1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement) :
    pour envois en avril mai juin 2012 seulement en demandant le bureau de Paris (voir les autres discussions pour les autres dates
    par exemple : [RP] Fédéral envoyé à Sydney en déc 2011 - janv fév mars 2012 (Paris)
    merci)
    Les demandes sont maintenant toutes envoyées à Sydney (voir cette discussion) puis traitées dans un autre bureau : cette discussion concerne Paris (car les délais sont différents d'un bureau à l'autre)
    Pour info : même si vous demandez à ce que votre dossier soit traité à Paris, si vous êtes déjà au Canada, il y a des chances que votre dossier soit envoyé à Buffalo quand même.
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes
    .


  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Dossier envoyé le 1er avril à Sydney.
    J'ai demandé Paris mais ils ont indiqué Buffalo sur mon CSQ..... Will see their choice !
    Du coup je me suis pour l'instant inscrite dans les 2 discussions

  3. #3
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Salut a tous!!

    J'ai envoyé aujourd'hui mon dossier fédéral avec AR internationale de la poste!!
    Sur mon CSQ c'est marque Paris donc j'espere qu'il sera traité a ce bureau même!!!

    Maintenant va falloir patienter!!
    Dernière modification par Miya83 ; 24/04/12 à 00:24.

  4. #4

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bienvenue Morgane,
    Toutes les conditions sont réunies pour que ton dossier soit traité à Paris.
    Moi, c'est beaucoup moins probable vu que je réside actuellement au Canada et j'y travaille.
    À suivre.... et surtout patience !!

  5. #5

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Hallo,
    Je viens de recevoir ce matin l'AR. Cependant, ils ne m'ont pas indiqué le bureau des visas qui traitera ma demande. Ben là...Buffalo, Ottawa, paris ???

    Voici une partie du courriel reçu :
    "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. "

  6. #6
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Elodie2010
    Hallo,
    Je viens de recevoir ce matin l'AR. Cependant, ils ne m'ont pas indiqué le bureau des visas qui traitera ma demande. Ben là...Buffalo, Ottawa, paris ???

    Voici une partie du courriel reçu :
    "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. "
    Cool ca avance!! Ils t'ont prélevé??

  7. #7

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Miya83
    Cool ca avance!! Ils t'ont prélevé??
    ils accusent réception de mes frais (l'intégralité) au 27 avril et comme j'ai fait un chèque mandat : aucun moyen de vérifier ce qu'ils ont réellement encaissé

  8. #8
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Combien de temps faut-il attendre en moyenne avant d'obtenir l'accusé de réception du bureau de Paris ? J'ai reçu l'accusé de réception de Sydney le 12 avril, j'ai contacté le CIC qui m'a confirmé que mon dossier a été transféré à Paris, mais je n'ai encore rien reçu de la part du bureau de Paris.

  9. #9
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Tu recois l'AR de Paris environ 1 mois apres celui de Sydney, ca ne devrait pas tarder

  10. #10
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Ma demande est partie à Sydney mercredi 2 Mai, arrivée au courrier aujourd'hui le 4 Mai.
    On s'en reparle en 2013

  11. #11
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    En fait, je ne sais pas si mon dossier va être envoyé à Paris donc je vais peut-être changer de fil

  12. #12

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de merryl
    Tu recois l'AR de Paris environ 1 mois apres celui de Sydney, ca ne devrait pas tarder
    Buffalo est plus rapide à ce niveau. AR de SYdney reçu le 1 mai et AR d'Ottawa-Buffalo reçu le 4 mai
    Donc je me retire de cette discussion vu que je viens de recevoir la confirmation du bureau des visas qui traite ma demande..

    Bon courage à tous


  13. #13
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Elodie2010
    Buffalo est plus rapide à ce niveau. AR de SYdney reçu le 1 mai et AR d'Ottawa-Buffalo reçu le 4 mai
    Donc je me retire de cette discussion vu que je viens de recevoir la confirmation du bureau des visas qui traite ma demande..

    Bon courage à tous
    Peut être parce que ça prend plus de temps pour transporter les dossier de Syndney à Paris que de Sydney à Buffalo...

  14. #14

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de SnoopDop
    Peut être parce que ça prend plus de temps pour transporter les dossier de Syndney à Paris que de Sydney à Buffalo...

    C'est pas faux mais comment expliques-tu un AR Sydney reçu le 1 mai et un AR d'Ottawa reçu le 4 mai ??? super rapide là..est-ce réellement un transfert physique ou électronique ?

  15. #15
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    2012/04/26 Envoi a Sydney
    2012/05/14 Debit carte de credit

    Pas encore recu d'AR jusqu'a present.

  16. #16
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    J'ai envoyé mon dossier a Sydney le 23 avril et tjs pas de prélèvement! Mais j'ai envoyé le dossier en AR international de la poste et j'ai toujours pas cet AR non plus!!
    Je ne sais pas ou est mon dossier!!

    Combien de temps après l'envoi avons nous le prélèvement!!!??

  17. #17
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de jbg
    2012/04/26 Envoi a Sydney
    2012/05/14 Debit carte de credit

    Pas encore recu d'AR jusqu'a present.
    U as envoyé ton dossier de France? Ou tu es déjà au Canada?

  18. #18
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Je viens de m'appercevoir que sur mon compte courant les frais de 550$ soit 426e on etait preleve le 17 Mai 2012!!!

    par contre toujours pas d'AR de leur part!!!

    patience!!!
    Dernière modification par Miya83 ; 19/05/12 à 21:09.

  19. #19
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Miya83
    U as envoyé ton dossier de France? Ou tu es déjà au Canada?
    Oui je l'ai envoyé de Montréal !

  20. #20
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Update !

    2012/04/26 Envoi a Sydney
    2012/05/14 Debit carte de credit
    2012/06/06 AR par courriel

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet. :thumbsup2:

    Pas de confirmation que le bureau en question est Paris mais j'imagine que c'est le cas.
    Je n'ai pas encore accès pour vérifier l'État de la demande du client sur le site du CIC.

Page 1 sur 11 1 2 3 ...