1. #1
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [Note de pvtistes.net : en janvier 2023, le permis de travail A75 au Canada devient le permis de travail A73. En savoir plus sur ce permis de travail.]

    Allô à tous



    tout d’abord merci de l’aide précieuse que vous nous apportez jours après jours.


    J’ai besoin de vos merveilleux conseils actuellement.
    Je suis depuis le 8novembre 2018 en JeunePro avec une entreprise dans le tourisme. Je devais signer un A75 avec eux en avril. . . Manque de chance Covid et mise à pied le 20 mars 2020. .


    Mon jeune pro arrive à expiration le 8novembre 2020.
    Après beaucoup beaucoup beaucoup de galères j’ai enfin retrouvé un nouvel employeur prêt à me signer un A75 !
    Seulement le temps qu’il se crée un profil et qu’il fasse l’offre j’ai peur d’être vraiment vraiment juste par rapport à l’expiration de mon visa le 8novembre !


    Ma première question : puis-je prolonger mon jeune pro (déjà de deux ans) ou avoir un statut implicite le temps que le dossier se traite ?


    Ce qui amène à ma deuxième question :
    dois-je recevoir mon A75 avant le 8novembre ou le poster avant le 8novembre sera bon ?


    Enfin :
    comme nous devons faire maintenant un 14ene si nous effectuons le tour du poteau que me conseillez-vous. A75 sur internet ou papier ? Quel est le plus rapide ?


    Je vous remercie beaucoup beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClaireH7
    Allô à tous


    tout d’abord merci de l’aide précieuse que vous nous apportez jours après jours.


    J’ai besoin de vos merveilleux conseils actuellement.
    Je suis depuis le 8novembre 2018 en JeunePro avec une entreprise dans le tourisme. Je devais signer un A75 avec eux en avril. . . Manque de chance Covid et mise à pied le 20 mars 2020. .


    Mon jeune pro arrive à expiration le 8novembre 2020.
    Après beaucoup beaucoup beaucoup de galères j’ai enfin retrouvé un nouvel employeur prêt à me signer un A75 !
    Seulement le temps qu’il se crée un profil et qu’il fasse l’offre j’ai peur d’être vraiment vraiment juste par rapport à l’expiration de mon visa le 8novembre !


    Ma première question : puis-je prolonger mon jeune pro (déjà de deux ans) ou avoir un statut implicite le temps que le dossier se traite ?


    Ce qui amène à ma deuxième question :
    dois-je recevoir mon A75 avant le 8novembre ou le poster avant le 8novembre sera bon ?


    Enfin :
    comme nous devons faire maintenant un 14ene si nous effectuons le tour du poteau que me conseillez-vous. A75 sur internet ou papier ? Quel est le plus rapide ?


    Je vous remercie beaucoup beaucoup de votre aide.
    Bonjour Claire,

    1. Non, ton JP de 2 ans ne se prolonge pas au delà de 2 ans.
    2. Par contre, si tu as le CSQ, tu peux faire une demande de prolongation de séjour comme travailleur (ça n'est pas une prolongation de JP) avec ce nouvel employeur grâce à l'exemption A75.
    3. En raison du Covid, tu peux actuellement demander de commencer à travailler plus rapidement pour le nouvel employeur en attendant la réponse à ta demande de prolongation de travail. QUAND tu auras obtenu cette autorisation spécifique, tu pourras commencer à travailler pour ce nouvel employeur.

    => Maladie à coronavirus (COVID-19) : Travailleurs étrangers - Canada.ca

    Les autorités précisent bien sur leur site qu'il vaut mieux éviter de tenter d'aller à la frontière faire des tours du poteaux. Pourquoi ?
    1. Parce qu'ils pourraient refuser de traiter ta demande
    2. Dans tous les cas (qu'ils acceptent ou non de traiter ta demande), tu seras soumise à 14 jours de quarantaine...

    Ils ne traitent pas vraiment les demandes papier pour le moment. Il vaut mieux faire une demande en ligne.