Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Calgary c'est comment ?


    Quelles sont les choses a voir aux alentours selon vous ?


    Peyto Lake , l'endroit que me fait rêver qui est a environ 2h. Quelqu'un y est déjà allé ? Des impressions ?


    J'envisage un voyage en septembre en vue de mon PVT.

  2. #2
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Salut Crook

    De combien de temps disposes-tu? T'auras une voiture ou tu comptes tout faire en bus? En début de mois de Septembre ou en fin de mois? Tout ça ce sont des critères à prendre en compte pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux. Sinon en vrac, et si tu débarques pas trop tard dans la saison, je te conseillerais de faire Heritage Park (très sympa de voir comment était l'Ouest Canadien à la fin du XIXème siècle), si il fait pas beau tu peux faire un tour au Glenbow Museum (très intéressant) sinon va te balader dans un parc (Prince's Island, Fish Creek, Weaselhead, Nose Hill...). Après à proximité directe de Calgary (tout est relatif, disons une grosse heure en voiture) je te conseille vivement Drumheller et sa région (toutes les villes fantômes, tu peux facilement y passer une grosse demi-journée voire une journée si tu décides de visiter le Royal Tyrrell Museum), le Bar U Ranch près de Longview (attention il ferme fin septembre).

    Pour ce qui est de Peyto, certes c'est vraiment magnifique mais j'ai été un peu déçue parce qu'on ne peut pas y accéder (c'est juste un point de vue sur le lac), par contre les Rocheuses regorgent de lacs magnifiques (gros coup de coeur pour Moraine) dans les régions de Canmore, Banff, Lake Louise, Yoho et Jasper (prévoir un minimum de 4 ou 5 jours pour voir le minimum)... Si tu veux plus de détails n'hésite pas à demander
    Dernière modification par awikachikaen ; 16/12/13 à 15:54.


  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Super merci pour la réponse rapide et complète , alors vu que le voyage est prévu pour Septembre au plus tard disons que je pense qu' au niveau de la durée ce sera environ 2 semaines que je voulais répartir entre Montréal et Calgary. Pour me faire une petite impression sur les 2 villes , je pensais louer un van pour ce qui est du transport une fois que je serais a Calgary. Je pense consacrer aussi un peu de temps afin de me renseigner pour voir si quelques plombiers cherchent de la main d'œuvre parce que comme je disais j'hésite vraiment entre ces 2 ville pour mon PVT en 2014 ( je me projette un peu ^^ )

    Tu habites dans la région d'Alberta ? Si oui c'est comment la bas ?

  4. #4
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Pour les endroits a voir en priorité:
    - Moraine lake/Lake Louise a une heure 45 de Calgary
    - Esmerald lake dans le parc Yoho a 2 heure 20 de voiture
    - Ohara lake dans le parc Yoho, 2 heure 20 de voiture et 3 heure de marche d'approche si tu n as pas reserve le bus 3 mois a l avance. Tu peux prendre le bus au retour sans avoir réservé. L endroit parfait pour faire une petite rando, c est peut etre le plus bel endroit du Canada.
    - La route des glaciers dans son ensemble, Paysage sublime tout le long de la route. Peyto lake (on le voit de loin) et le glacier Athabaska principalement
    - Maligne lake au sud est de Jasper
    - etc...
    Dernière modification par Romain D ; 17/12/13 à 03:10.

  5. #5
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    2 semaines ça va être short pour tout voir mais tu pourras déjà avoir un bel aperçu de la région surtout que tu seras en van, gain de temps considérable (je me souviens avoir fait une fois Lake Louise en bus avant d'avoir une voiture, erreur :P )

    J'ai fait mon PVT à Calgary en 2011/2012, j'ai malheureusement dû rentrer en France mais je garde un superbe souvenir de toute mon aventure, et je compte bien repartir dès que possible à Calgary (je pars d'ailleurs faire un stage de 3 mois au Québec dans quelque temps)

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos messages , je me renseigne sur Calgary , en lisant vos messages ça me boost ! Surtout qu'en lisant un peu les messages sur d'autres sujets , la mentalité des gens la bas a l'air géniale.
    Il parait qu'il y a aussi un village avec des dinosaures ?
    Merci encore de vos précisions