Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2007.

    Je suis enfin venu au Québec pour y visiter cette Belle Province. Bon, mon séjour a été un peu court (9 jours seulement), mais j'ai vraiment beaucoup apprécié.
    En fait, j'ai passé 6 jours à Québec et 3 jours à Montréal.

    Pendant mon séjour, j'ai fait du ski nocturne au Mont-Saint-Anne
    Avec les amis avec qui j'étais, nous avons visité la jolie ville de Québec, et le vieux Québec est vraiment chouette.
    Nous avons fait les chute de Montmorency et l'île d'Orléans (une bonne partie de nuit).
    Nous sommes enfin allé visiter le zoo de Saint-Félicien. La route entre Québec et le lac Saint-Jean est impressionnante. Lorsque j'ai regardé la carte routière pour y aller, je me suis dit "bon, il n'y a pas beaucoup de routes, ils ne doivent réprésenter que les axes principaux" (la carte était celle d'un prospectus). Et bien non, il n'y a en fait qu'une seule route pendant 100 bornes (sur les 300 kms), et une seule station essence sur ces mêmes 100 bornes. Une fois sur place, j'ai enfin pu voir les orignaux, les caribous et autres ours blancs.
    Enfin, à la fin de mon séjour, j'ai pris 2 jours pour visiter Montréal. Ca a été un peu speed, il me reste encore plein de choses à voir, ce qui me fait une bonne excuse pour revenir. Et j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir aller jusqu'au Mont-Royal , vu le temps de vendredi 5 et samedi 7. Heureusement, il faisait un soleil splendide dimanche (cf le post de Sateen), et j'ai pu y aller avant de prendre l'avion du retour.

    Je garderai un excellent souvenir de ce séjour. Seul regret, "mais où était la neige ???" . Comme le disait Sateen dans son post, la neige est ce qui fait une partie du charme de Montréal. Je n'ai hélas pas pu faire de motoneige ou de chiens de traineau, comme je l'avais prévu. Encore une bonne excuse pour y revenir , en attendant la réponse à mon dossier PVT !!!

    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour le récit de tes aventures et heureuse de voir que tu es tombé en amour avec le pays ! Il n'y avait pas de neige? c'est pour plus en avoir quand tu y retourneras . Allez, bon courage pour l'attente de la lettre (je suis passée par là et j'étais super impatiente !) et tes préparatifs divers pour ton futur nouveau trip québecois. Ca va le faire