Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    voyageur en fin de tour du monde, j'arrive à Montréal au Canada et j'ai encore 3 semaines avant mon retour en France (mais ensuite, je reviens à Montréal/PVT pour bosser donc j'explorerais vraiment cette partie plus tard).
    Je souhaites continuer à explorer le Québec et éventuellement autour (Nord ou Est). Cependant, je suis avec un budget limité (pas trop d'avions) et l'hiver arrive (j'ai eu les premières neiges d'Ottawa) donc j'hésite

    - le nord et avec de la chance (beaucoup) des aurores boréales (mais sans doute très au nord, encore un peu tôt et vers Ottawa, le ciel est plutôt couvert ces temps-ci)
    - l'est: au plus près, jusqu'à Québec ville (sûrement), ensuite la Gaspésie/son parc, éventuellement jusqu'à Charlottetown/Halifax/etc.

    Des conseils?

    Merci

    Julien

    Note: je n'ai évidemment pas de voiture. un peu tard pour l'autostop et je suppose que plus je vais aller vers l'est, moins je peux espérer de covoiturage. J'ai le pass des parcs nationaux du canada.

  2. #2
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    ton parcours vers la Gaspésie m'intéresse, as tu pu finalement le faire ?

  3. #3
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Non pour la gaspésie. N'ayant pas trouvé de compagnons et sans voiture, difficile de s'y rendre.
    j'ai fait un apercu des provinces maritimes avec Halifax , Charlottetown et Moncton par train+bus.
    Même localement peu de personnes, PEI semble deserté en hiver et même l'unique hostel est fermé.


  4. #4
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    j'ai encore une question, y'a t'il des bus entre Halifax et québec ?

  5. #5
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    il n'y a rien de direct en bus, sinon viarail en train (essayer d'attraper les crazy tuesday et les deals)
    maritime bus fait le nouveau brunswick et la nouvelle écosse mais avant faut utiliser orleans express jusqu'à Moncton, je crois