Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de ApiX
    Cyril 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjours à tous,


    Étant au Canada en priorité pour effectuer un Road-Trip (envisagé d'Avril/Mai 2014 jusqu'en Septembre/Octobre 2014), j'aimerai savoir si quelque personne pourrait me donner des endroits, lieux, places a visité/voir afin de vraiment voir un maximum de chose et revenir avec des étoiles dans les yeux !


    Si il y a aussi des personnes que sa pourrait intéressait, je ne compte pas faire ce voyage seul, donc si il y a des personnes qui serait intéresser ou qui aimerai faire une partie de chemin avec de la compagnie, n’hésitez pas à me contacter, je ne mords que très rarement !


    Pour faire un rapide aperçu de se que je compte faire, se serait de faire le Québec (Taddousac avec ces baleines,...) puis partir en direction de l'ouest Canadien avec plusieurs arrêt dans les parc nationaux, les montagnes et paysages qui me donne envie d'aller y mettre un pied, les lieux cultes à voir et les choses cultes à faire ! Une fois dans l'ouest Canadien, je compte faire de même, visité les parc nationaux, remonté vers l'Alaska (peut être m'y rendre par la même occasion), puis de redescendre sur les States et me faire la Sun Belt (Seattle, San Francisco, San Diego, Phoenix, Denver, Dallas, Houston, New Orleans, Miami, Jacksonville, Washington DC, Philadelphia, New York, Boston,...) jusqu'à revenir au point de départ qui est Montréal ! (les billets d'avion sont moins onéreux ! ).



    Bien entendu cela à un certain coup (véhicule, repas, essence,...) c'est pourquoi je me laisse pas mal de temps pour pourquoi pas trouver des travailles à la semaine et me faire des sous pour financer tout cela !

    Et c'est aussi pour cela que je recherche un compagnon de route avec qui je pourrais partager cette expérience !



    Enfin bon, un bien gros projet que je prévois, d'où mon poste en avance !


    Merci de m'aider à me donner des lieux et de me contacter si cela intéresse quelque personnes !


    Cyril

  2. #2
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Bonjour Cyril,

    J'ai exactement le même projet en tête que toi : faire un gros gros road-trip de plusieurs mois et parcourir tout le Canada ainsi que les Etats-Unis si j'arrive à obtenir le précieux PVT. Seulement je risque d'arriver sur le territoire Canadien un peu plus tard qu'avril 2014. Ca me parait donc un peu juste pour faire ce voyage avec toi d'autant plus que je serais sur Vancouver. Après l'idée sa pourrait être de te rejoindre lorsque tu te trouves dans l'ouest Canadien et faire la suite du voyage avec toi.

    M'enfin bon ça reste encore loin et on a le temps d'y réfléchir encore! Dans tous les cas, je suis intéressée par ce projet

    Fleur

  3. #3
    Avatar de ApiX
    Cyril 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Oh oui nous avons le temps d'approfondir notre périple ! C'est pour cela que j'ai poster mon message maintenant, afin que les gens est le temps de réfléchir à se qu'il pourrait faire !

    Et oui pas de soucis pour me rejoindre en cours de route ! Justement, je trouve cela bien puisqu'à chaque étape, tu peux rencontrer de nouvelle personne et faire le chemin avec ! J'adore cette idée, qui m'es venu il y a peu ! Pas obligé de faire le chemin qu'avec la même personne, mais de changer selon les envies de chacun, de faire tel ou tel bout de route et ainsi de suite !
    Par contre, si mon projet se fait, je pense arrivé dans l'ouest 1 mois voir plus après le début de mon trip car je veux vraiment prendre le temps de voir un peu tout et tout les lieux !

    Sinon, tu peux me tenir au courant de l'avancé de ton PVT 2014 par MP (message privé) et me posé des questions dessus si tu veux

    Cyril

  4. #4
    Avatar de williamlulu
    william 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    salut cyril alors ce road trip ca avance moi toujoursaussi motiver jsp qu'on ira le boire ce verre

  5. #5
    Avatar de math12
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Mechant beau road trip a faire!
    Je suis alle dans l'ouest des Etats Unis y a 3 ans, j'ai vraiment aime. J'ai fait les parcs nationaux: Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, vallee de la mort, Yosemite, Antelope Canyon. Et je suis alle jusqu'a San Francisco. Beaucoup de route mais ca vaut vraiment le coup.

  6. #6
    Avatar de Noxland
    Fabien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de ApiX
    Bonjours à tous,


    Étant au Canada en priorité pour effectuer un Road-Trip (envisagé d'Avril/Mai 2014 jusqu'en Septembre/Octobre 2014), j'aimerai savoir si quelque personne pourrait me donner des endroits, lieux, places a visité/voir afin de vraiment voir un maximum de chose et revenir avec des étoiles dans les yeux !


    Si il y a aussi des personnes que sa pourrait intéressait, je ne compte pas faire ce voyage seul, donc si il y a des personnes qui serait intéresser ou qui aimerai faire une partie de chemin avec de la compagnie, n’hésitez pas à me contacter, je ne mords que très rarement !


    Pour faire un rapide aperçu de se que je compte faire, se serait de faire le Québec (Taddousac avec ces baleines,...) puis partir en direction de l'ouest Canadien avec plusieurs arrêt dans les parc nationaux, les montagnes et paysages qui me donne envie d'aller y mettre un pied, les lieux cultes à voir et les choses cultes à faire ! Une fois dans l'ouest Canadien, je compte faire de même, visité les parc nationaux, remonté vers l'Alaska (peut être m'y rendre par la même occasion), puis de redescendre sur les States et me faire la Sun Belt (Seattle, San Francisco, San Diego, Phoenix, Denver, Dallas, Houston, New Orleans, Miami, Jacksonville, Washington DC, Philadelphia, New York, Boston,...) jusqu'à revenir au point de départ qui est Montréal ! (les billets d'avion sont moins onéreux ! ).



    Bien entendu cela à un certain coup (véhicule, repas, essence,...) c'est pourquoi je me laisse pas mal de temps pour pourquoi pas trouver des travailles à la semaine et me faire des sous pour financer tout cela !

    Et c'est aussi pour cela que je recherche un compagnon de route avec qui je pourrais partager cette expérience !



    Enfin bon, un bien gros projet que je prévois, d'où mon poste en avance !


    Merci de m'aider à me donner des lieux et de me contacter si cela intéresse quelque personnes !


    Cyril

    Salut, moi c'est Fabien, je pense arriver à Montréal en même temps que toi, ton projet est toujours d'actualité ?

  7. #7
    Avatar de ApiX
    Cyril 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous !

    Math12, si tu pouvais me passer des lieux justement à visiter, que je les note ! Si tu as des lieux qui sorte des sentiers battu aussi, se serait le top ! Je cherche vraiment des choses or du commun, que l'on ne trouve pas forcement sur les chemins touristiques


    Pour te répondre Fabien, oui mon sujet est toujours d'actualité !
    Mais je suis déjà sur Montréal, c'est la seul chose que j'ai et que tu n'as pas
    Non je rigole bien sûr !

    Tu arrive ou compte arrivais vers quand?