1. #1
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis résidente temporaire (permis A75). Mon voyage pour la France (que j'avais réservé en décembre 2019) a été annulé, j'ai donc fait modifié les dates avec une employée directement au téléphone.
    Je pense que j'ai mal calculé mon affaire. Dans ma tête, Air Transat reprenant progressivement ses vols, j'ai bêtement pensé que les mesures devenaient plus souples. Mais d'après ce que j'ai lu, il y aurait toujours une quarantaine de 14 jours à effectuer à notre retour. Et mon employeur risque de moyennement apprécier. 3 semaines de vacances et 2 semaines de quarantaine, je risque de rencontrer des problèmes (ce que je comprends totalement).
    Est-ce que quelqu'un à des infos récentes ? Cette quarantaine obligatoire est-elle toujours maintenue ou est-ce une information passée date ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    En effet, la quarantaine de 14 jours continue d'être obligatoire lorsqu'on arrive au Canada et c'est strict. Il n'y a pas de changements à ce sujet. La loi sur la mise en quarantaine s'applique toujours.

    Si tu veux obtenir les mises à jour à ce sujet, tu peux regarder ce site:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bon... On se passera de voyage pour cette année encore Plus de trois ans sans être allée voir ma famille, ça commence à faire lourd, mais bon c'est comme ça. On s'adapte !
    J'espère obtenir le crédit-voyage, vu que j'ai déjà modifié ma réservation pour avoir un vol qui était maintenu. On croise les doigts.

    Merci pour ta réponse et pour le lien. C'est très clair au moins.

    Bonne journée à toi