- 14/09/11, 01:09 #1Hello
Je suis en permis JP en ce moment et vis à Montreal.
J'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de finaliser mon dossier fédéral.
Je compte l'envoyer à Paris vue le nombre de demandes et la longueur de traitement à Buffalo.
Apparemment, la visite médicale peut etre effectuée n'importe où du moment que le médecin est agréé par Immigration Canada.
Je ne vois donc pas d'inconvénients à l'envoyer à Paris où les délais sont plus courts, mais d'après vous, est ce une bonne idée ou est ce que cela va me compliquer la vie ?
Merci a tous de vos réponses !
Arnaud
- 14/09/11, 02:48 #2Salut Arnaud,
Tu as le droit d'envoyer ta demande de RP à Paris si tu es de nationalité française et tu as le droit de l'envoyer à Buffalo car tu vis depuis au moins 1 an à Montréal (enfin j'imagine si tu es en JP), tu as le choix entre les 2 villes ... les délais de Paris sont en effet un peu moins longs.
En revanche, fait attention, le dossier de Buffalo n'est pas le même que celui de Paris, donc soit attentif pour que le dossier corresponde à celui de la ville que tu auras choisi.
Bon courage !
-
- 14/09/11, 03:22 #3Merci Charlotte
Effectivement j ai téléchargé la demande pour Paris donc pas de problème de ce coté là.
Merci pour ta réponse rapide.
I keep going !
++
Arnaud
- 19/10/11, 02:14 #4Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet? Pour ma part, sur mon CSQ c'était marqué : Buffalo ! je n'avais donc pas le choix entre Paris et Buffalo???!!!
et puis qu'importe maintenant les délais se sont allongés à Paris!
Merci!
- 19/10/11, 16:04 #5Amélie, peu importe ce qui est indiqué sur ton CSQ, tu peux envoyer ta demande à Paris si tu es de nationalité française.
j'étais dans le même cas que toi, CSQ indiquant Buffalo comme bureau d'immigration, j'ai quand même envoyé ma demande à Paris à cause des délais et ma demande a été traitée sans problème.
- 19/10/11, 20:04 #6
- 20/10/11, 15:17 #7
- 21/10/11, 01:15 #8ok ! ça ne me parait tellement pas logique! mais où est la logique dans l'immigration en même temps! mais malheureusement maintenant tout le monde le fait et Paris commence à avoir du mal à gérer... bonne attente!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.