Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Allo tous et toutes,
    Pour ceux et celles qui souhaiteraient aller au carnaval de Québec qui se termine ce WE ... je ne saurais trop vous conseiller de passer par les chutes de Montmorency ... et par l'ile d'Orléans (d'ailleurs, il s'y trouve une charmante petite auberge de jeunesse, l'auberge du bonheur ... www.leptitbonheur.qc.ca
    Vous pourrez y observer le fleuve st Laurent gelé ... c'est à mon avis, un décor à ne pas manquer !
    Ci-dessous, quelques photos ...




    Je vous invite à rejoindre mon blog (voir ma signature) ... pour voir d'autres photos.

    J'espère que je donnerai le gout à quelques uns d'entre vous, d'aller admirer ce que l'hiver offre de plus beau icitte au Québec.

  2. #2

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Wow tes photos sont vraiment ! Chapo l'artiste .
    Mais j'aimerais savoir d'où tu as pris ces clichés ou l' on voi le St laurent vraiment gelé avec des sortes d'iceberg .

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de Reevez971
    ...Chapo l'artiste
    Merci

    Message de Reevez971
    Mais j'aimerais savoir d'où tu as pris ces clichés ou l' on voi le St laurent vraiment gelé avec des sortes d'iceberg .
    La premiere photo a été prise depuis le pont allant sur l'ile d'Orléans (vous voyez la ville de Québec en fond)
    La deuxieme photo a été prise devant les chutes de Montmorency ...

  4. #4

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Ah ok je vois ça demande une voiture sa

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je vois qu'on a les même plans d'auberge de jeunesse (auberge vraiment chouette!!!)

    Sinon, moi on m'a expliqué que les chutes de Montmorency, faut les voir, mais bon, t'y passes 10 minutes limite. Pour info, ces chutes sont plus grandes que les chutes de Niagara du point de vue de la hauteur, mais beaucoup plus petites niveau largeur. Ce qui est impressionnant, c'est de les voir de nuit (et ouai, elle sont éclairés, et leur couleur se voient trop)

  6. #6

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Ou en effet plus Haute , beaucoup moins Puissante ! c'est vrai t'y passe pas longtemps mais kan ta pa de voiture y accéder c'est un peu chiant sachaant que c'est au bord de la route quoi ... Moi j'avais eu un LIFT comme dise nos amis québécois
    Dernière modification par Reevez971 ; 07/02/07 à 05:50.