1. #1
    Avatar de CorentinA2
    Corentin

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CSQ et je suis actuellement dans mes démarches pour la partie fédéral. Dans le document 5690 le plus recent, on nous demande maintenant de fournir un preuve des competences linguistiques (partie TQQ).
    Est-ce que, comme lors de ma demande de CSQ, je peux fournir mes relevés de notes de 3 années consecutives en France ou dois-je vraiment passer un test de francais ?
    Par la même occasion, si je suis actuellement en poste dans un travail de catégorie A ou B, dois-je quand même prouver mes compétences en français à travers un test ?
    Merci d'avance

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot 2022-09-22 213710.png
Affichages : 267
Taille : 85,1 Ko
ID : 35199

  2. #2
    Avatar de SarahJ12
    Sarah

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!
    SVP je veux savoir qu'avez-vous fait? est-ce que vous avez passé le test de langue ou pas?
    Enfaite moi j'ai le même problème mais un peu différent, j'ai les tests de langues mais IELTS va être expiré prochainement donc je ne sais plus quoi faire!!

  3. #3
    Avatar de SarahJ12
    Sarah

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!<br>SVP je veux savoir qu'avez-vous fait? est-ce que vous avez passé le test de langue ou pas?&nbsp;<br>Enfaite moi j'ai le même problème mais un peu différent, j'ai les tests de langues mais IELTS va être expiré prochainement donc je ne sais plus quoi faire!!

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    apparemment tu ne dois passer ce test que si tu es dans la catégorie C ou D des classements des professions, donc je dirais non pour toi.

  5. #5
    Avatar de ozboy
    Xavier 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Corentin!
    Je suis exactement dans la même situation que toi. Est-ce que tu as passé un test finalement ou pas?
    Merci!

  6. #6
    Avatar de Ravelojaona
    lalaina 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ajout à la réponse de PamelaB
    "apparemment tu ne dois passer ce test que si tu es dans la catégorie C ou D des classements des professions, donc je dirais non pour toi."

    Le nom des catégories à changé, maintenant c'est FEER 0,1,2,3,4 et 5 mais c'est grosso modo l'équivalent des classement de professions précédent. Mais il reste écrit que La demande d'évaluation linguistique est obligatoire pour la plupart des candidat quand tu est :

    candidat des provinces/territoire (Hors CSQ donc. ) ET que tu est niveau 4 ou 5 (poste semi qualifié ou peu qualifié ) !

    Bon courage !