Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello !
    Alors j'ai fait des recherches (autant ici que sur google), mais désolé si la question à déjà été posé et que je ne l'ai pas vu. Donc j'aimerais faire une randonnée équestre d'une ou deux semaines dans les rocheuses mais pas forcément avec un guide. Je ne sais pas si c'est possible de louer un cheval sans guide pour autant de temps. Le problème des randonnée toute tracé, c'est surtout le prix. Je n'ai trouvé que des truck dans les 3000€ ... Donc ma question est de savoir si c'est possible déjà, et, si oui, si vous connaissais un endroit et combien ça me coûterai environ.
    Voilà, merci d'avance

  2. #2
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Petit up ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Pour les rocheuses je ne peux pas du tout t'aider, mais de manière générale, c'est quand même très très compliqué de "louer" un cheval sans guide. J'ai eu l'occasion d'en faire dans différents pays, mais je n'ai jamais vu d'endroits où l'on pouvait en faire sans guide, ni en France d'ailleurs (hors haras qui te connait super bien).
    Pour 1 ou 2 semaines, ça demande pas mal d'organisation (endroits pour dormir), et de matos à emmener (pour le cheval comme pour toi) ça me parait compliqué de partir seule...

  4. #4
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    À la limite, partir avec un guide ou d'autre gens ne me dérange pas mais je ne veux pas vraiment payer 3000 euros pour un trajet tout tracé, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais je voudrais vraiment une expérience unique pas une randonné pour touriste. Et du coup je ne sais pas où chercher :/

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    J'ai fait une ballade à cheval dans les Rocheuses, du côté de Jasper. Ils proposaient des rando de plusieurs jours.
    Et sans mettre ma main à couper, je suis quand même à peu près sur que jamais ils ne te fileront un cheval pour te laisser partir seule.
    Niveau sécurité, c'est extrêmement risqué! La faune local n'est pas la plus sure à côtoyer seule, la nuit...
    Un ours court plus vite qu'un cheval au galop, einh!

    Si tu trouves, je serai ravie pour toi mais je pense que ça va être extrêmement compliqué.
    par contre, l'idée de randonner à cheval dans les Rocheuses, surtout ne laisse pas tomber, c'est juste magnifique!!
    Nom : P1100443.jpg
Affichages : 800
Taille : 305,6 Ko


    Après, je pense que tu auras forcément un trip "touriste", déjà parce que les trails sont fichés et ils doivent les respecter.
    ça n'empêche que ta rando sera unique parce que ça sera celle que tu feras, avec un paysage à couper le souffle, d'autres personnes qui viennent pour vivre la même chose, un guide qui connaît son taf...
    Tu dois pouvoir trouver la formule qui te conviendra!
    Jette un oeil ici: skyline trails Jasper: horseback trip

  6. #6
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de AlysonD
    À la limite, partir avec un guide ou d'autre gens ne me dérange pas mais je ne veux pas vraiment payer 3000 euros pour un trajet tout tracé, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais je voudrais vraiment une expérience unique pas une randonné pour touriste. Et du coup je ne sais pas où chercher :/
    Déjà tout dépend du type de rando, que ce soit dans la montagne au Brésil, à Madère ou alors dans les rizières au Cambodge j'ai toujours eu un guide mais personne d'autres que moi et un ou 2 copains à moi qui m'accompagnaient, aucun autre touriste, déjà ca change tout par rapport à une rando à 10 ! Ensuite selon les lieux l'improvisation est quand meme compliquée, ca peut etre dangereux pour le cheval de pas savoir l'état d'un chemin inconnu, c'est pour ca que les parcours sont tres souvent définis.
    Mais ca n'en fera pas moins une expérience unique.

  7. #7
    Avatar de AlysonD
    Alyson 28 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    J'ai fait une ballade à cheval dans les Rocheuses, du côté de Jasper. Ils proposaient des rando de plusieurs jours.
    Et sans mettre ma main à couper, je suis quand même à peu près sur que jamais ils ne te fileront un cheval pour te laisser partir seule.
    Niveau sécurité, c'est extrêmement risqué! La faune local n'est pas la plus sure à côtoyer seule, la nuit...
    Un ours court plus vite qu'un cheval au galop, einh!

    Si tu trouves, je serai ravie pour toi mais je pense que ça va être extrêmement compliqué.
    par contre, l'idée de randonner à cheval dans les Rocheuses, surtout ne laisse pas tomber, c'est juste magnifique!!
    Nom : P1100443.jpg
Affichages : 800
Taille : 305,6 Ko


    Après, je pense que tu auras forcément un trip "touriste", déjà parce que les trails sont fichés et ils doivent les respecter.
    ça n'empêche que ta rando sera unique parce que ça sera celle que tu feras, avec un paysage à couper le souffle, d'autres personnes qui viennent pour vivre la même chose, un guide qui connaît son taf...
    Tu dois pouvoir trouver la formule qui te conviendra!
    Jette un oeil ici: skyline trails Jasper: horseback trip
    Ah c'est super cool
    Ah ouais :/ J'avais déjà vu des gens qu'il le faisait mais bon ça me semblait déjà un peu impossible, parce que bon un cheval n'est pas comme une voiture ou un vélo .. :/
    Sérieux ? J'aurai jamais pensé qu'un ours courait plus vite qu'un cheval ! Mais enfin de toute façon je pense qu'un cheval serait effrayé par un ours et s'enfuirait de lui-même.

    Après il y a toujours la solution de carrément acheter un cheval de randonné mais comme je l'ai dit un cheval n'est pas une voiture, je me vois mal en acheter un et le revendre après quoi. Je pense que je vais simplement me rabattre sur une randonné avec un guide.

    J'ai pas l'intention d'abandonner En tout cas ta photo fait rêver :P

    Merci beaucoup pour le lien je vais y jeter un œil !

    Message de sandrine_
    Déjà tout dépend du type de rando, que ce soit dans la montagne au Brésil, à Madère ou alors dans les rizières au Cambodge j'ai toujours eu un guide mais personne d'autres que moi et un ou 2 copains à moi qui m'accompagnaient, aucun autre touriste, déjà ca change tout par rapport à une rando à 10 ! Ensuite selon les lieux l'improvisation est quand meme compliquée, ca peut etre dangereux pour le cheval de pas savoir l'état d'un chemin inconnu, c'est pour ca que les parcours sont tres souvent définis.
    Mais ca n'en fera pas moins une expérience unique.
    Ah oui en effet ça change tout ! Dans toutes les rando que j'ai fait, hors de mon club évidement, y avait d'autres inconnue qui le faisait aussi donc bon.
    J'ai pas envie de réitéré une autre rando a la queue leu leu avec des gens qui n'ont jamais vu un cheval .. Ça limite grandement les possibilité comme galoper par exemple. Oui, enfin après t'facon je resterai sur des sentiers balisée, je vais pas me lancer a l'aveuglette sur un sentier sauvages.





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net