Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Pixel627
    Axel 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Chers tous,

    Je fais appel à votre expérience car je souhaite partir en Aout pour une semaine en 'repérage' avant le grand voyage à Montréal.

    Mon billet d'avion est déjà réservé et là je recherche un hôtel pas trop cher pour mon séjour.
    (Hé oui je met un max de côté comme vous alors chaque € va compter, limite ^^)

    Avez-vous des adresses à me conseiller ? Nous partons à 2 et j'ai lu que le quartier du plateau Mont Royal était pas mal (en plein coeur du centre ?).

    Aussi, que faire/visiter pour une première visite au canada (je n'y suis jamais allé !).


    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Pixel627
    Axel 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Personne ?

  3. #3
    Avatar de Cuchette
    Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Salut !

    Je suis pas trop hôtel, mais je te conseillerais le M Montreal, c'est une auberge de jeunesse, c'est super clean, le staff est adorable et peut te donner plein d'infos sur la ville et les évenements du moments, il y a des soirées organisées, bref c'est top pour rencontrer du monde ! Il est bien placé également, à 2 minutes à pied de la station Berri Uqam (c'est la station de métro principale de Montréal).

    Après si tu cherches vraiment un hôtel désolée je ne peux pas te conseiller, mais tu trouveras plein de comparateurs en ligne pour avoir les prix les moins chers. Je ne sais pas si il y a beaucoup d'hotel sur le plateau par contre.

    Sinon au niveau de ce qui est à faire / à voir à Montréal, tu peux aller au Mont Royal, te balader au vieux port et vieux Montréal, c'est très sympa et animé, il y a également les îles Ste Hélène et Notre Dame qui donnent une vue sympa sur Montréal. Si tu aimes les parcs tu seras servi il y en a beaucoup ! Tu peux goûter la poutine également, celles de la banquise, poutineville et chez claudette sont très bonnes (ne pas prendre les poutines dégueu de Mc Do ou burger king !).
    N'hésite pas à prendre les Bixi (comme les vélib) pour visiter la ville, moins cher et beaucoup plus sympa que le métro !

    Sinon aux alentours de Montréal il y a le Mont Tremblant qui est sympa, la ville de Québec aussi bien sûr est à voir !
    Bref en une semaine, pas d'inquiétude vous allez trouver de quoi vous occuper !

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    A quelle date serez vous à Montréal ?

  5. #5
    Avatar de Pixel627
    Axel 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci Cuchette pour le tuyau je viens de recevoir mon guide du routard montréal :P
    et en effet l'auberge de jeunesse ça pourrait être un bon plan !

    J'ai tout de même eu une mauvaise expérience du YMCA à Manhattan.. on verra !

    Il faut quand même que je me magne un peu là je pars Mercredi 07 (^_^)