avec ce que tu verra plus loin grâce au bateau. Nous avons vu pleins de baleines à bosse, et les voir plonger en ne laissant apparaître que la queue, et bien c'est magique. Alors certes, tu n'es pas tout seul, tu es au milieu d'autres touristes, et c'est un peu cher, mais ça personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup.
    À la base on voulait le faire en kayak, mais à Tadoussac, tu ne verras que peu de choses de cette manière là. À moins évidemment d'avoir un gros coup de chance, ce qui est possible après tout!
    Donc si tu veux éviter les gros amas de touristes, je te conseille d'aller faire du kayak aux Bergeronnes juste à côté de Tadoussac, où là tu pourras voir pas mal de choses juste en ramant
    L'auberge de Tadoussac offre aussi un service de navette (pas cher du tout) qui te conduit à un endroit du Fjord, et tu n'as plus qu'à faire la randonnée pour revenir sur place. Tu as le choix entre des randonnées de 3, 2, ou 1 journée, et je le conseille vraiment, le fjord est magnifique!
    Ah et dernier tips, nous on a pris le traversier entre Forestville et Rimouski, et on a vu pleins de belugas!!
    Voilà, bonne chance pour ton voyage!!