Discussion: ABN en Australie

  1. #1
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fais mon ABN car j’ai trouvé une entreprise de plomberie, mais qui souhaite me faire travailler qu’en ABN!! Alors je l’ai fait sans discuter, mais j’aimerais savoir si certains savent si l’entreprise a quand même un taux horaire minimum à respecter, si les jours fériés elle doit majoré ou pas obligatoirement. Et à partir de combien je serais rentable?
    Bonne journée à vous tous.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Travailler avec un ABN signifie que tu est travailleur indépendant qui "contract" tes services à différentes entreprises.
    Qu'est-ce qu'on t'a proposé comme conditions de travail? (horaires, salaire etc). Il me semble que dans ton cas, te demander de travailler avec un ABN ne soit pas légal. Bcp d'entreprises le font pour échapper à leur obligations (superannuation entre autres...).
    Les taux horaires minimum/jours fériés etc à respecter sont destinés aux employés donc dans ton cas, ça ne s'appliquerait pas (car tu serais ton propre patron).

  3. #3
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    On m’a proposé 25$, le truc c’est que je bosse les week-ends, les jours fériés et toujours au même prix. J’ai un peu l’impression que je me fais avoir!! Surtout que je travail seul car j’ai les compétences et l’expérience requise, le seul truc que je n’ai pas c’est les licences ou tickets niveau d’anglais très insuffisant pour les passer !! Mais bon sachant que sur Melbourne en aide plombier, sans les tickets je touchais 34$ de leur et sous TFN!! Le truc c’est qu’il faut que je bosse en régionale area pour l’obtention du visa suivant. Donc je voulais juste savoir si il avait le droit ou pas.

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de JohanO
    On m’a proposé 25$, le truc c’est que je bosse les week-ends, les jours fériés et toujours au même prix. J’ai un peu l’impression que je me fais avoir!! Surtout que je travail seul car j’ai les compétences et l’expérience requise, le seul truc que je n’ai pas c’est les licences ou tickets niveau d’anglais très insuffisant pour les passer !! Mais bon sachant que sur Melbourne en aide plombier, sans les tickets je touchais 34$ de leur et sous TFN!! Le truc c’est qu’il faut que je bosse en régionale area pour l’obtention du visa suivant. Donc je voulais juste savoir si il avait le droit ou pas.
    Non il n'a pas le droit de t'obliger à bosser avec un ABN car il est patron et tu es son employé. Il veut juste éviter de te payer ta superannuation, tes sick leave etc... S'il n'est pas sûr du nombre d'heures de taf qu'il a à te donner, il devrait au moins t'employer en casual.
    Mais comme il sait que bcp de WHV ont besoin de ces heures pr renouveler leur visa, il s'en fiche...

    Officiellement si tu es en ABN, c'est toi qui fixe ton prix car tu es indépendant. C'est à toi de calculer ton taux horaire en fonction de tes charges (tax, super, assurance responsabilité pro etc...). C'est pourquoi en général, un contractor en ABN facture bien plus cher qu'un taux horaire classique. Clairement à $25 de l'heure, c'est une grosse arnaque.

  5. #5
    Avatar de JohanO
    Johan 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok on est d’accord !! Bon après j’ai d’autres avantages comme véhicule et téléphone mais bon je me fais quand même avoir!! Sinon tu sais combien d’heures il faut pour valider une semaine complète pour que le week-end soit compté pour le prochain visa?Et en ABN on est d’accord je fais juste mes invoice je n’ai pas à recevoir de payslip?En tout cas merci déjà pour tes réponses !!