On m’a proposé 25$, le truc c’est que je bosse les week-ends, les jours fériés et toujours au même prix. J’ai un peu l’impression que je me fais avoir!! Surtout que je travail seul car j’ai les compétences et l’expérience requise, le seul truc que je n’ai pas c’est les licences ou tickets niveau d’anglais très insuffisant pour les passer !! Mais bon sachant que sur Melbourne en aide plombier, sans les tickets je touchais 34$ de leur et sous TFN!! Le truc c’est qu’il faut que je bosse en régionale area pour l’obtention du visa suivant. Donc je voulais juste savoir si il avait le droit ou pas.
Non il n'a pas le droit de t'obliger à bosser avec un ABN car il est patron et tu es son employé. Il veut juste éviter de te payer ta superannuation, tes sick leave etc... S'il n'est pas sûr du nombre d'heures de taf qu'il a à te donner, il devrait au moins t'employer en casual.
Mais comme il sait que bcp de WHV ont besoin de ces heures pr renouveler leur visa, il s'en fiche...
Officiellement si tu es en ABN, c'est toi qui fixe ton prix car tu es indépendant. C'est à toi de calculer ton taux horaire en fonction de tes charges (tax, super, assurance responsabilité pro etc...). C'est pourquoi en général, un contractor en ABN facture bien plus cher qu'un taux horaire classique. Clairement à $25 de l'heure, c'est une grosse arnaque.